Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Bonsoir, suite appel de ma grande j'ai préparé dossier pour son  assistante sociale, ressources et dépenses ça m'a pris une bonne partie de l'après midi,retrouver tous les éléments depuis 01/18, faire les photocopies, et tout classer correctement, pour être sûre de n'avoir rien oublié et demain envoie de ce dossier  !! En espérant qu'il ne manquera rien, enfin ça m'a bien occupé !!
bonne soirée

CcileV

Vous avez fait votre (grande) part, maintenant confiez tout ça à l'AS et surtout : appuyez-vous sur elle. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Ce rv  avec l'AS à dû être un soulagement pour votre fille.. Elle peut, désormais,  entrevoir quelques solutions!  xxl! xxl!

yveline

Bonjour, soulagement je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'elle est dans sa bulle, !! J'ai refait le tableau complet dépenses/recettes, et quand j'ai vu que sur un mois elle fumait pour 440€ j'ai cru prendre une attaque, tout cet argent qui part en fumée, et elle n'a pas envie de réduire, je suis persuadée qu'elle ne s'alimente pas ou très mal, 
Je pense que l,AS ne va pas apprécié, 
Mon moral en a encore pris un coup il est gris comme le temps que l'on a aujourd'hui
Bon dimanche à tous

CcileV

Citation de: yveline le 30 Septembre 2018 à 11:31j'ai l'impression qu'elle est dans sa bulle,

Si votre fille  vous semble à ce point déconnectée de la réalité, ne faudrait-il pas envisager une curatelle pour qu'elle soit accompagnée dans la gestion de ses dépenses ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2094

Et ceci par quelqu'un d'autre que vous afin d'alléger le malaise que cette prise en charge actuelle instaure probablement dans votre relation avec elle et la souffrance morale dont vous témoignez:

Citation de: yveline le 30 Septembre 2018 à 11:31Mon moral en a encore pris un coup il est gris comme le temps que l'on a aujourd'hui




Citation de: yveline le 30 Septembre 2018 à 11:31Je pense que l,AS ne va pas apprécié, 

Elle est habituée et ce que vous avez préparé l'aidera à comprendre la situation.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Essayez de vous détacher un peu... Elle n'a plus 10 ans ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

elle a vraiment de la chance de vous avoir ... Mais je crois que du coup elle se repose trop sur vous .. 

Je crois aussi qu'une mise sous tutelle, autre que vous, serait pas mal ... Et il va falloir qu'elle comprenne qu'avec 440 € pour le tabac, elle n'arrivera pas à suivre un plan de surendettement ! 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Bonjour, dernières nouvelles du jour, elle a reçu un courrier d'un cabinet d'avocats son ancien propriétaire porte plainte pour non paiement de loyer, l'ancien propriétaire était géré par Font cia, je ne comprends pas pourquoi elle a reçu ce courrier je lui ai dit qu'elle le donne à l'assistante sociale, et on attend la décision du juge donc ??????
Les impôts lui ont rendu 206€ elle n'avait pu payer sa taxe habitation, les impôts se sont servis sur les indemnités chomages, je les avais appelés pour leur signifier que cette dette était dans le plan de surendettement ,d'où ce remboursement , enfin une bonne chose , on attend la suite toujours rien concernant la mise en place du plan

bisane

Ils portent plainte ou ils l'assignent en paiement ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?


bbbo bbbo bbbo  pour les impôts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir bisane, je ne sais pas trop ma fille ne m'a pas dit, ce n'était pas son jour, !!
Je lui demanderai lundi,

bisane

Ben... on ne porte pas plainte pour des impayés !
On demande au tribunal d'imposer au débiteur de payer les sommes dues.
Le bailleur de votre fille est parfaitement en droit d'engager une telle action, alors qu'elle lui doit 1700 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015


yveline

Bonsoir, ma fille est allée au tribunal ce matin, car l'as lui avait dit de se présenter ce matin avec un dossier qu'elle lui avait préparé ??
Elle s'est présentée à 9h, pour s'entendre dire par une greffière : je prends votre dossier pour le donner à la juge qui est en train de deliberer, et vous aurez une réponse le 28 novembre.
Ma gosse n'a rien compris, elle est rentrée chez elle comme lui a conseillé la greffière, elle se demande encore pourquoi l'as lui a dit d'aller au tribunal, enfin elle a posé un dossier bien ficelé !!
On verra encore un mois d'attente et toujours pas de mise en place du plan .

bisane

Un délibéré, par définition, est rendu sans personne en présence...
Ce délai me paraît un peu long :
Citation de: yveline le 23 Octobre 2018 à 17:43vous aurez une réponse le 28 novembre
Il est par ailleurs fort rare (pour ne pas dire inédit) qu'un dossier soit "pris" en cours de délibéré.



Je ne sais pas trop comment le dire, Yveline, sans vous inquiéter outre mesure, mais vous devriez cesser de vous mettre la rate au court bouillon pour votre fille... :-\
Laissez la suivre le chemin qui est le sien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir, oui je sais bisane, chacun sa route, chacun son chemin, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète, donc plus qu'à attendre, bonne soirée, je vais me détendre devant capitaine Marleau youyou!!!

yveline

Bonjour, courrier daté du 23 octobre réceptionné le 29 octobre intitulé "mesures imposées par la commission" indiqué qu'on peut contester ces mesures sous 30 jours à compter de la réception de ce courrier (j'ai appelé la bdf pour avoir une date de debut  : réponse attendre un autre courrier en envoi simple avant de démarrer le paiement)
Sur le tableau d évolution des remboursements du projet de plan conventionnel de redressement î
Il est noté du 1er au 4 ème mois = 90.69€
Du 5 au 33ème mois =80.24€
Du 34 au 40 ème mois = 84.35€
Du 41 au 48 ème mois = 73.32€
Du 49 au 77 ème mois = 0.00€
Du 78 au 84ème mois = 81.83€
Sur 14235.59€ effacement 9795.94€
Est ce normal que du 49 au 77 ème mois il y ai 0.00
Pensez vous que la rouge et noire va contester car l'effacement la concerne, le loyer est remboursé du 1 er au 33 ème mois
Bonne journée

agathe

Sauf raison particulière  que vous êtes censée connaître, il est anormal qu'il n'y ait pas de paiement 49ème mois au 77ème d'autant plus que vous avez un effacement en fin de plan.
Appelez de suite votre gestionnaire pour savoir si elle vous confirme l'erreur.

yveline

Je ne vois aucune raison , j ai appelé le gestionnaire en congés jusqu'à jeudi on rappellera

bisane

Ca semble en effet anormal ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Et comment ça se passe si il y a erreur de la bdf ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies