accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dossier déposé: 28 mars 2018
  • réception attestation dépôt: 13 avril 2018
  • Assignation tribunal pour loyers impayés: 15 juin 2018
  • Commission BDF : Recevabilité: 03 juillet 2018
  • Assignation tribunal reportée: 21 septembre 2018

Auteur Sujet: Pour ma fille  (Lu 2686 fois)

En ligne agathe

• Océan
Re : Pour ma fille
« Réponse #60 le: 26 avril 2018 à 17:32:24 »

patientez un peu avant d'appeler la gestionnaire, elle a trois mois pour présenter le dossier.

Hors ligne yveline

• Mer
« Réponse #61 le: 26 avril 2018 à 18:03:20 »
Bonjour agathe, c'est lui qui lui a dit de l'appeler car il voulait faire passer son dossier avant le 15 juin priorité du au loyer impayé lui a t'il dit

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #62 le: 26 avril 2018 à 18:29:19 »

très bien dans ce cas.

Hors ligne yveline

• Mer
« Réponse #63 le: 28 mai 2018 à 22:29:34 »
Bonsoir je viens d avoir ma fille , elle a apBpelé la bdf, elle ne doit passer en commission que fin juin , ils ont beaucoup de retard et changement de système informatique, elle leur a stipulé qu'elle passait au tribunal le 15 juin pour dette de loyer, la bdf va lui envoyer un papier disant qu' elle a déposé un dossier, et pour finir son employeur a mis fin à sa période essai, que va t elle pouvoir dire au tribunal, ce soir je crois que je touche le fond, ma fille qui me hurle dessus le décès de ma chienne, je craque la j'en ai ras le bol, !!
« Modifié: 28 mai 2018 à 22:31:18 par yveline »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #64 le: 29 mai 2018 à 06:30:09 »
Ne paniquez pas, l'expulsion n'est pas encore à l'ordre du jour !

La 1ère question étant de savoir si elle a repris le paiement des loyers courants.

La 2° étant que, quoi qu'il en soit, si l'expulsion est prononcée, si le dossier de surendettement est recevable, la BDF peut demander une suspension de la mesure.

Mais attendez déjà la décision, qui n'interviendra pas avant juillet, voire à la rentrée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne yveline

• Mer
« Réponse #65 le: 03 juin 2018 à 20:26:42 »
bonsoir ma fille à eu la bdf vendredi pas de réponse avant fin juin, et bonne nouvelle enfin je croise les doigts elle démarre un boulot le 25 juin, par contre elle a rendez vous le 15 juin au tribunal pour loyers impayés, qu'est ce qu'elle amène au tribunal et qu'est ce qu'elle peut dire, auriez vous un modèle que je pourrai lui donner et qui pourrait lui servir de support, car elle va être en panique !!!! Et je ne sais que lui dire !!merci pour votre aide

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Pour ma fille
« Réponse #66 le: 04 juin 2018 à 08:14:39 »
La 1ère question étant de savoir si elle a repris le paiement des loyers courants.

Hors ligne yveline

• Mer
« Réponse #67 le: 04 juin 2018 à 10:42:03 »
Oui le mois dernier elle a envoyé un cheque, et des qu'elle perçoit son chômage je lui ai dit de régler son loyer en priorité

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #68 le: 04 juin 2018 à 20:18:27 »
C'est donc cela qu'il faut qu'elle fasse valoir en priorité, en apportant des justificatifs de toutes ses ressources et charges.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #69 le: 15 juin 2018 à 07:36:46 »
Pattes et oreilles croisées !

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #70 le: 15 juin 2018 à 08:21:11 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne gratitude2015

• Mer
  • *
« Réponse #71 le: 15 juin 2018 à 08:45:24 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne yveline

• Mer
« Réponse #72 le: 15 juin 2018 à 11:09:56 »
Bonjour, passage devant le juge ce matin pour loyers impayés, elle avait rv a 9h, j'attends qu'elle me donne des nouvelles, hier elle reçu un texto de e...on va lui couper le gaz, et sa ligne téléphonique vient d'être coupée, je vis un cauchemar, elle a vécu pendant 1 an dans le deni, refusant d'ouvrir des courriers, je l'ai prévenu je ne sais combien de fois , elle en arrivait à me "jeter" disant que je l'ennervais, et voilà à force de faire l'autruche elle se retrouve dans la mouise, je n'ai pas eu la force de l'accompagner ce matin , je suis à 70 kms du tribunal, et maintenant je m'en veux, je suis démoralisée, voir son enfant dans cette m....c'est pas possible et je ne peux pas l'aider !!

Hors ligne Flechette

• Rivière
  • **
« Réponse #73 le: 15 juin 2018 à 11:25:25 »
et je ne peux pas l'aider !!

Mais vous l'aidez en étant là ,à ses côtés

Bien sur ,la situation est difficile , il va falloir passer ces caps ,les résoudre un par un ...

Pour le Gaz ,doit elle beaucoup ? Avez vous contacté le médiateur de l'énergie?

Peut elle faire sans ,avec juste l'électricité ? car elle ne peut plus être coupée ,juste restreinte

Pour le téléphone ,il existe en bureau de tabac des carte sim sans abonnement ou des forfaits à prix mini

Il y aura toujours des solutions transitoires qui permettront de patienter jusqu'à ce que sa situation soit assainit

Ce ne sera pas le Pérou ,mais pas la fin du monde non plus

Courage et gardez le moral
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #74 le: 15 juin 2018 à 11:42:18 »
pour accélérer le dossier ou du moins essayer il serait bon de prévenir d'urgence la gestionnaire de toutes les coupures et autres joyeusetés qui se préparent