Demande d'infos avant Dépôt de dossier

Démarré par Arkane, 24 Mars 2018 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Arkane


Arkane

le règlement par chèque faut il l'envoyer en recommandé ?

CcileV

Non je ne pense pas que ce soit nécessaire mais surveillez bien son encaissement qui vaut reçu et envoyez en lettre suivie pour tracer l'envoi quand même.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Arkane


Arkane

j'ai une question :


Chez l'écureuil il ne veule pas de chèque pour régler la mensualité de mon pret immobilier comment je peux faire ?


il me dise de mettre l'argent sur mon ancien compte bancaire qui est à découvert chez eux !! j'aime pas trop l'idée de faire un versement sur ce compte qu'en pensez vous ? 

BRUYERE

Bonjour Arkane,

Vous ont-ils donné une raison pour ce refus ?

quelque soit le mode de règlement, si le compte est à découvert , il faut surtout vous assurer que la somme versée sera bien affectée au paiement de votre mensualité et non au renflouement dudit découvert ..

Voici un modèle de lettre à adapter à votre cas, si vous réglez autrement que par chèque :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arkane

Merci Bruyere pour la réponse,


Non aucune raison pour se refus mais j'ai quand même envoyé le chèque du pret immo en recommandé avec la lettre type à mon agence .


je verrais comment sa se passe si il prenne le chèque ou pas !

bisane

Le chèque, ils vont certainement le prendre !  :P
C'est son affectation qu'il faut surveiller !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

Bonsoir


j'ai reçu le recommandé de la BDF aujourd'hui dossier RECEVABLE   bbbo bbbo bbbo bbbo


Dossier recevalble en date du 24 Mai


CcileV

#59
 bbbo bbbo bbbo Quelle orientation est mentionnée ? Réaménagement des dettes ou autre ?

Je déplace votre fil dans une nouvelle section et voici un lien pour davantage d'information sur la suite :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane


BRUYERE

Citation de: Arkane le 31 Mai 2018 à 20:03
c'est un réaménagement des dettes

Donc la BDF va vous proposer un plan .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


plan base sur la capacité de remboursement qui apparaît sur votre recevabilité.


Arkane

il y à écrit mensualité retenue par la BDF 1114.50 euros


C'est là ou je comprend pas tous ce montant correspond à ce que je devrais payer tous les mois ?
Il comprend tous les prets y compris immo ?

agathe

si c'est ce qui est ecrit sur le tableau BDF c'est ce que vous aurez à régler par mois, le crédit immo étant compris.

Arkane


bisane

Citation de: Arkane le 01 Juin 2018 à 11:27
il y à écrit mensualité retenue par la BDF 1114.50 euros
Ce qui correspond aux calculs du tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

j'ai une petite question .


sur mon ancienne banque ils ont bien remis les comptes à 0 suite à la décision de la BDF et aujourd'hui je vois frais de mise en surveillance 22 euros et frais de gestion de recouvrement 20 euros ce qui met les comptes dans le négatif .


Je peux faire quoi pour ses montants ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

ok c'est chose faite .


Par ailleurs le personne qui s'occupe de mon dossier ma confirmé qu'il n'y avait pas de recours de créanciers et que j'allais recevoir un courrier la semaine prochaine pour "l'arrêté des dettes"

CcileV

Citation de: Arkane le 29 Juin 2018 à 10:29le personne qui s'occupe de mon dossier ma confirmé qu'il n'y avait pas de recours de créanciers et que j'allais recevoir un courrier la semaine prochaine pour "l'arrêté des dettes"

Super ! Ça avance dans le bon sens pour vous !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Arkane


Arkane

Je vous donne des nouvelles :

-Etat détaillé des dettes reçu le 3/07/2018 .

toujours un souci avec mon ancienne banque qui prend des frais sachant que le compte avait été remis à zéro suite à la décision de la BDF et que je n'utilise plus du se compte en revanche il prenne des frais 130 euros environ de frais sur ce compte-là qui est dans le rouge du coup .

j'en ai informé le gestionnaire de mon dossier Bdf qui ma simplement dit que normalement il ne doive pas prendre de frais et voir avec eux .


Mon ancien conseiller bancaire ne répond pas aux 3 emails que j'ai envoyés et au tel impossible de l'avoir .
Avez-vous un modèle de lettre type que je puisse envoyer en recommandé à la banque ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies