Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 octobre 2018 à 04:34:45

Demande d'infos avant Dépôt de dossier

Démarré par Arkane, 24 mars 2018 à 10:22:29

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

Arkane

Merci CcileV pour la réponse .

Par contre une question mon pret immo est chez l'écureuil comment sa se passe pour un pret immo est il possible de le faire prélever sur le nouveau compte clean ? 

BRUYERE

Si vous le pouvez, oui c'est préférable..

Si cela s'avérait impossible, il faudra approvisionner votre ancien compte en vous assurant que la somme sera bien affectée au paiement de ce prêt :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arkane

ok merci bruyere pour l'info et je fais de même je suppose pour les assurances et 1 crédit conso que j'ai chez eux ?

BRUYERE

Citation de: Arkane le 27 mars 2018 à 11:34:30
ok merci bruyere pour l'info et je fais de même je suppose pour les assurances et 1 crédit conso que j'ai chez eux ?

Le crédit conso est à révoquer afin d'éviter les frais de rejet.

Si les assurances vous sont utiles, transférez les sur le compte sain, sinon résiliez ..

Arkane

bisane

Les révocation de prélèvements doivent avant tout être faites auprès des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

c'est à dire ?

leurs envoyer un courrier ou leurs demander d'arrêter les prélèvements ?

bisane

Arkane

Bonjour je vous donne quelques nouvelles bon voilà le nouveau compte bancaire est ouvert disons que  c'est le début voilà une chose de faite .

Après j'ai deux petite questions .

-1) concernant le gros découvert bancaire que j'ai . Suite à la discussion de ma situation avec mes parents chose pas facile à faire mais c'est fait et sa ma fais du bien de leurs expliquer j'ai comme un poid en moins . et mes parents sont prêt à m'aider pour le découvert bancaire pour le recouvrir auprès de la banque donc ma question faut il le faire ou bien vaut il mieux le laisser dans l'état actuelle pour le moment ?

-2) concernant tous les crédits conso que j'ai si par exemple j'en garde 1 ou 2 petit crédits que je fais prelever sur le nouveau compte a votre avis est il possible de le faire  ou vaut mieux pas ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne journée à tous .

agathe

votre découvert allant être intégré dans le plan pour le montant au jour de la recevabilité aucune utilité de le couvrir.
Tous les crédits doivent traités à l'identique.

Arkane

parfait merci pour la réponse c'est bien ce qui me semblait mais je préférais demander avant

BRUYERE

Bonjour arkane,

C'est très sympa à vos parents de vouloir ainsi vous aider.. mais il vaut mieux qu'ils gardent leur argent pour le moment et qu'ils vous aident en cours de plan si galère de voiture ou d'electro ménager .. ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 31 mars 2018 à 11:58:29mais il vaut mieux qu'ils gardent leur argent pour le moment et qu'ils vous aident en cours de plan si galère de voiture ou d'electro ménager .. ;)

Parfaitement ok avec ça !
Si vraiment ils souhaitent vous soutenir, ils peuvent même ouvrir une épargne qui vous sera destinée.

Arkane

Arkane

je finalise mon dossier j'ai une question concernant la LOA je la note bien dans la partie véhicules je suppose faut-il joindre également la carte grise du véhicule sachant que c'est une LOA ?

En haut