Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Ne vous excusez pas bisane, une erreur peut se produire, suite rv avec l'assistante sociale cette dernière ne peut rien faire .....Elle a quand même édité le cerfa , doit on l'envoyer immédiatement ou attendre le commandement de quitter les lieux, pour l'appel est il suspensif d exécution ?

bisane

L'exécution provisoire étant ordonnée, l'appel n'est pas suspensif.

Il ne s'agit pas d'un bailleur social ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Non, c est foncia

agathe

Foncia qui est mandataire d'un bailleur privé ?

yveline

Avant c était un particulier qui avait un immeuble avec 4 apparts gérés par Foncia, depuis mai 2018 ce particulier à vendu à une sci toujours gérer foncia

agathe

une SCI est généralement un bailleur privé.

yveline

Sur les quittances que j ai vu depuis sept 2018 c est foncia

bisane

Ok ! Question à classer, donc...

Ce n'était pas hier que votre fille avait RDV avec l'AS ?
Ca a donné quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour, oui c était hier et comme je vous l ai dit hier, l as dit ne rien pouvoir faire, faites vous héberger par des amis ou la famille elle a quand même édité le cerfa et a redonné rv le 20 décembre à ma fille, ecouree je suis écoeurée, comment une as peut dire ça
Le gestionnaire a dit qu' il fallait attendre le commandement de quitter les lieux pour mise en application de l art 722-6
La journée démarre fort !!!

agathe

l'ASpeut vous donner des adresses de foyer, après qu'estimez vous qu'elle doive faire ?

yveline

bonjour, j'spère un delai de grace de 2 ans 

agathe

une AS n'est pas habilitée pour un délai de gr&ce de deux ans, c'est .le juge (il a déjà statué sur l'expulsion)

yveline

Et il n est pas possible de demander un délai d expulsion  ? Alors pourquoi l'as nous a donné le document pour demander un délai ?
Bisane le cerfa 15426*02 peut on l'envoyer maintenant en AR ou attendre le commandement de quitter les lieux ?
Le gestionnaire bdf attend le commandement de quitter les lieux pour intervenir en fonction de l'article L722-6

agathe

un délai d'expulsion n'a rien à voir avec un délai de grâce, votre gestionnaire vous a dit d'attendre suivez ce qu'elle vous dit.
que votre fille prévoit quand même un hébergement.

yveline


noirkate

Si, c'est bien un délai de grâce pour quitter les lieux  qu'on demande au juge , après avoir reçu le commandement de quitter les lieux délivré par huissier ! Quoiqu'il en soit elle ne risque rien d'ici le 31 mars, trêve hivernale oblige !

A t elle été à la mairie qui pourrait l'orienter vers des associations qui aident au relogement ? 

L'AS  aurait d'ailleurs dû l'orienter !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Votre fille peut parfaitement envoyer le CERFA sans attendre que la BDF intervienne. Les 2 procédures n'ont rien à voir, et 2 précautions valent mieux qu'une.


Citation de: agathe le 12 Décembre 2018 à 14:52l'ASpeut vous donner des adresses de foyer, après qu'estimez vous qu'elle doive faire ?
Eh bien, elle aurait pu par exemple lui conseiller de saisir la CCAPEX, et même l'accompagner dans cette démarche...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Merci à vous , je retrouve un peu d'espoir ,heureusement que vous êtes presents, j ai toujours l'impression d'abuser de votre temps

bisane

Citation de: yveline le 12 Décembre 2018 à 19:44j ai toujours l'impression d'abuser de votre temps
Ben c'est un peu dommage... ;) Et ce n'est certes pas le cas !  :P
Mais c'est surtout très dommage que des professionnels ne soient pas capables de donner des infos minimales ! >:( >:( >:(
Ca m'arrive souvent, dans mon boulot, de me sentir incompétente, ou insuffisamment compétente... mais dans de tels cas, je prends au moins le soin de me renseigner !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Merci bisane bonne soirée

yveline

#296
Bonsoir, nous avons rempli le cerfa 15426 *2 et joins toutes les pièces demandées et elle l'a déposé hier au tribunal (jex)  
Cet après midi elle est allée chez l'as, et la la douche froide .Elle lui a dit que la demande de délai qu'elle a déposé ne sert à rien, que le juge ne lui accorderait rien
??? Que ce n'était pas utile de faire une demande de logement social, ?
Elle ne lui a même pas fourni les numéros de téléphone de ccapex, et autres associations qui pourraient l'aider, c est moi qui les ais donné à ma gosse !!
A quoi sert une as, à part nous flinguer le moral, la j'en ai ras le bol. Et pour finir je viens de me disputer avec ma fille, tellement désespérée qu'elle refuse d ouvrir le courrier qu'elle a reçu aujourd'hui, elle ne sait que me dire : demain 
Désolée mais la je craque

bisane

Essayez de vous ressaisir ! ;)
Vous êtes à cran l'une et l'autre et réagissez sans doute différemment...

On se passera de commentaires supplémentaires sur l'AS.

Demande de logement social en ligne
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#298
les AS c'est comme les boîtes de chocolats, on ne sait jamais sur laquelle on va tomber ! Il y a des biens et beaucoup de nettement moins bien ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ou Lycée de Versailles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies