rachat de crédits refusé

Démarré par desespérée62, 28 Novembre 2010 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

la réponse est oui, continuez le plan jusqu"à sa fin.

bisane

Quel intérêt auriez-vous à rembourser par anticipation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

"Quel intérêt auriez-vous à rembourser par anticipation ?"

Dans l'hypothèse qu'un remboursement par anticipation ne remettait pas en cause l'effacement des dettes, cela m'aurait permis de tourner définitivement la page de ce surendettement et de pouvoir, à l'avenir, envisager un achat immobilier.

Mais je ne vais certainement pas prendre le risque d'avoir encore à payer 7.431 €.....

agathe

pendant le temps qui reste faites gonfler votre apport au maximum pour envisager un prèt immobilier

desespérée62

Bonjour à tous,

Suite à un plan de remboursement, je devais à P..Ex....er, 

la somme de 9.142,68 €, avec un effacement partiel fin de plan de 7.431,63 €, 
soit un remboursement en 33 mensualités de 51,85 €.

J'envoie, cette semaine, le dernier chèque.

Je suppose, qu'ensuite je leur demande une attestation à produire à la BDF ?

Merci de m'éclairer.


agathe

et surtout vous arrétez vos prélèvements

bisane

Citation de: agathe le 02 Juin 2019 à 11:27et surtout vous arrétez vos prélèvements
Citation de: desespérée62 le 02 Juin 2019 à 11:14J'envoie, cette semaine, le dernier chèque.



Citation de: desespérée62 le 02 Juin 2019 à 11:14ensuite je leur demande une attestation à produire à la BDF ?
Vous pouvez...
Mais ils ne le font pas tous, et, au fond, ça ne change pas vraiment grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Bonjour Agathe
"et surtout vous arrétez vos prélèvements"

j'ai toujours envoyé des chéques. ;)

Bonjour Bisane
"ça ne change pas vraiment grand chose..."

et pour le défichage à la BDF ?


bisane

Si le plan se déroule sans accrocs, vous serez défichés en 2021.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desespérée62

Avec ce dernier chèque, mon plan sera entièrement remboursé...

J'ai trouvé cela sur le site de la BDF :

"Dans ce cas, comment sortir du FICP ?
 ✔ À tout moment si vous êtes en capacité de régler toutes les sommes que vous devez à tous vos créanciers. Ceux-ci vous établiront des attestations de paiement que vous remettrez à la Banque de France."

Je vais voir avec la BDF

agathe

vous allez payer la dernière mensualité, si vous pouvez récupérer toutes les attestations il faudra les envoyer à votre gestionnaire pour défichage très rapide, mais il les faut toutes.

desespérée62

Mon mari et moi avions chacun un plan de surendettement.

Tous les créanciers ont été remboursés, l'année dernière, par mon mari (il est défiché)
sauf P..E..er qui n'était pas dans le plan de mon mari mais qui était dans le mien.

Merci pour vos réponses.

bisane

Si vous nous donnez des informations partielles, on ne peut pas deviner le reste, hein ? :P

Et donc, en effet, demandez cette attestation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies