Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

si si, j'insiste !! Ma fille n'est pas top non plus au point de vue moral, et j'avoue être moins battante que vous pour la porter à bout de bras .

 Même si je fais ce que je peux, il y a des fois où l'énergie me manque !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Je crois qu'en ces temps troublés, c est pas facile pour des enfants mêmes si ils sont adultes, qui sont "un peu faible de caractère"de se battre, et parfois je craque je pleure un bon coup et on avance pas le choix

gratitude2015

Parmi tous ses malheurs,  votre fille a le bonheur de vous avoir! 

yveline

Bonjour, je viens d'avoir l'assistante sociale de ma fille au téléphone, car suite au dossier que j'ai envoyé au juge pour une demande de report d'expulsion, le juge la reçoit le 24 janvier pour rendre sa décision. !'assistante sociale me dit que le juge va vouloir des garanties comme quoi le loyer et charges seront payes, elle veut que ma fille soit mise sous curatelle simple, ???? Je vois pas l'intérêt, mais c est pour prouver la bonne foi du demandeur, 
Je ne suis pas pour , et ma gosse non plus mais avons nous le choix ?

Ulysse2013

La curatelle simple, même si le terme effraie, n'est pas si drastique qu'il y paraît de prime abord.


CitationLa curatelle simple est la forme de curatelle la plus souple. Elle s'adresse aux personnes les moins vulnérables et pouvant réaliser les actes de la vie courante.
Une personne mise sous curatelle simple conserve la gestion de ses biens et réalise elle-même les actes de la vie courante. Elle peut signer ou résilier un contrat de location,  ouvrir un compte bancaire, percevoir ses revenus, gérer ses dépenses, souscrire une assurance, accepter une succession – tout cela sans l'aide de son curateur.
En revanche, une personne sous curatelle simple doit demander les conseils et l'assistance de son curateur pour tous les actes importants de la vie civile, et en particulier pour certains actes dits de « disposition ». Exemples : souscrire un emprunt, faire une donation, réaliser une vente ou un achat immobilier, effectuer un placement financier, etc.
La curatelle simple est définie dans l'article 440 du Code civil :
« La personne qui, sans être hors d'état d'agir elle-même, a besoin, pour l'une des causes prévues à l'article 425, d'être assistée ou contrôlée d'une manière continue dans les actes importants de la vie civile peut être placée en curatelle.

Je vous mets ICI, le lien vers l'article complêt.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline

Merci beaucoup, et puis je etre curateur simple ? 

Ulysse2013

Citation de: yveline le 21 Janvier 2019 à 16:33Merci beaucoup, et puis je etre curateur simple ?
Souvent, un membre de la famille est désigné, donc si le juge suit l'avis de l'AS sur la curatelle et pense opportun que vous soyez la curatrice, rien ne s'y oppose.

Vous et votre fille pouvez aussi souhaiter qu'un intervenant extérieur à votre cellule familiale soit désigné.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline

Ok merci beaucoup  ;)

bisane

Vous faites déjà beaucoup pour votre fille...
En devenant sa curatrice, le risque serait que vos relations se dégradent, alors que l'intervention de quelqu'un de "neutre" peut rendre les choses plus faciles.

Ceci étant, au vu de tout ce qu s'est passé, l'idée semble bien ne pas être mauvaise... ;)

Le principal argument pour l'audience sera cependant le plan de désendettement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la curatelle simple est une très bonne solution.

yveline

Merci à tous , oui j'espère que le plan de désendettement sera un plus, mais l'as me dit que le juge veut des garanties ???? C est pour ça qu'elle veut que ma fille ait une curatelle
L'as doit revoir ma fille le 28janvier après que ma fille soit passée au juge !! Alors la curatelle après coup ????? Je ne sais plus quoi penser !!! 

agathe

#336
si le juge préconise la curatelle c'est avant le passage chez celui ci qu'il faut commencer les démarches pour pouvoir lui prouver qu'elle va être suivie.
Le délai étant maintenant trop court il ava falloir qu'elle s'engage devant le juge à faire très rapidement le nécessire

Ulysse2013

Deux liens pour connaître la marche à suivre.

  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2094

  https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6054-demande-de-mise-sous-tutelle-ou-curatelle-demarches

La procédure est assez longue, mais si votre fille manifeste devant le juge sa décision de se faire épauler et peut démontrer que des démarches en ce sens ont été entreprises (l'AS devrait pouvoir vous aider), cela devrait peser utilement.

Votre fille ne perd pas ses droits. Il ne s'agit "que" d'une curatelle simple, pas d'une curatelle renforcée et encore moins d'une tutelle (qui revient à considérer la personne comme un mineur).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Je crains que ce ne soit d'abord l'As qui souhaite avoir quelques garanties et tente d'éviter la chienlit... :P
Quelle que soit la décision du tribunal concernant le délai d'expulsion.
Yveline, une curatelle est avant tout une mesure de protection...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour et merci de vos réponses, bisane pourquoi a votre avis c'est l'as qui veut des garanties et éviter la chienlit  ;)
C est bizarre mais je ne la 'sens pas " !!!!! C est mon opinion perso qui n'engage que moi !

bisane

Votre fille a commis pas mal de bévues...
L'AS doit vouloir prendre quelques précautions protectrices...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Oui en y réfléchissant bien, je crois que vous avez raison bisane, 
Bonne soirée et merci pour tout

yveline

Bonsoir, demain ma fille va au tribunal suite à la demande de report d expulsion, j'espère qu'elle sera "bien" et que tout va bien se passer, j'appréhende un peu et l'angoisse arrive, ....

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015


BRUYERE

On xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  très fort ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir, ça y est ma fille m'a téléphoné suite convocation tribunal.
Audience reportée au 14 février à 14h l'avocat de fonc, n avait pas de dossier,ma fille est répartie avec le dossier que j'avais prepare, quand je lui ai demandé pourquoi elle ne l'avait pas donne, elle me dit qu'elle n'avait pas eu le temps, son passage à durée a peine 5 mn,et que le juge lui aurait dit vous avez le temps c'est La trêve hivernale
La question que je me pose, peut elle déposer son dossier au jex avant le 14 février ou  le donner au juge ce jour la, sachant que la 1ere .Créance de fonc sera passée ? Et
Merci de votre aide et encore 15 nous d'attente.

bisane

Pardon, hein, mais voilà qui corrobore cette réflexion :
Citation de: bisane le 22 Janvier 2019 à 19:22L'AS doit vouloir prendre quelques précautions protectrices...

Il me semble raisonnable qu'elle envoie son dossier en RAR au tribunal et au bailleur et qu'elle conserve les accusés de réception.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies