Dossier déposer et besoin d’aide : prélèvements non effectués précédent plan

Démarré par leila18, 14 Mars 2018 à 11:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

leila18

Je n'ai toujours pas eu la réponse de la banque de France l attente est longue... le créancier a reçu mon courrier en questions comme quoi Je conteste ... je suis dans un stress total ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leila18

Le créancier mon envoyer un courrier qu'il risque de casser le plan sous 30 jours ... j'attends toujours la réponse de la banque de France ... le délai est de combien exactement ?

agathe


votre dossier n'est toujours pas passé en Commission, le délai de 3 mois est autorisé.
ne tenez pas compte du courrier de ce créancier car pour l'instant vous n'êtes pas encore recevable.

bisane

C'est très difficile de s'y retrouver dans votre fil, tant vos "explications" sont embrouillées...

J'essaie de clarifier, a minima :
1/ votre plan a démarré fin mai 2017
2/ un des créanciers n'a pas prélevé
3/ vous n'avez pas épargné les sommes dues
4/ il s'est "réveillé" en janvier, en vous demandant de payer des montants correspondant aux mensualités du plan, augmentées de ce que vous n'avez pas payé pendant un peu plus de 6 mois
5/ vous avez redéposé un dossier pour éviter de payer des sommes non incluses dans le plan
6/ vous n'avez toujours rien payé au créancier

Il découle du 6/ que le créancier est en droit de vous menacer de dénoncer le plan.
J'espère que par ailleurs vous avez continué à payer vos autres créanciers, d'une part.
Avez-vous, d'autre part, mis en place des virements pour régler ce que vous devez effectivement à ce créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leila18

Bisante: le créancier me réclame de payer des mensualités qui n'y figurent pas du tout sur le plan ...je suis obliger de re déposer le dossier. Ils non pas le droit de faire ca ... j'ai suivi scrupuleusement le plan j'ai payer Mes dettes Ce qui est établi dans le plan des 2 créancier .

bisane

Ce que vous me répondez ne concorde pas avec ce que vous avez écrit :
Citation de: leila18 le 14 Mars 2018 à 11:21En 2018, N.C se réveillent en disant qu'il veulent que je paye les dettes de 2017 + 2018
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leila18

Je vais reprendre mes explications sur le plan de surrendettement j'ai 2 créanciers qui regroupent 2 paliers . Le 1 er paliers ont déjà débuter depuis l an dernier 2017. Cette année je suis déjà au 2 eme paliers . J'ai deja commencer à rembourser pour l'un des deux créanciers. Les dettes je les paye par prélèvement .. c'est au créancier de prélever ces dettes sur mon compte bancaire et pas l inverse. J'ai contacter les 2 créancier pour qu'ils commencent à prélever depuis 2017 or l un des créanciers se sont réveillées en janvier 2018 en m envoyant un courrier que j'ai non seulement le 1 er palier ainsi quel le 2eme  paliers à rembourser et ils ont ainsi rajouter des mensualités qui ne figurent pas du tout sur le plan . Je ne vais pas payer des mensualites qui n'existe pas dans le plan et 2 eme problème ils réclament  2 paliers . S'il caduque le plan c'est leur faute à eux !! Ils ont rien respecter du tout ..je les ai  eu au tel ils sont très mauvaise foi ils me disent que les prélèvement sont retardés Comme si c'était de ma faute. ???

leila18

D ou l obligation de redeposer mon dossier à la banque de France...

gavroche

Bonjour,
Avez vous mis ces sommes de côté ?
À partir du moment  où vous n'avez pas été prélevé il aurait fallu s'adresser au créancier pour qu'il vous donnée un rib et vous auriez payé directement vous même , et sinon il fallait mettre l'argent de côté .
Pour redeposer il faut avoir une diminution de vos ressources car j'ai bien peur que votre dossier ne soit irrecevable pour mauvaise foi .
Il faut voir avec eux comment régler ça , mais vous avez raison , vous ne payez que ce qui est dans le plan .

bisane

On tourne en rond, et je crains que vous ne preniez pas vraiment le temps de lire les réponses qui vous sont faites...
Il est à craindre que votre dossier soit refusé au motif que la situation est inchangée et que le plan n'a pas été respecté.
Il va donc falloir vous montrer beaucoup plus claire que vous ne le faites ici.

Les sommes du 1er palier sont dues, quoi qu'i en soit, et si e n'est pas encore fait, il faut absolument mettre en place les paiements pour le 2°.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leila18

Le 2 eme palier j'ai deja commencer à rembourser pour les 2 créancier pour cette année : or pour l'un des deux créancier le 1er paliers n'a pas été rembourser qui aurait dû être prélever depuis 2017 avec rajout de mensualité supplémentaire . Qui ne figurent pas dans le plan. C'est au créancier de respecter le plan établie .

leila18

Gavroche : l an dernier le créancier mont demander de ne pas payer parcequil n n'avait pas l accord de la banque de France.

Flechette

OUPS
Leila,je pense plutot que c'était à vous de toute faire en lui adressant au besoin une lrar afin de prouver votre bonne foi
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Smilysoul

Citation de: leila18 le 24 Avril 2018 à 17:04
Gavroche : l an dernier le créancier mont demander de ne pas payer parcequil n n'avait pas l accord de la banque de France.
Avez un courrier confirmant cela ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

leila18

Le créancier m'ont dit par téléphone ... que je ne devait pas payer tant qu'il n'ont pas l accord de la banque de France en 2017 . En redeposant mon dossier je l'ai preciser. En cas d irrecevabilité j'irai voir le juge competent.

leila18


agathe


vous aviez la preuve entre les mains qu'il fallait mettre en place les paiements, si le créancier prétend qu'il n'a pas de courrier de la BDF c'est à vous de leur envoyer la copie du plan, il y figure date, mensualité et durée
ne continuez pas à ne rien verser, il y a de grande chance que votre dossier ne soit pas recevable


leila18

Je leur ai envoyer la copie du plan en recommande ils mont dit qu'il n'ont rien reçu phrase dite par téléphone.

agathe


leila18

J'ai envoyer un courrier en recommander . Reste à savoir là décision de la banque de France si besoin est d aller au tribunal

Flechette

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution


Flechette

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

leila18

 bbbo bbbo bbbo Je suis aller chercher mon courrier à la poste, j'ai reçu une reponse de la banque de France, mon dossier a été déclarée recevable et reamenagement des dettes .. je cours à ma banque pour enlever mes dettes sur mon compte.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies