Le dossier de surendettement est déposé a la Banque de France

Démarré par Anémone, 08 Avril 2018 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


CcileV

Vous avez du recevoir d'autres courriers de relance avant celui-là je présume car 3 échéances impayées ça déclenche des hostilités de la part des créanciers  ;)
Je crois que, si vous n'avez aucune possibilité de verser quoi que ce soit, le dossier va suivre leur procédure contentieuse et partir chez un huissier ou une société de recouvrement peut-être.
J'ai peur que vous ne puissiez donc pas faire grand chose sinon le dos rond en attendant la commission... :-\ en espérant une décision qui vous soit favorable xxl!
D'autres avis vont venir.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Citation de: Anémone le 23 Avril 2018 à 21:02
Je reçois aujourd'hui un courrier de relance de Co.....is qui me dit que si je ne règle pas les mensualités de retard sous 8 jours ils transmettront mon dossier a leur huissier ,

Pas de panique .. sans décision de justice, aucun huissier ne va intervenir .. ;) c'est bel et bien de l'intimidation.. >:(

d'autant plus que d'ici 8 jours, votre dossier aura été traité par la BDF.. Vous ne risquez rien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Anémone

Effectivement j'ai reçu d'autres courriers..mais celui là devient plus menaçant en parlant d'huissier, plus que 3 jours a patienter.
La décision tombe un vendredi je voudrais que ma conseillère me donne la réponse avant le weekend, :D :D
Merçi Bruyère vous me rassurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

Bonjour a tous,
Combien de temps faut il après l'ouverture d'un compte a la banque jaune pour avoir une carte mon compte étant ouvert depuis le 11 avril Réalys?
Le grand jour est demain!! Croisons les doigts..

CcileV

La demande de carte a été faite comment ? Au guichet ou en ligne ?
Normalement vous allez d'abord recevoir le code secret et ensuite la carte.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Anémone

Ma carte a été faite avec une conseillère a la banque jaune.. j'ai téléphoné c'est en cours;; Je pense que c'est en tarif super lent!! ;)

CcileV

 :D C'est ça !
Il paraît que les cordonniers sont les plus mal chaussés donc logiquement les courriers envoyés par la banque jaune arrivent...quand ils arrivent !  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Anémone

Bonsoir
Pas de réponse encore sur mon dossier qui est passé en commission vendredi 27 avril, j'ai essayé de joindre ma conseillère mais était absente donc j'attends.. le courrier avec le viaduc du 1er mai je ne sais pas combien de jours cela va mettre.. ;D ;D
Je reste les doigts croisés et merçi a Bisane de croiser les pattes pour me soutenir  ;) ;)

bisane

Les courriers mettent souvent 5 jours à arriver. Alors, en effet, entre WE et jours fériés, le vôtre risque de traîner un peu !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Anémone

C'est vrai je ne l'aurai pas avant fin de semaine mais je vais téléphoner a ma conseillère mercredi pour avoir une réponse, trop long d'attendre.. bon weekend je vous tiens au courant

Anémone

Bonne nouvelle mon dossier est recevable  bbbo bbbo Merçi a toute l'équipe de votre soutien, et je veux dire a Bisane qu'elle peut décroiser ses pattes maintenant, j'attends mon recommandé, et affaire a suivre...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et un peu de lecture sur la suite de la procédure .
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Vous ne devez plus payer aucun des créanciers repris dans le dossier  ;)

Et vous allez être tranquille côté relances ou menaces  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Anémone

Les créanciers vont eux aussi recevoir la décision de la commission, ils devraient arrêter leurs courriers de relance... Tout cela leur coute des sous!!  ;D ;D

Merci, merci a tous bbbo bbbo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Anémone le 02 Mai 2018 à 10:49je veux dire a Bisane qu'elle peut décroiser ses pattes maintenant
Merci !!! Ca commençait à sentir les crampes...  ;D ;D ;D

Et je me livre donc à un peu d'exercice pour dérouiller tout ça :  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Anémone

Bonjour,
Mauvaises nouvelles ce matin, mes prélèvements d'assurances ont été rejetés par mon ancienne banque qui est en même temps mon assureur, a cause de mon découvert (2 rejets mensuels) habitation, voiture, dépendance, je recois des lettres recommandées en me demandant de régler le total de chacune d'elle jusqu'à l'échéance annuelle mois de décembre soit un total de 882,90 euros;
Je ne peux pas régler je n'ai qu'une petite retraite et j'ai juste de quoi vivre sans faire de folies,
j'ai jusqu'au 20 mai avant d'être résiliée, je n'ai pas mis mes assurances sur le dossier banque de France puisque je n'avais pas encore ce litige.
Par contre le découvert de mon ancienne banque est dans le dossier, mais je ne sais pas si ma conseillère peut rajouter les 882,90 au découvert?
Sinon le 20 je suis résiliée et c'est financoncon qui prend le dossier en main avec tous les frais qui vont s'impliquer..

Que faire.. et voilà moi qui a eu une réponse comme quoi mon dossier est recevable les ennuis continuent,
merçi de vos précieux conseils 

agathe


joignez votre gestionnaire et faites le point avec elle.
avez vous ouvert un compte sain
,


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies