Dépôt de dossier prévu le 15/4 petite question avant de nous jeter à l'eau

Démarré par charlotte60, 17 Avril 2018 à 19:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

charlotte60

Bonjour Agathe,

Nous habitions la région parisienne, j'étais à 5 minutes à pied de mon lieu de travail.  Nous avons eu des émeutes au pied de notre immeuble. L'école de notre fils a été incendiée ( il avait 5 ans à l'époque) le quartier complètement détruit (je parle du mobilier urbain, des voitures incendiées, des équipements publics incendiés).

Nous avons choisis certainement sous le coup de l'émotion face à ce déchainement de violence d'élever nos enfants dans un autre environnement, en nous persuadant que les difficultés sont plus faciles à affronter quand on est adultes.

j'ai étudier le marché de l'immobilier sur un secteur plus proche c'est devenu hors de prix. En revanche je recherche activement un emploi proche de chez moi ce qui s'avère assez compliqué, mais j'ai confiance je vais y arrivé. 


agathe


bisane

Il faudra bien expliquer les frais d'internat et de déplacements dans le dossier pour que ces derniers soient pris en compte "au réel".


Citation de: charlotte60 le 11 Avril 2019 à 11:54Notre compte n'est pas revenus à 0 depuis 3 mois.
La banque est normalement tenue de vous proposer un échéancier pour le rembourser.


Je vous ai demandé de compléter les dates de souscription, pas les montants restant dus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

bonsoir Bisane,

Désolée je n'avais pas compris cela, cette situation me dépasse. J'ai pris ma journée demain je finalise le dossier. Je vais appeler les organisme pour avoir les informations.

j'ai les justificatifs concernant l'internat. Pour mes déplacements j'ai les factures de péages ainsi que mes relevés de CB. J'ai appelé la BDF aujourd'hui, le conseillé m'a dit qu'une attestation sur l'honneur en complément serai suffisant. Je me le ferai confirmer lundi.

Encore merci pour votre réactivité.

bisane

Je me suis permis de supprimer la citation de votre dernier message...

Concernant les montants restant dus, ils seront mis à jour au cours de la procédure.
L'histoire des dates est importante pour se faire une idée de l'historique de votre endettement.
Et tant qu'à vous re-pencher sur le tableau, autant remplir celui-ci, qui sera plus proche de la réalité actuelle.

C'est parfait pour les justificatifs. Mais il faudra aussi faire une petite note, dans les pochettes dédiées, pour expliquer le pourquoi du comment, et y faire allusion dans la lettre de saisine.

Bonne journée laborieuse ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour Bisane,

J'adore votre humour :) Ça fait du bien dans ce monde de brutes

Je vais remplir le nouveau tableau, l'idée des note est géniale.

Les créanciers commence leurs menaces grrr j'ai envie de les baffer. J'ai rdv demain matin avec ma conseillère bancaire compte à découvert, est-ce que je lui dis mon projet de surendettement ?

J'ai une question au cours de l'année 2018 mon mari a travaillé dans plusieurs sté d'intérim. Est-ce que je dois mettre les derniers bulletins de salaire de chacune d'elles ?

Je vais soumettre pour avis ma lettre de saisine dans l'espace dédié.

Bonne journée à vous



Smilysoul

Citation de: charlotte60 le 12 Avril 2019 à 14:00J'ai rdv demain matin avec ma conseillère bancaire compte à découvert, est-ce que je lui dis mon projet de surendettement ?
la banque devrait vous proposer un échéancier pour votre découvert ... donc dans l'immédiat je ne parlerai pas du projet BDF 
mais vous aurez d'autres avis ... 

Quant aux documents à fournir il me semble qu'il faut le dernier avis d'imposition et 3 derniers bulletins de salaires  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Votre conseillère doit bien se douter de quelque chose, puisque vous avez déménagé vos revenus. Voyez ce qu'elle va vous proposer mais surtout ne signez rien qui puisse ressembler à l'ombre d'un crédit.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

charlotte60

Ulysse,

Je pense qu'elle ne se doute de rien puisque c'est fin avril qu'elle le verra.




charlotte60

Bonsoir,

Voici le tableau mis à jour. j'ai trouvé une petite coquille ou pas dans le tableau détails des crédit le découvert bancaire n'était pas totalisé ni reporté dans le capital restant dû. J'ai complété les formules, pour retomber sur les chiffres du T1. Vos tableaux sont vraiment bien, ils m'ont permis d'avoir une vision globale de ma situation. C'est choquant dans un premier temps et rassurant dans un second.

Je reste à dispo si besoin, encore merci pour votre aide  ;)

agathe

les banques sont habitués aux problèmes sur les comptes et savent que le dépot de dossier n'est pas loin, vu le montant de votre découvert qui dure depuis plus de trois mois il serait très étonnant que votre gestionnaire ne s'attende pas à ce qui est entrain de se passer.

agathe

pourquoi sur le dernier tableau chargé monsieur n'a t il aucun revenu ?

bisane

Votre tableau est très beau, mais il est parfaitement vierge ! >:D
Merci par ailleurs de joindre le bon à votre 1er message et d'enlever l'autre.


Pour la coquille, il y en a une, en effet... Mais comme on ne se sert jamais de cette feuille... :P
Je corrige de ce pas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour,

Nous sommes aller à notre RDV ce matin. Notre conseillère nous a invité a faire un dossier de surendettement. Elle a bloqué nos moyens de paiement tout en nous rassurant et nous expliquant qu'avec nos revenus notre découvert serai absorbé avec nos salaire fin avril. Néanmoins elle nous a quand même signifié qu'en dehors de notre loyer rien ne serai payé le mois prochain... Très gentil de sa part

agathe

si vous n'avez pas encore ouvert un compte sain il est urgent de le faire.

noirkate

#40
le compte sain évitera que vos revenus soient engloutis par le découvert et vous permettra  de payer vos charges !! J'espère que vous avez bien fait le nécessaire pour y domicilier revenus et charges ..

Laissez couler le découvert !!! Il sera repris en crédit par le dossier bdf
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

charlotte60

Bonsoir,

Oui nous avons un compte sain, les revenus y seront versés fin avril. Je suis en vacances cette semaine, je vais m'occuper des charges. J'ai rdv mardi avec la banque du facteur afin de les informer de la situation. Demain je prépare les courriers de révocation et je supprime les assurances liées aux crédits renouvelable. J'ai éditer mes relevés de compte pour les rum. Je posterai le tout lundi en AR.

Je dois vous dire que "pétard" ça fait du bien de me dire que le mois prochain mes charges fixes seront payées, et que j'aurai de quoi faire mes courses.

Ce mois ci pour pouvoir mangé nous avons vendus quelques biens perso qui ne nous servaient plus. Nous nous préparons aussi à faire une brocante courant avril. Il y a quand même du positif dans cela, je fais du tri. Mes enfants vont vendre des jeux qu'ils n'utilisent plus pour nous aider. Ils sont choux :)

bisane

Citation de: charlotte60 le 13 Avril 2019 à 19:00J'ai rdv mardi avec la banque du facteur afin de les informer de la situation
Pourquoi donc ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour Bisane,

j'ai toujours été franche directe il me semblais judicieux de prévenir le facteur de la situation.Pour moi un chat est un chat un con est un con.  Ce qui m'a souvent occasionné des soucis ...

Il faut me briffer sur ce qu'il ne faut surtout pas dire ou faire.

bisane

Ben je crois que vous devriez surtout ne pas vous rendre à ce RDV, en prétextant une gastro de bon aloi (l'épidémie de grippe est malheureusement terminée... >:D ) et les laisser venir... et vous dépêcher d'ouvrir un compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

bonsoir,

Je pense que l'on c'est mal compris, j'ai un compte sain chez le facteur. J'ai rdv avec lui mardi juste après le dépôt. Je souhaite avoir des informations sur le fonctionnement d'un compte bancaire quand on est surendetté c'est pour cela que j'ai pris rdv.

Une petite question, est-ce qu'un assureur peut résilier le contrat d'une personne surendetté si les cotisations sont payées.

bonne nuit à tous

bisane

Bon dépôt ! ;)


Ok pour la jaune !


Citation de: charlotte60 le 14 Avril 2019 à 23:42est-ce qu'un assureur peut résilier le contrat d'une personne surendetté si les cotisations sont payées.
Non, pourquoi le ferait-il ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour,

Le dépôt est fait maintenant l'attente commence.

Pour l'assurance j'ai une mensualité d'impayé.


BRUYERE

Citation de: charlotte60 le 15 Avril 2019 à 12:00Le dépôt est fait maintenant l'attente commence.
Et donc fil déplacé ;)


Citation de: charlotte60 le 15 Avril 2019 à 12:00Pour l'assurance j'ai une mensualité d'impayé.
C'est une priorité les assurances .. En révoquant les crédits, vous devriez pouvoir régulariser rapidement ..Ne courez pas le risque d'une résiliation .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies