Dossier surendettement recevable

Démarré par Beymol, 25 Mars 2018 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Beymol

Bonjour à tous ,


Je vais vous expliqué brièvement la situation le plus clairement possible.


En Aout 2017 je suis tombé au chômage, mes revenu en considérablement évolué. A ce moment là j'avais plus de 26  000 euros de crédit en cours et aucune assurance n'a voulu prendre en charges le dossier.


J'ai tenté de négocier jusqu'en décembre mais ils n'ont rien voulu savoir, j'ai donc déposé un dossier de surendettement le 27 décembre.


A ce moment là je touché encore presque 1400 euros au chômages, j'était sur un ancien reliquat.


Le 14 février mon dossier de surendettement à été déclaré recevable avec une possibilité de remboursement à raison de 278 euros par mois.


Début mars mon reliquat est épuisé est j'ai eu le rechargement de mes droits. je suis tombé à 930 euros de chômage. J'appel mon conseiller de la banque de France qui me dit de lui envoyer immédiatement les justificatif car là la donne à changé et il n'y a plus de possibilité de remboursement. Ce que je fait.


J'avais un problème avec mon assurance auto qui me couté bien trop chère je leurs ai demander de baisser la mensualité et de me mettre au tier ils ont refusé et ils ont prononcé la déchéance du terme , je viens de revevoir une lettre d'huissier me demandant 2 mensualité impayée mais aussi la totalité de la cotisation sur l'année.


Je ne peux pas payer et je voulais savoir si il est trop tard pour en parler à mon conseiller et inclure cette dette dans le dossier de surendettement .


Merci à vous


gavroche

Bonjour et bienvenue à vous !


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

agathe

tant que le plan n'est pas fait vous pouvez prévenir votre gestionnaire de cette nouvelle dettes, par contre faites le très rapidement avec justificatif de dette et de poursuite à l'appui.

bisane

Le problème ne me semble pas tant résider dans le fait d'une nouvelle dette, mais en ce que vous ne soyez plus assuré...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Beymol

Je vous remercie pour votre information


Ne vous en faite pas , je suis ré assuré , je n'ai pas laisser trainer la situation


merci a vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Beymol

#6
Bah puisque je suis dans une nouvelle assurance


J'ai était prévenu par mon assurance le 15 mars de ma résiliation au 14 février, déjà génial le délais, heureusement que je n'ai eu aucun accident.


Quand j'ai envoyé mon dossier de surendettements le 27 décembre, j'avais déjà 4 mensualité impayé mais j'ai convenue avec eux d'un plan de remboursement


En décembre j'en ais régularisé 1 ,  en janvier 1 autre j'ai donc décidé de ne pas mettre cette dette dans le dossier et continué à la payer pour conserver cette assurance.


Mais il n'ont pas attendu le paiement de février et on résilié l'assurance le 14 février, parallèlement mon dossier de surendettement à était accepté le 14 février .


Du coups là je viens de recevoir une lettre de leurs huissier me réclamant la totalité de la cotisation annuel car j'ai était résilié pour non paiement de prime.


Il n'y as pas encore de plan de fait d'ou ma question , est-il possible de rajouté cette dette ou pas malgrès la recevabilité du dossier 1 mois avant.



bisane

Essayez de faire rajouter cette dette au dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies