Fonctionnement du remboursement des dettes

Démarré par joboy84, 26 Mars 2018 à 14:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joboy84

Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne rubrique car je suis un peu perdu. Si tel est le cas je m'en excuse.

J'avais déposé un dossier de surendettement en septembre 2016, et la commission avait décidé d'un moratoire de 24 mois, soit la suspension d'exigibilité pendant une durée de 24 mois au taux max de 0%. (orientation PRCL)

Le montant total de mes dettes s'élève à environs 7000€.

Les organismes de crédit m'ont envoyé un nouvel échéancier avec une somme nulle à rembourser pendant 24 mois, puis une reprise du remboursement selon les anciennes conditions (excepté l'organisme A qui a allongé la durée de remboursement de 24 mois à 120 mois...)

Je voudrai savoir si au terme des 24 mois (mai 2019), il y aura une nouvelle commission ?

D'ici quelques mois, j'aurai mis de côté la somme dont je suis redevable à l'organisme A. Je souhaite savoir si je peux rembourser ce crédit, par anticipation, en totalité, au taux de 0% ?

Je me pose la question, car il restera encore 1 autre organisme auquel je devrai rembourser 4000 euros.

Ex : J'ai 3000 euros à rembourser à l'organisme A et 4000 euros à l'organisme B. J'ai économisé 3000 euros.

Dois je rembourser 1500 euros à l'organisme A et 1500 euros à l'oganisme B, ou puis je rembourser en totalité, les 3000 euros dû à l'organisme A puis rembourser l'organisme B plus tard ?

Merci

agathe


au terme des 24 mois il ne se passera rien de la part de la BDF, pour que votre dossier soit de nouveau étudier l faudra en constituer un nouveau avec des justificatifs récents.
Vous n'avez aucun intérêt à rembourser un des crédits si vous êtes dans l'obligation de redéposer, gardez cet argent dont vous risquez avoir besoin pour des imprévus. Vous verrez au moment du redépot ce qui vous reste.
Si vous souhaiter ne pas redéposer payez la même somme à chacun.


joboy84

Merci Agathe.

je ne pense pas redéposer de dossier, étant donné que ma situation s'améliore petit à petit.

Je voulais rembourser l'organisme A en priorité vu que le taux est de 20% contre 6% pour l'autre organisme.

Du coup s'il faut rembourser la même somme aux 2 organismes, j'attendrai début 2019.


agathe

ne remboursez qu'une fois votre moratoire terminé et dans ces conditions privilégiez le crédit à 20 %?,essayez de verser une somme au deuxième pour ne pas avoir d'ennui.

CcileV

Bonjour,
Je déplace votre fil dans la bonne section. ;)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: agathe le 26 Mars 2018 à 14:54Si vous souhaiter ne pas redéposer payez la même somme à chacun.
Heu... Ca veut dire quoi, ça ?  :o ???
Pendant le moratoire, il ne faut rien rien payer du tout !
A la sortie du moratoire, si pas de redépôt, reprise des conditions contractuelles. Je doute que les 2 mensualités aient été parfaitement équivalentes !  :P


Si vous avez un peu de cash à la fin du moratoire et que votre situation s'est réellement améliorée, le mieux sera sans doute de proposer un "solde de tout compte" à A, en effet.
Voir aussi à ce moment-là si vous ne pourriez-pas vous débrouiller pour faire diminuer le taux d'intérêts de B...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Bisane je n'ai jamais écrit pendant le moratoire  grrr grrr grrr grrr
voila mon post
au terme des 24 mois il ne se passera rien de la part de la BDF, pour que votre dossier soit de nouveau étudier l faudra en constituer un nouveau avec des justificatifs récents.
Vous n'avez aucun intérêt à rembourser un des crédits si vous êtes dans l'obligation de redéposer, gardez cet argent dont vous risquez avoir besoin pour des imprévus. Vous verrez au moment du redépot ce qui vous reste.
Si vous souhaiter ne pas redéposer payez la même somme à chacun

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: joboy84 le 26 Mars 2018 à 14:59

Je voulais rembourser l'organisme A en priorité vu que le taux est de 20% contre 6% pour l'autre organisme.



c'était quoi, le dossier à 20% ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

noirkate

#10
Citation de: bisane le 26 Mars 2018 à 19:17PS : c'est quoi PRCL ?   

procédure classique ???   ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies