Suspendre prélèvements crédits

Démarré par Astre83, 20 Décembre 2019 à 12:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Astre83 le 24 Août 2021 à 11:27
Citation de: bisane le 22 Août 2021 à 11:34Quoi qu'il en soit, cette dette est éteinte !
D'accord, mais y-a-t-il lieu que je leur fasse parvenir la décision finale de la BDF ou ce n'est pas nécessaire pour une clôture de compte ?
Ce compte sera vraisemblablement clôturé automatiquement dans les mois qui viennent, mais vous pouvez toujours procéder ainsi. S'il y a un découvert, la banque peut refuser la clôture mais dans votre cas, précisez-leur que ce découvert n'existe plus puisque vos dettes ont été effacées...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Il est à mon avis inutile de leur envoyer, puisque leur créance n'y figure pas.
Vous verrez bien s'ils se réveillent un jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

Citation de: bisane le 28 Août 2021 à 12:52Il est à mon avis inutile de leur envoyer, puisque leur créance n'y figure pas.
Vous verrez bien s'ils se réveillent un jour.
Oui, ce qui est étonnant c'est que je l'avais bien mentionné dans mes dettes au moment du montage du dossier.

bisane

#428
Astre, cela vous a déjà été dit !
Quoi qu'il en soit, leur créance ne figurant pas dans la RP, ils disposaient de 2 mois pour relever opposition du jugement, ce qu'ils n'ont pas fait.
Vous ne risquez strictement rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

#429
Oui je sais mais c'était juste pour relever le détail ;)

bisane

Et si vous passiez à autre chose ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

#431
Les plaies se referment petit à petit  xxl!

Astre83

#432
Citation de: bisane le 01 Septembre 2021 à 19:51Astre, cela vous a déjà été dit !
Quoi qu'il en soit, leur créance ne figurant pas dans la RP, ils disposaient de 2 mois pour relever opposition du jugement, ce qu'ils n'ont pas fait.
Vous ne risquez strictement rien !
Bonjour Bisane,

L'ancienne banque s'est réveillée, en effet après la cession définitive de leur activité en France en décembre 2022, cette dernière a mandaté une société de recouvrement afin de récupérer les soldes débiteurs.

J'ai reçu de leur part un courrier qui m'indique que cette dernière prendra contact avec moi pour leur règler le solde.


BRUYERE

#433
Bonjour Astre,

Ils peuvent bien se réveiller à l'heure qui leur chante.. ;D  cela ne changera strictement rien à ce que Bisane vous a déjà confirmé :

Citation de: bisane le 01 Septembre 2021 à 19:51leur créance ne figurant pas dans la RP, ils disposaient de 2 mois pour relever opposition du jugement, ce qu'ils n'ont pas fait.
Vous ne risquez strictement rien
!
au cas où cette société de recouvrement aurait le culot de vous contacter, envoyez les (poliment bien sûr..) sur les roses.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les roses consistant à leur envoyer, en RAR, copie du RP. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

Citation de: BRUYERE le 23 Avril 2023 à 18:56Bonjour Astre,

Ils peuvent bien se réveiller à l'heure qui leur chante.. ;D  cela ne changera strictement rien à ce que Bisane vous a déjà confirmé :

Citation de: bisane le 01 Septembre 2021 à 19:51leur créance ne figurant pas dans la RP, ils disposaient de 2 moi pour relever opposition du jugement, ce qu'ils n'ont pas fait.
Vous ne risquez strictement rien
!
au cas où cette société de recouvrement aurait le culot de vous contacter, envoyez les (poliment bien sûr..) sur les roses.. ;)
C'est noté.

Astre83

Citation de: bisane le 23 Avril 2023 à 20:31Les roses consistant à leur envoyer, en RAR, copie du RP. ;)
Entendu, merci à vous.

Astre83

#437
Citation de: bisane le 23 Avril 2023 à 20:31Les roses consistant à leur envoyer, en RAR, copie du RP. ;)
Bonjour Bisane,

Après l'envoi en RAR + Copie du RP, la société de recouvrement de mon ancienne banque vient de transférer le dossier à leur Huissier.

J'ai reçu cette semaine un courrier de leur Huissier me demandant aussi de régler la dette.

Comme pour la société de recouvrement, j'ai envoyé les justificatifs en RAR à l'huissier.

Ma question : l'huissier peut-il aller plus loin dans les démarches que la société de recouvrement ?

Bien à vous

BRUYERE

Citation de: Astre83 le 13 Octobre 2023 à 11:12Ma question : l'huissier peut-il aller plus loin dans les démarches que la société de recouvrement ?
Toujours pas ... Le RP a bien été enregistré, leur créance n'y figurait pas et ils n'ont pas profité du délai de 2 mois pour l' y rajouter ..
L'huissier ne devrait même pas intervenir !!  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astre83

#439
D'accord, merci pour votre réponse BRUYERE.

À bientôt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

#441
Je n'avais pas eu de nouvelles de la part de la société de recouvrement après l'envoi des justificatifs, j'espère ne pas en avoir après le même envoi à leur huissier.

Astre83

#442
Citation de: bisane le 13 Octobre 2023 à 20:07grrr grrr grrr
Vous nous tenez au courant ?
Bonsoir,

Après l'envoi en recommandé avec AR des justificatifs auprès de l'huissier, j'ai bien reçu l'accusé de réception signé par lui-même en retour.

Cependant j'ai reçu un mail de sa part qui me relance encore une fois, l'huissier a eu accès/récupéré l'adresse mail qui était rattaché à l'ancienne banque.

Nous sommes d'accord qu'un mail n'a aucune valeur juridique de preuve d'envoi ?

Dois-je malgré tout leur envoyer éventuellement l'extrait du BODACC ou bien je ne donne aucune suite à ce mail ?

Dois-je faire suivre ces tentatives au gestionnaire BDF qui était en charge de mon dossier pour mettre fin définitivement à ses relances ?

bisane

Votre ex-gestionnaire ne fera rien, mais vous pouvez le tenir informé.

Et je crois qu'il faut répondre à ce mail, en joignant une copie de ce dernier à votre réponse.


Objet : mise en demeure de cesser toute relance
Dossier n ° xxxxx
Copie à commission de surendettement et DGCCRF

Cher Maître ;

Je fais suite à votre mail du 25/10/2023, qui me réclame à nouveau le paiement de xxxx € au titre du dossier cité en référence.
Ce mail ne tient aucun compte de la lettre recommandée avec accusé de réception n° XXXX, que vous avez reçue le xx/10/2023, où je vous faisais pourtant parvenir une copie du rétablissement personnel prononcé le 00/03/2021 par la commission de surendettement de xxxxx à mon encontre (dont je joins à nouveau copie).
Je ne suis donc plus redevable d'aucune somme pour la créance dont vous vous réclamez, et vous mets en demeure de cesser toute relance à son sujet.
Si tel ne devait pas être le cas, je me verrai obligé de porter plainte à votre encontre pour tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds (articles 313-1 et 312-1 du code pénal), car il ne vous aura pas échappé que Les Huissiers de Justice sont responsables de la bonne exécution des créances qui leur sont confiées. Ainsi, leur sort est directement lié à celui du créancier qui peut les entraîner, de facto, vers des actions en responsabilité civile et pénale.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astre83

Merci Bisane, ça été envoyé à l'huissier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies