début de surendettement

Démarré par klode77, 25 Mars 2018 à 12:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klode77

Bonjour,
Malgré mes efforts pour limiter mon endettement, je me retrouve avec un taux d'endettement de 65%, je suis marié avec un bébé, mon épouse ne travaille pas, elle a essayé avant la grossesse mais on lui demande systématiquement le permis de conduire (surtout l'intérim), je n'ai pas les moyens de lui payer le permis.
Ma dette est due à un faible salaire (une augmentation est arrivée en avril 2017) et des frais de logement supérieur à ma capacité, j'ai contracté un premier crédit pour payer une opération clinique pour ma femme qui était au Maroc en 2015, puis l'utilisation de crédit révolving pour se meubler, l'an dernier j'ai décidé de regrouper ces crédits avec un nouveau mais les remboursements ne furent que partiels car la banque postal est très complexe (ouverture de compte à Bordeaux et j'habite maintenant en seine et marne, donc deux centre financiers différents), l'arrivée du bébé a nécessité l'achat d'un véhicule.
J'ai fait plusieurs demande auprès d'organisme financier pour un rachat de crédit mais ils refusent tous, je pense que le reste à vivre ne passe pas, en tout cas ils ne me donnent pas d'explication.
Je pense déposer un dossier de surendettement à la banque de France
Je vous joins le fichier excel rempli,
Avez vous une solution ou une idée pour que je puisse m'en sortir ?

Cordialement

agathe


bienvenue, votre tableau est à corriger au niveau de la TH il faut la diviser par 12.
si vous souhaiter continuer l'aide à la famille ce sera à prendre sur le minimum
vital qui vous sera laissé le surendettement ne le prendra pas en compte.
pas guère d'autre solution que le dossier de surendettement.


klode77

#2
Merci pour votre réponse, je suis en train de constitué le dossier
j'ai modifié le fichier pour la TH

cordialement

BRUYERE

#3
Bonjour klode,

Merci d'insérer votre tableau modifié à la place du précédent dans votre tout premier message.

Voici notre message d'accueil qui va vous donne de nombreux conseils afin de reprendre la main  sur votre budget.
Vous n'avez pas de découvert bancaire ? aucun retard de charges ?

Un rachat de crédit ne ferait que vous enfoncer un peu plus..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

klode77

Bruyere, merci pour le rappel, j'ai justement bien lu les recommandations avant de poster
je vais suivre vos conseil et faire le nécessaire pour reprendre le contrôle
je vous tiens au courant sur le dépôt du dossier de surendettement

cordialement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies