accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Renseignement avant une demande de dossier de surendettement.  (Lu 1116 fois)

Hors ligne Chris4032

• Ruisseau
  • *
Si vous vous seriez fait prendre, comme vous dîtes, vous n'auriez sans doute encouru aucun souci. Mais... vous auriez été prévenu !  :P
Et vous l'êtes toujours, puisque je sens que la tentation reste grande...  :P
Un homme averti en vaut 2, paraît-il.

A vous de voir !
Si vous respectez les échéances, il ne se passera pas grand chose.
Mais la question principale reste celle-ci : comment allez-vous gérer au mieux votre budget ?

A vrai dire vos propos mon permis de ne pas vendre mon véhicule, et niveau budget ça m'a aidé aussi.
Je veux dire par là que serte ça aurait fait une rentrée d'argent mais à côté de ça toujours le crédit à rembourser pour une chose que j'aurait plus, donc reculer pour mieux sauter ;).
Et niveau budget j'ai du mettre le chariot avant les bœufs, par peur de ne pas surmonter.
Mais quand je lis les post du forum je me rend bien copte que je m'en sort facilement en fin de compte et que je ne suis pas si bas que ça.

Hors ligne Chris4032

• Ruisseau
  • *
Re : Renseignement avant une demande de dossier de surendettement.
« Réponse #121 le: 20 mai 2018 à 18:25:37 »
Bonsoir à tous, je me permet de revenir ici car hier j'ai été limite choquée !!!
Vous vous y connaissez niveau banque donc vous allez pouvoir me répondre.
Hier j'ai croisé une connaissance, qui était en arrêt de travail mais avec un gros découvert bancaire et fichage BDF.
Et figurez-vous que sa propre banque lui a accordé un crédit ( revolving ) pour renflouer le découvert et laisser une mini trésorerie.
Le fichage empêche pas le crédit normalement ?
Quel est l’intérêt pour une banque de faire ça alors que niveau solvabilité il y a mieux ...
Si vous pouvez m'éclairer un peu plus :)

En ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
Un fichage FICP, qui concerne les impayés de crédits dont les découverts, ne vaut pas interdiction, ni pour le prêteur, ni pour le débiteur.
Il alerte seulement d'un risque encouru.

Le métier d'un banquier, c'est de faire de l'argent avec de l'argent ! Tout ce qui va dans ce sens est donc bon à prendre pour lui, en mesurant les risques tout de même, mais seulement les siens !  >:D

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Renseignement avant une demande de dossier de surendettement.
« Réponse #123 le: 20 mai 2018 à 19:41:04 »
Pratique très (trop) courante !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...