re dépôt ou pas de dossier

Démarré par Davidvilla, 01 Février 2024 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davidvilla

bonjour , 

j'ai un dossier de surendettement depuis 1 an et demi , mais lors du dépôt de mon dossier j'étais encore chez mes parents . j'ai maintenant mon appartement et cela est très difficile . je voulais avoir votre avis sur il fallait que je redépose un dossier  ? 

voici mon tableau a jour ( sans nourriture, essence , coiffeur etc ) 

merci de votre aide 

David 

bisane

Vous connaissez un peu le forum, puisque vous avez déjà un long fil : situation désespère / addiction au jeux

Donc merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

bonjour , 

j'ai un dossier de surendettement depuis 1 an et demi , mais lors du dépôt de mon dossier j'étais encore chez mes parents . j'ai maintenant mon appartement et cela est très difficile . je voulais avoir votre avis sur il fallait que je redépose un dossier  ? 

voici mon tableau a jour ( sans nourriture, essence , coiffeur etc ) 

cdt
David 

BRUYERE

Bonjour,

Votre tableau est incomplet : il faudrait y rajouter tous les crédits restant à payer et le montant de votre CR en B24.
Le retard EDF est à mettre en C29.
et merci de le joindre à votre tout premier message.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Messages regroupés... :P

Il est rempli un peu n'importe comment, votre tableau ! :-\ :-\ :-\

Les 380 € du plan sont à mettre en B 24 et sur une ligne à partir de la c 67.
Ce serait bien que vous complétiez aussi le montant total de vos dettes.

La LOA est à mettre en ligne 59.
Elle existait déjà au moment du plan ?

La dette EDF est à renseigner en C 29.

L'abonnement TV sera à prendre su r votre reste à vivre.

Pourquoi une dette envers votre frère et un chèque impayé ?

Les heures sup sont-elles régulières ou occasionnelles ?

Merci de compléter correctement ce tableau et de le joindre à votre 1er message.

Il calcule une CR de 551 €, un peu inférieure à ce que vous payez actuellement, et vous pourriez donc redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

je remet a jours des que je peux et je vous tiens au courant , je ne suis pas très discipliné sorry ! 

Davidvilla

merci a vous deux pour les messages ;) 

je dois 140 euros a mon frère suite aux dépenses de noël .

Pour le cheque , ce n'est pas vraiment un cheque impayé mais qui doit etre prélevé en avril.

pour les heures supp ce n'est pas évident car c'est généralement 2 mois sur 3 et elles peuvent etre stoppé n'importe quand . 

du coup je peux redéposer pour demander quoi ? 

merci 

BRUYERE

Citation de: Davidvilla le 21 Février 2024 à 13:25du coup je peux redéposer pour demander quoi ?
Vous n'avez pas à "demander" quelque chose.
Vous redéposez un dossier parce que vous avez du mal à respecter le plan en cours : il faut donc refaire un dossier complet et une nouvelle lettre de saisine, que je vous invite à nous soumettre.

Citation de: Davidvilla le 21 Février 2024 à 13:25je dois 140 euros a mon frère suite aux dépenses de noël .
Pour le cheque , ce n'est pas vraiment un cheque impayé mais qui doit etre prélevé en avril.
çà c'est vraiment le genre de choses à éviter au cours d'un plan BDF... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Davidvilla

ok merci , dans un premier temps je vais transférer le peu de prélèvements qu'il me reste sur mon compte principal pour faire que un seul relevé de compte , est ce bien ? 

je pense donc utiliser le mois de Mars pour sortir mon relevé de compte avec tt directement dessus . 

en parallèle je prépare mon dossier pour un nouveau dépôt . 

est ce qu'il y a un risque qu'ils décident de faire pire que mon plan actuel ? 

merci


bisane

Citation de: Davidvilla le 21 Février 2024 à 14:01dans un premier temps je vais transférer le peu de prélèvements qu'il me reste sur mon compte principal pour faire que un seul relevé de compte , est ce bien ? 
Pourquoi avez-vous 2 comptes ?
Cela n'a en tout cas aucune importance pour le dossier...

Citation de: Davidvilla le 21 Février 2024 à 14:01est ce qu'il y a un risque qu'ils décident de faire pire que mon plan actuel ? 
Si le tableau est bien rempli, non...

Pourquoi attendre le mois de mars ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Davidvilla le Hier à 20:11Et du coup pour les documents pour un redepot : 
Lettre de saisine , plan premier dépôt , relever de compte un mois , salaire du mois dernier , mes quittances de loyer ? 
dernier avis d'impôts, 3 derniers bulletins de salaire et celui de décembre de l'année précédente, justificatifs de toutes vos charges...

Tout cela est indiqué dans la notice jointe


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

ok je prépare tout cela rapidement . par contre sur mon relevé de compte c'est indiqué mon nom et celui de ma mère , je ne sais pas pourquoi . est ce qu'il peuvent croire que ma mère vis avec moi ou que je suis encore chez mes parents ?

bisane

Citation de: Davidvilla le Aujourd'hui à 17:14je ne sais pas pourquoi
Heu... ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
C'est un compte joint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

mais non , mais je ne sais pas pourquoi , cela date de 2021 mon compte . c'est que mon compte a moi et heureusement 

Davidvilla

ou je peux essayer de l'enlever par floutage ?

Davidvilla

j'ai mis un trait noir en dessous de mon nom , en espérant que cela passe . je ne sais pas pourquoi ils ont mis son nom . 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies