Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Ils ne sont pas rapides en effet mais le résultat est là ! bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015


bisane

 bbbo bbbo bbbo
Et xxl! xxl! xxl!  pour aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Merci, l'angoisse est là même si le juge ne statue pas pour moi,ma grande était morte de trouille, j'attends son appel avec impatience, j'ai peur que le juge ne la fasse expulser, je croise  xxl! xxl! xxl!  et j'espère que Marie que marraine invoque souvent protégera ma pepette et que le juge sera clément 

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

yveline

Bonjour, très mauvaise nouvelle, le juge a déclaré ma fille expulsable, malgré la reprise du règlement des loyers et le dossier de surendettement, va d'elle recevoir un courrier du juge, si elle paye les 3150€ de retard de loyer va t elle être quand même expulsée ? Peut on faire recours ? C'est la panique complète, j ai le coeur qui cogne  et une boule dans le ventre, SOS

agathe

comment compte t elle régler les 3150 euros de loyer ?
Un dossier de surendettement n'est compatible avec aucun prèt, qu'il soit familial ou bancaire.
Elle doit pouvoir obtenir des délais et la trêve hivernale n'est pas loin.

noirkate

il faut demander des délais auprès du juge qui a ordonné l'expulsion ou devant le juge des référés, il me semble ... A confirmer ..

A t elle fait une demande de recours Dalo ? Sinon il faut le faire ; il y a un imprimé à remplir qu'on peut obtenir sur internet ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

#159
Bonjour, les 3150€ étaient inscrits dans le plan de toutes façons elle ne peut pas payer cette somme en une fois et de plus elle avait trouvé un boulot depuis juin ,elle a bossé ,et elle vient de recevoir un recommandé il mette fin a sa période d'essai, ras le bol

yveline

#160
Ma fille à appelé le gestionnaire bdf, à réception du document d'expulsion il faut le lui donner pour que la commission fasse "appel" de cette decision, le gestionnaire n'était pas content de la décision du juge car cette dette était dans le plan
Elle a reçu un courrier de l'assistance sociale de l'académie de Grenoble qui va prendre en charge 70% des frais de cantine de ma petite fille (décision prise au vue des justificatifs de ressources fournies) .
J'ai appelé le CCAS, aucune réponse nous a été donnée, "on ne sait pas quoi vous dire, on vous donne un num de tel a contacter" pas de bol fermé !!
Pour dalo, il faut faire une demande de logement social, on nous donne un num  et après on envoie l'imprimé, on a le temps d'être foutu a la porte, !!!!je suis désespérée car je n'ai aucun moyen de l'aider sauf pour les coups de tel et i es courriers , si elle fait une bêtise ,c'est ce que je crains car elle est très dépressive , je ne sais ce que je ferai !!!!désolée mais je trouve tout ça tellement injuste


noirkate

la bdf va faire un recours et même si elle elle reçoit un commandement de quitter les lieux, ce qui n'est pas pour demain, elle peut toujours demander un délai .. Il faut absolument faire le dalo et une assistante sociale peut appuyer le dossier ..

Il ne faut pas qu'elle se décourage ! Son dossier est recevable, ce qui est déjà un grand pas ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Merci pour votre réponse elle a téléphoné à une assistante sociale qui doit la rappeler lundi !! Tu parles d'un week-end en perspective !

gratitude2015

Oh la la Yveline, je suis vraiment navrée d'apprendre cette mauvaise nouvelle..
Je ne comprends pas cette décision,  puisque la dette est incluse dans le plan.. 
Mais, en tous cas,  si la BDF s'en mele,  cela va sans doute stopper la procédure d'expulsion,  sinon la ralentir, et, en effet, on est presque en trêve hivernale.  Ce qui , dans le pire des cas, vous laissera le temps de vous retourner.. 
Je suis de tout coeur avec vous dans cette nouvelle épreuve. :-* :-*

CcileV

On peut comprendre votre découragement... >:(
Espérons que l'assistante sociale et la BDF parviendront à préserver les intérêts de votre fille... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Tout cela est bien difficile à vivre ... >:( >:( >:(

Mais il existe des recours , et des solutions sont possibles ..
Courage yveline :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Merci à tous et merci bruyère, j'avoue ne plus savoir ou j'en suis, et
J'ai cette angoisse, je n'arrive plus à me raisonner et ma fille n'a même plus le goût a se battre
Je vais attendre lundi de toutes façons il n'y a rien d'autre à faire 
Attendre......

abdulphilippe

Bonjour Yvelyne,

J'interviens sur votre post juste pour vous apporter mon témoignage.
J'habite dans la même ville que votre fille et me suis retrouvé très récemment dans la même situation (expulsion prononcée juste après la recevabilité de mon dossier).
J'ai alerté par courrier la BDF qui a saisi le juge et demandé un délai à expulsion.
Ce délai m'a été accordé par le juge (2 ans ou jusqu'à la mise en place du plan conventionnel) malgré une opposition formulée par l'agence immobilière (voir mon post pour plus de détails).
Donc votre fille pourra certainement obtenir un délai (ma dette de loyer même si elle est inférieure ~2200 € n'est pas très éloignée de celle de votre fille).
Par contre l'expulsion prononcée, votre fille devra peut-être envisager de renoncer à son appartement actuel si son propriétaire ou l'agence immobilière exige l'expulsion à l'issue du délai qui vous sera octroyé (ce dont je ne doute pas !).

Bon week-end. 

yveline

Merci de votre aide, le juge a dit qu'elle rendrait sa décision le 23 octobre, donc des lundi l.'assistante sociale doit rappeler ma fille, qui doit aussi rappeler le ccas, et la bdf nous a dit d'attendre la décision du juge, qui a dit vous êtes expulsable, 
Je pense que je vais préparer un courrier à la bdf pour recours que ma fille enverra, je ne sais plus quoi faire

yveline

Faut il attendre le 23 octobre date de décision du juge ou faire un courrier au gestionnaire bdf pour recours et demander un délai en cas d'expulsion, avez vous un modèle de courrier ? Je ne sais si c'est liée à la nuit qui tombe, mais l'angoisse revient ,
Merci de votre aide

yveline

Bonjour, un appel d'une assistante sociale rendez vous avec ma fille jeudi 11h  xxl! xxl!

Bonne journée

gratitude2015

Je croise les doigts aussi. xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Si le jugement n'a pas été rendu, pourquoi dîtes-vous que le juge l'a déclarée expulsable ? ? ? :o ???
Vous mettez un peu la charrue avant les boeufs, là, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

#173
Bonsoir bisane, à la fin de l'audience (je n'étais pas présente) la juge a dit : vous êtes expulsable, je rendrais ma décision le 23 octobre,

agathe

si le juge n'a pas encore pris sa décision vous n'en savez rien il a juste constaté que votre fille était légalement expulsable, attendez sa décision.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies