Même la culture pousse à s'endetter

Démarré par CcileV, 18 Décembre 2017 à 13:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CcileV

Ce n'est peut-être pas un scoop pour vous mais moi je viens de découvrir la jolie manœuvre de Sauf gogo pour mettre le grappin sur les données des anciens adhérents de la F--c en leur "proposant" une carte de paiement gratuite en lieu et place de la carte privative historique.

C'est bien joué : il faut "juste" signer une nouvelle offre de crédit (l'art et la manière de se mettre en conformité avec les lois actuelles sur de vieux comptes, de fourguer des assurances inutiles et de pousser à la consommation par la mise en avant d'une royale cagnotte de 1% des achats...
Et en prime, si l'on n'y prête pas attention, on peut voir ses données transmises à d'autres enseignes. >:D

Moi ça m'horripile ! Après discussion au service adhérents j'ai fini par apprendre qu'on peut aussi ne pas prendre cette carte.
Par contre il faut alors passer systématiquement par le service adhérents et non en caisse à chaque paiement (en particulier si l'on veut payer en plusieurs fois sans frais). Je vais donc faire comme ça pendant les trois ans que dure l'adhésion que je viens bêtement de payer, et ensuite bye bye la F--c !

Deux articles différents sur le sujet:
http://www.capital.fr/votre-argent/faut-il-craquer-pour-la-nouvelle-carte-bancaire-de-la-fnac-1227145
http://cftcfnac.free.fr/crbst_35.html
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ange

merci pour ces informations, en effet, ce n'est pas mis en avant par cette enseigne.....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Merci pour l'info, je découvre sans toutefois être étonnée et ça a plutôt tendance à m'exaspérer grrr grrr grrr
Je me dis que j'ai bien raison de fuir toutes ces cartes... Les simples cartes de fidélité me font aussi cet effet, c'est dire :P

Citation de: bisane le 18 Décembre 2017 à 18:41On pourrait mettre ça plutôt dans cette section, non ? actualité du surendettement
Pas de réponse...

Je trouve qu'il serait dommage que ce post tombe dans les oubliettes en restant dans cette section.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

ben rien de nouveau sous le soleil ...

la carte fidélité fnac était déjà une carte finabrouette en 2006 voire avant, et finabrouette jouait les kangourous à la Redoutable, du temps où elle appartenait au groupe pino printant la Redoutable et flirtait avec conforamage. 

Elle fut absorbée par soficonne en 2008 pour devenir ensuite consumé finance by crac-racole
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

#6
Feuf, tu nous fais un historique complet quand tu veux !  ;D ;D ;D ;D


Rien de nouveau, en effet...
Mais je crois que ccil découvre !  :P
Et ce moment là est toujours édifiant !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Je vous rassure je ne découvre rien  :D par contre je confirme que la nouvelle carte est une carte de crédit et plus une carte privative c'est à dire qu'on incite les gens à s'en servir davantage (avec une "cagnotte" fidélité) c'est là toute la différence. La carte privative que j'avais depuis plusieurs dizaines d'années n'était utilisable que dans l'enseigne en question. Il était possible d'utiliser le crédit renouvelable en demandant des virements évidemment. Et les plafonds accordés (historiques) avaient été augmentés sans aucun avenant.
Je considère que pousser à utiliser une carte de paiement internationale et valable partout est une incitation claire et nette à utiliser ce crédit d'une façon beaucoup plus systématique. Ca permet aussi de faire signer un avenant...
C'est dans ce sens que je trouve la démarche "intéressante".
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mélo

Pardon, mais j'ai beaucoup de mal avec le titre. ;D


La culture est là pour nous enrichir. Il existe des centaines de théâtres, musées, bibliothèques publiques avec des tarifs petits et même des billets gratuits pour les personnes en difficulté. Sans compter les actes culturels gratuits dans les espaces publics, les ateliers dans les écoles.
La culture se bouge pour tout le monde, y compris les plus démunis, et c'est pas facile. :P


Et je vais faire ma snobinarde, mais depuis quand la F..C est un lieu de culture ? C't'un supermarché tout désordonné.


C'est comme tout, il faut savoir faire confiance à son petit commerçant. ;)

CcileV

 ;) Le titre était ironique comme vous l'avez bien compris.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#10
Bien sûr, Mélo, et il n'y a ici aucune réflexion sur la culture "en général", mais quelques remarques sur ceux qui en font commerce !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies