Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Soit elle peut refaire des mesures, soit elle va vous demander de redéposer un dossier.

yveline

A ben non pas un redepot , il revoit leur papier , au départ on était a 83.50€ par mois ma fille n'est pas responsable de cette erreur

agathe

il n'est pas toujours possible de revenir en arrière, tous les créanciers étant prévenus.de toute manière ce ne sera pas votre gestionnaire qui décidera comment faire.
 La capacité de remboursement n'a pas a changer de toute manière, juste la répartition pour ne pas avoir des mois à zéro.
et elle n'est évidemment pas responsable, cette erreur est très étonnante pouvez vous mettre la copie du tableau sur le forum, merci.

yveline

bonjour,
ci joint tableaux bdf demandés
bonne journée et merci de votre aide

yveline


noirkate

le tableau 2 n'est pas joint ... En effet c'est très bizarre le tableau 1 ! Des créanciers n'ont aucun remboursement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline


noirkate

#232
En fait ils ont mis en mis le remboursement pour foncia en 2 paliers  ! alors que pour les autres le 2ème palier est plus court ! Il semble qu'au 3ème palier, il n'y aura que foncia à rembourser 

Ils feraient bien de revoir leur tableau car c'est difficilement compréhensible !!  Les paliers devraient comporter le même nombre de mois !

En fait il faudrait que vous fassiez un tableau sur les 84 mois en reportant les sommes à rembourser pour chaque mois ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

il y a 7 créanciers

loyer - cantine - edf - filliasur - rougeetnoire 1 - rougeetnoire 2 - rougeetnoire 3 -

il perçoivent tous une somme

loyer        soldé au bout de 33 mois
cantine    soldée au bout de 4 mois
edf          soldée au bout de 15 mois
filiassur   soldée au bout de 7 mois
bq1         soldée au bout de 15 mois
bq2         remboursée 7 mois et effacement de 2901.18
bq3          remboursée 7 mois et effacement de 6894.76



noirkate

#234
ah bin oui, je me suis gourée aussi pour Foncia !
d'où l'importance de refaire vous même un tableau mois par mois avec les sommes et les créanciers à rembourser !

Le tableau no 1 semble en effet erroné 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

nous avons effectivement fait un tableau recap que je vous joins

yveline

#236
tableau fait par nous

noirkate

Hé bien voilà qui est clair ! Il y a un réel souci avec sg ... Envoyez les 3 tableaux au gestionnaire et demandez une explication ! 

Et bravo pour votre tableau !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

pas forcement la SG peut être sogefinancement, car pas de règlement pendant 29 mois de 83,50 euros.
en tout les cas je n'ai jamais vu un plan aussi peu compréhensible et avec une telle erreur, il ne peut rester ainsi.

bisane

Très très très original, ce plan !!! >:( >:( >:(

Signalez l'erreur, parce que ça ne peut qu'en être une, mais je pense que les créanciers vont s'en charger de leur côté ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bonsoir, Et que va t'il se passer ?

bisane

C'est difficile de répondre... mais on peut espérer que la gestionnaire va réviser son plan ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Ok merci bisane, le gestionnaire rentre jeudi de vacances, on l appellera bonne soirée

yveline

#243
Bonjour, nous avons eu le gestionnaire bdf, il ne comprends pas ce qui s'est passé !! Bug informatique peut être nous a t'il dit, il ne refait pas sa copie, il faut attendre la fin des 30 jours de contestation
- Si pas de contestation on démarre le plan le 1er février en suivant à la lettre ce plan !!!!
- Si contestation direction tribunal, le juge décidera pour les 2 ans à 0, mais ne dépassera pas la mensualité décidée par bdf
Mais il n a pas parlé de redepot
Je ne suis pas très rassurée quand même, en tout cas j 'aurai espéré un meilleur suivi du dossier
Donc on attend, on attend ........Je pense lui adresser un mail en reprenant notre conversation, car l'erreur vient de la bdf et n'ous l'avons signalé, je ne veux pas que ma fille soit taxée de mauvaise foie
Bonne journée

agathe

Sa réponse est très étonnante, elle doit supposer qu'il va y avoir un recours, ce qui semble probable.
adressez un courrier recommandé au responsable du service, a votre gestionnaire cela ne servira à rien.

yveline

#245
À ce jour aucun recours n'est arrivé à la bdf, je suis paumée,
Le gestionnaire me dit d attendre, !!!! Je commence à paniquer
Car les tableaux ont été vus et valides par une commission, alors c est toute la commission qui n a pas fait son boulot, et je ne connais pas le nom du responsable du service, et puis ça fait délation d ecrire à un responsable

agathe

non les tableaux ne sont pas vu par la Commission à ce stade là, seule votre gestionnaire pour l'instant les connait (et vous bien sur), c'est pour cela qu'il faut vous adresser au responsable du surendettement.Vous n'avez pas besoin de connaître son nom, vous pouvez demander simplement qu'il vous renseigne sur ce plan qui vous semble étrange.

agathe

le délai de contestation n'est pas passé attendez fin novembre pour savoir si aucun créancier se manifeste.

yveline

Agathe il m'a dit que les tableaux avaient été validés par la commission, donc la commission les a vus ????

yveline

J'ai retrouvé un message fait par zounours, 
"Nous sommes passés devant le juge pour rectification en erreur matérielle commise par le secrétariat de la commission, le plan validé à été rectifié"
 Ça sera peut être pareil pour ma grande 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies