Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Joyeux anniversaire, Lyre, avec, j'espère un dénouement heureux très bientôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Bonjour,
Merci à vous pour les voeux d'anniversaire même si je suis très tardive dans les remerciements, je m'en excuse.

Je me suis offert une pause sur mon dossier qui me pèse. Et je reprends le fardeau, mon avocat m'a donné un délai pour les comptes d'indivision jusqu'au 31 mai, j'y ai mis le nez dedans, et ça me donne plutôt envie de  v!-v! mais bon quand il faut y aller.

Je viens de voir cela sur le net et je ne connaissais pas, je mets le lien pour tous ceux ou celles qui ont besoin d'un compte, dites-moi ce que vous en pensez :
http://www.compte-nickel.fr/tout-comprendre
Bises

COCCINELLE

celtic

CitationJe viens de voir cela sur le net et je ne connaissais pas, je mets le lien pour tous ceux ou celles qui ont besoin d'un compte, dites-moi ce que vous en pensez :
http://www.compte-nickel.fr/tout-comprendre
Bises

Nous connaissons et avons ouvert un fil sur le sujet  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg495313#msg495313
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lyre

Merci,
Je viens juste de découvrir, je ne connaissais pas.
Bonne soirée à tout le monde.
Bises
COCCINELLE

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lyre

#560
J'ai envoyé vendredi dernier à mon avocat les comptes de l'indivision avec le montant des chèques, cartes bleues et espèces débités sur mes comptes bancaires et le paiement des crédits année après année en correspondance avec les factures ou devis des travaux.

Il m'avait donné jusqu'à fin mai pour le faire, cela a été assez douloureux, mais j'ai été jusqu'au bout. Cette action en justice est normalement la dernière pour liquider cette indivision et réclamer l'indemnité d'occupation de quelques milliers d'euros que mon ex me doit et que je compte récupérer quand il prendra sa retraite, monsieur se débrouillant pour être insolvable.
L'avocat m'a écrit que pour le prêt principal, il ne peut rien faire, que mon ex et moi sommes responsables à 100 % chacun de celui-ci. Et flûte, c'est la plus grosse somme dûe.
Je me mets en mode attente maintenant pour voir l'avocat  :P et rediscuter avec lui de tout ça.
Bises à tout le monde
COCCINELLE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Bonjour tout le monde,Cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur le forum, enfin j'arrive au bout du tunnel, après 9 ans de procédure et 3 redépots de dossier de surendettement, je viens de recevoir une décision de la BDF pour un rétablissement personnel sans liquidation, j'espère qu'il n'y aura pas de contestation des créanciers. Je souhaite à tous et toutes du courage et beaucoup de patience, je vous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* et je suis presque soulagée si comme je disais, les créanciers acceptent.  bbbo bbbo
COCCINELLE

BRUYERE

Bonjour Lyre,

Message fusionné avec votre fil principal : merci de toujours y rester pour poster  ;)

bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!

Pouvez-vous nous donner la date exacte du RP sans liquidation ?

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Bonjour,Le redépot était le 12 avril et la recevabilité et mesure de rétablissement personnel sans liquidation est du 15 juin, je l'ai reçue par L.A.R. hier.
COCCINELLE

Caren

Bonjour,

Votre dossier étant, pour l'heure, à l'étape de la recevabilité, je redéplace du coup votre fil dans la section adéquate !  ;)
Et je vous mets un lien quant à la suite de la procédure en vigueur en 2018 : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies