après un peu plus de 7 ans, j'en vois le bout ....

Démarré par elixir1986, 21 Avril 2018 à 21:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

elixir1986

Bonjour
Je me présente au passage (car je suis nouvelle ici)
Sandrine, 31 ans mariée et maman de 2 enfants (2 ans 1/2 et bientot 6 ans)
J'ai déposé un premier dossier de surendettement il y a 5 ans environ, il a été validé recevable, puis, 1 an après, d'autres dettes se sont greffées (mon mari ne travaillait pas à cette époque là)
donc redépôt de dossier, recevable également.
La "poisse"  >:D nous poursuivant, 3ème redépot de dossier fin 2015, un moratoire de 2 ans nous a été accordé.
Fin 2017 nous avons du redéposer un dossier (qui au final n'avait qu'en moins la dette payée durant le moratoire)
Il a été déclaré recevable.
J'ai reçu ce jour le plan.
26 mois, me reste 26 mois à payer !!! déjà, youhou  bbbo bbbo bbbo  !!!!
Ensuite, je vois un effacement partiel des dettes (certaines uniquement)
Pouvez - vous m'éclairer ?
En gros :
- ces dettes sont elles réellement effacées? ou bien une fois le plan BDF fini, mes créanciers vont me recourir après pour que je leur règle ? s'ils n'ont pas le droit de le faire, comment pourrais je me "défendre" ?
- à la fin de ces 26 mois du dernier plan (de ma vie je l'espère  xxl!  lol), mon FICP sera t il levé ? Si non, devrais je faire quelque chose ?
- vis à vis de ma banque, pourrais je être enfin comme une cliente lambda ? (carte mastercard, autorisation de découvert en cas de coup dur, etc etc etc) ? ( hors du fait que mon conseiller bancaire est déjà génial, merci à lui ;) )
Désolée si la question a déjà été posée maintes et maintes fois, peut être n'est elle même pas au bon endroit ...
Merci par avance de vos réponses

CcileV

Bonjour,
Bienvenue sur le forum ! ;)

Vous bénéficiez d'une mesure imposée avec effacement partiel et donc au terme du délai qu'on vous a indiqué le reliquat des dettes sera bel et bien effacé.
Je déplace votre fil dans une autre section.

Si je comprends bien vous venez d'être informée de cette mesure donc sauf erreur les créanciers peuvent contester comme ce doit être indiqué sur le courrier d'accompagnement. Il vaut donc mieux attendre 30 jours pour être tranquille. ;)

Le défichage FICP est automatique en fin de plan et vous redeviendrez une cliente lambda comme vous dites.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Bonjour !

Si votre avatar est une photo de vous, cela vous paraît-il préserver votre confidentialité ?

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes du dernier dossier : recevabilité et MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elixir1986

Citation de: CcileV le 21 Avril 2018 à 22:28
Bonjour,
Bienvenue sur le forum ! ;)

Vous bénéficiez d'une mesure imposée avec effacement partiel et donc au terme du délai qu'on vous a indiqué le reliquat des dettes sera bel et bien effacé.
Je déplace votre fil dans une autre section.

Si je comprends bien vous venez d'être informée de cette mesure donc sauf erreur les créanciers peuvent contester comme ce doit être indiqué sur le courrier d'accompagnement. Il vaut donc mieux attendre 30 jours pour être tranquille. ;)

Le défichage FICP est automatique en fin de plan et vous redeviendrez une cliente lambda comme vous dites.


Milles mercis pour cette réponse
J'attends impatiemment les 30 prochains jours ;)

elixir1986

Citation de: bisane le 22 Avril 2018 à 07:13
Bonjour !

Si votre avatar est une photo de vous, cela vous paraît-il préserver votre confidentialité ?

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes du dernier dossier : recevabilité et MI ?


Oui en effet, c'est une photo de moi, peu m'importe la confidentialité, je ne m'en cache pas  bbbo bbbo bbbo  lol
Je vous donnes les dates exactes au plus vite, MI ???

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

elixir1986


gavroche

#7
Bonjour,
Qu'est ce qui n'est pas clair pour vous ?


A la fin de votre plan , vous ne payez plus rien , tout le reste  de vos dettes est effacé , et vous êtes defichée .
Voilà
Bonne soirée

CcileV

Ce sont des mesures - prises par la BDF - afin d'aménager vos dettes (plan de remboursement par exemple) et/ou des démarches qu'elle vous impose d'entreprendre pour solutionner votre endettement. Ces mesures s'imposent aussi à vos créanciers.

Voyez à ce sujet la page 8 du guide du surendettement à cette adresse : https://particuliers.banque-france.fr/sites/default/files/guide-surendettement.pdf

Normalement en l'absence de bien immobilier la BDF impose ses mesures désormais (depuis le 01/01/2018) sans passer par la phase de conciliation.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies