dois je déposer un dossier de surendettement ? urgent

Démarré par maryse11, 14 Mars 2018 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maryse11

Bonjour
je viens ici car j'ai besoin de conseil et je suis vraiment perdue ,  j'ai des arrierés de salaires depuis plus de 3 mois  , une procédure est en cours contre mon employeur , et je vais très certainement être obligé de faire une rupture ou demander une résiliation judiciaire de mon contrat de travail car il ne peut plus me payer , ayant actuellement un  credit et aussi une dette importante que je n'ai toujours pas remboursée depuis 2016 , je souhaiterais savoir si je dois déposer maintenant un dossier de surendettement sachant qu'après cette rupture je serais dans une situation financière tres difficile (bien evidemment j'y suis déja à cause de mes salaires impayés) ou dois je attendre d'avoir résilier le contrat avec employeur ??  , merci de tout coeur pour votre aide et les conseils que vous pourrez m apporter
je précise qu'avec la retraite de mon mari nous avons que 1300 euro de revenus actuellement

agathe


BRUYERE

Bonjour Maryse,

Si vous avez déjà des retards de paiement, il vaut mieux déposer rapidement plutôt que de voir votre situation s'aggraver  encore  >:(.
Il vous faudra simplement bien préciser au moment du dépôt l'évolution prévisible de votre situation ainsi que ses implications financières .

A partir de quelle date exacte avez-vous arrêté de payer la "dette importante" ? de quelle type de dette s'agit-il ? Y a-t-il eu des décisions de justice la concernant ?

Voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils ; il comporte aussi un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous conseiller efficacement.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maryse11

Bonjour,
En ce qui concerne la dette importante , elle concerne des travaux de renovation de mon ancien appartement  quant j ai déménagé  , je n'ai jamais commencé à la régler car le montant me paraissait vraiment abusé  (5000 euros) et pas de facture détaillée , il n'y a pas encore eu de décision de justice , mais une mise en demeures avec ar de payer sous 8 jours.  mais maintenant ma situation financiere est incertaine , , J'ai également un regroupement de credit que je rembourse chaque mois   , aucun de retard de paiement pour celui là pour l'instant , merci beaucoup  pour vos conseils


maryse11

Citation de: agathe le 14 Mars 2018 à 10:45

avez vous des assurances sur ces prèts ?
bonjour, j'ai une assurance déces sur mon prêt c'est tou


BRUYERE

En attente du tableau rempli pour avancer avec vous..

Quelle est la date du rachat de crédit ? La dette de 5000€ n'y figurait pas ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maryse11

Bonjour,
la date du rachat de crédit date de Février 2016 et d'un montant de 25000 euros pris sur une durée de 120 mois pour lequel je rembourse 310 euros par mois , quant à la dette de 5000 euro elle intervenue quelques semaines  après , c'etait un  imprévu

agathe

pouvez vous emplir le tableau qui est demandé dans le message d'accueil cela nous permettra de mieux voir la situation exacte, merci

maryse11

Bonjour Agathe,
je vais remplir le tableau dès que possible, je vous remercie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies