Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 octobre 2018 à 05:07:18

Surendettement suite addiction aux jeux

Démarré par aligator, 03 mai 2018 à 08:48:56

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

agathe

c'est l'affectation de l'augmentation qui compte.

Caren

Dans votre tableau, il faut indiquer 2 adultes au foyer !  ;)
Et du coup, CR totale de 1650 environ...

noirkate

03 mai 2018 à 19:06:16 #17 Dernière édition: 03 mai 2018 à 19:10:56 par noirkate »
En ce qui me concerne, j'ai pioché 1000 € dans un revolving qui "végétait" depuis un an , et ce juste avant de déposer ... Ca n'apparaissait pas encore dans mes relevés de compte mais j'avais mis la bonne somme dans les crédits restants .

Ca n'a pas posé souci...Ce qui pourrait arriver, c'est que le créancier fasse recours  mais bon ... Pour moi ça n'a rien fait du tout, mais je n'avais pas demandé d'augmentation de crédit ... 1000 € c'est pas la mer à boire non plus ... vous pourriez peut être tenter le dépôt plus tôt que dans 5 mois ...

Et ça vous fait, compte tenu de la LOA,  1300 € à répartir équitablement entre vos créanciers,  en attendant la recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aligator

J'ai pris conscience de mon addiction le jour ou je suis venu sur votre site, début du mois ....
J'ai un crédit conjoint avec ma compagne, nous sommes pacsé, devons nous déposer a deux ?

bisane

Citation de: aligator le 05 mai 2018 à 22:36:39début du mois ..

Depuis 5 jours, donc ?
Ca ne donne guère de recul...

Vu les sommes engagées, il me semblerait plus approprié que vous déposiez seul, quitte à ce que votre compagne continue à payer le crédit commun.

aligator

Citation de: bisane le 06 mai 2018 à 06:18:52
Citation de: aligator le 05 mai 2018 à 22:36:39[size=78%]début du mois ..[/size]
[size=78%] Depuis 5 jours, donc ? Ca ne donne guère de recul... Vu les sommes engagées, il me semblerait plus approprié que vous déposiez seul, quitte à ce que votre compagne continue à payer le crédit commun. [/size]

Oui c'est vrai....
Le crédit commun c'est le regroupement à 858/mois .... Impossible qu'elle le paie seule
Je suis vraiment dans une sale situation !

agathe

il va falloir fournir des justificatifs pour vos soins en addictologie, peut être serait il préférable d'avoir un certificat médical, attendez au moins trois mois avant de déposer.

aligator

Citation de: agathe le 06 mai 2018 à 12:09:19il va falloir fournir des justificatifs pour vos soins en addictologie, peut être serait il préférable d'avoir un certificat médical, attendez au moins trois mois avant de déposer.

ok mais si je ne paie pas pendant 3 mois mes créanciers que va t'il des passer?

agathe

ils leur faudra beaucoup plus de temps pour avoir légalement la possibilité de vous faire de réels ennuis. vous risquez des appels téléphoniques peu agréables et des courriers contenant des menaces dont il ne faudra pas tenir compte.

aligator

Citation de: agathe le 06 mai 2018 à 19:47:49ils leur faudra beaucoup plus de temps pour avoir légalement la possibilité de vous faire de réels ennuis. vous risquez des appels téléphoniques peu agréables et des courriers contenant des menaces dont il ne faudra pas tenir compte.

Ah bon ? Je suis heureux d'entendre ça. Ok
Donc abstinence, soins, et j'attends 3 mois pour déposer le dossier s'il n'y ai plus de traces de jeux.
C'est ça ?
Merci :)

noirkate

Ils vont vous harceler mais c'est pas grave : ils n'auront pas le temps de vous trainer en justice ..

Et si vous recevez des injonctions de payer, vous ferez opposition. Il faudra vous blinder et ne répondre ni au téléphone, ni aux courriers ..

Et surtout , n'aggravez pas votre endettement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

aligator

Oui ça c'est sur je ne vais pas graver moon endettement, et je vais me faire soigner.Mais ma prise de conscience des dégâts occasionnes est déjà efficace, je n'ai plus envi de jouer....
Je me réveille douloureusement de cette période !
Merci

noirkate

oui ça été posté en même temps qu'Agathe, et ça a buggué !  j'ai refait mon commentaire qui dit idem que celui d'Agathe !!

Et donc vous avez tout compris ! Courage pour ces 3 mois et vous serez fin prêt pour déposer en Août !

bisane

Citation de: aligator le 06 mai 2018 à 19:54:42je ne vais pas graver moon endettement

;D

Maintenez le paiement du rachat jusqu'au dépôt.
Pour le reste, il va falloir serrer les fesses !  :P :P :P
Mais, en effet, il vaut mieux attendre un peu pour déposer.

En haut