accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 23 février 2018
  • Passage en commission BDF: 27 avril 2018

Auteur Sujet: Le dossier de surendettement est déposé a la Banque de France  (Lu 343 fois)

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Le dossier de surendettement est déposé a la Banque de France
« Réponse #15 le: 17 avril 2018 à 18:17:03 »
bonjour,
oui j'ai déjà revoqué mes prélèvements.
vous êtes donc à découvert malgré ces révocations ?
les frais de rejet vont donc grossir le découvert qui sera actualisé après votre recevabilité donc inutile d'appeller votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 17 avril 2018 à 20:44:55 »
Et serrez les dents pendant 10 jours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Anémone

• Rigole
« Réponse #17 le: 17 avril 2018 à 21:11:16 »
ok, merçi pour votre réponse...en effet je vais me serrer la ceinture!!

Hors ligne Anémone

• Rigole
« Réponse #18 le: Aujourd'hui à 12:44:21 »
Bonjour,
J'ai eu ma conseillère banque de France ce matin au téléphone, je lui ai signalé que j'avais mon loyer de ce mois ci impayé, elle m'a répondu qu'il va venir se rajouter a celui de février qui est impayé aussi, la commission passe le 27 avril, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle m'a demandé aucun justificatif pour çà, je pense que mon bailleur social va etre interrogé sur les loyers que je dois?
Je ne comprends rien, tout çà devient compliqué pour moi...
Le mois prochain sera plus clément j'espère tout est prêt a la banque jaune.

Hors ligne noirkate

• Rivière
  • **
« Réponse #19 le: Aujourd'hui à 13:07:24 »
Pour établir l'état détaillé de vos dettes, le gestionnaire bdf interroge en effet tous vos créanciers pour avoir les sommes exactes dues .

Et quand vous recevez cet état, vous devez bien faire attention aux sommes déclarées et voir si elles correspondent bien à ce que vous pensez devoir ! Certains créanciers en rajoutent !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

En ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #20 le: Aujourd'hui à 13:23:43 »
Il faut d'abord passer la 1ère étape : celle du passage en commission prévu le 27 avril.  ;)
Là se décidera la recevabilité ou pas.
Jusqu'à cette décision vos créanciers ne sont pas au courant de votre démarche ni contactés par la BDF.

Ce n'est que si votre dossier est recevable que vos créanciers seront contactés, après écoulement du délai de recours contre la décision de la commission, pour confirmer le montant de vos dettes (celles que vous avez déclarées dans le dossier). C'est ce qui permettra d'établir le relevé détaillé des dettes que vous pourrez vérifier comme l'indique Noirkate. ;)
« Modifié: Aujourd'hui à 13:26:17 par CcileV »
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #21 le: Aujourd'hui à 13:31:25 »

votre bailleur indiquera la somme exacte que vous devez, l'état détaille de vos dettes devrait indiquer ce motant.
par contre pendant l'instruction de votre dossier (c'est à dire jusqu'au plan definitif) il vous est demandé de rester à jour de vos charges.

« Modifié: Aujourd'hui à 13:33:00 par agathe »

Hors ligne Anémone

• Rigole
« Réponse #22 le: Aujourd'hui à 14:15:43 »
Merçi de vos lumières, je comprends mieux ce qu'elle m'a dit ce matin....