Sortie de dépression, endettée...surendettée ?

Démarré par Mélo, 08 Mai 2018 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Mélo

Merci Bruyère 😊
Et j'ai oublié de dire que du coup je n'arrête pas le plan (vu que j'ai le temps) et que je suis dorénavant totalement à jour de mes versements 😎 
Je viens d'avoir plus 4 h de rendez-vous avec l'assistante sociale je suis flappie :P

BRUYERE

Citation de: Mélo le 10 Mai 2022 à 17:36Et j'ai oublié de dire que du coup je n'arrête pas le plan (vu que j'ai le temps) et que je suis dorénavant totalement à jour de mes versements 😎
de mieux en mieux !!  ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Mélo le 10 Mai 2022 à 17:36Je viens d'avoir plus 4 h de rendez-vous avec l'assistante sociale je suis flappie :P
Que voilà un flappissement bien salutaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

Oh et attendez. On a fait tous mes comptes avec l'assistante sociale et, malgré tous mes déboires, mon remboursement de plan, j'ai réussi à mettre 800 euros de côté. 8)
Je commence à être une guerrière de l'économie  >:D
Donc grand maître Bisane, je demande à changer de section et à être dans la section plan en cours.

J'ai le droit à une p'tite médaille siouplé  :P

Modif : plan en cours depuis le 31 octobre 2021

bisane

Citation de: Mélo le 10 Mai 2022 à 18:05plan en cours depuis le 31 octobre 2021
C'est pas humain, de commencer un tel labeur un dimanche, veille de la fête de tous les saints ! >:D
Bon... on n'avait que quelques 6 mois de décalage, pour la mise à jour du calendrier... :P
Et vous voilà dans la section adéquate, comme offrande demandée.

Mélo

Merciiiii !  bbbo
Comment j'suis trop fière  8)
Je vous fais un ´ros câlin à toutes/tous.

bisane

Erica

Folimas

Courage!!! Quand on fait le ménage chez soi, on le fait indirectement dans sa tête et ça aide à voir plus clair!!!!

Mélo

Tout à fait Folimas  ;)
Merci Erica bbbo

Booon ! Je commence à arriver au bout  8)

J'ai fait 22 cartons, j'ai énormément trié. Et surtout tellement jeté. J'ai honte.  >:(
J'ai eu un problème de mites de toute façon et donc beaucoup de vêtements en péril (il y avait un énorme tas de vêtements, mais énorme). Beaucoup de choses un peu beaucoup pourries. Et, je n'ai pas compris, une grosse quantité de boites en carton vides. :o Des belles boites, hein, mais pour que faire ?

Comme beaucoup de monde, j'avais trop, là j'ai épuré mes placards et surtout ma vie.
Note pour toute la vie : N'ACHETE PLUS RIEN ! Tu as tout ce qu'il te faut, va chercher bonheur ailleurs.

Je vais enfin être raccord avec mes idées écologiques.

Et mon propriétaire m'a enfin donné mes 3 quittances de loyer. Il en a profité pour m'envoyer un courrier pour l'augmentation du loyer en 2022 : 654 euros au lieu de 636. Je comprends pas, il veut que je parte dans 3 mois et il m'augmente le loyer ?

Et puis je vais chez des cousins pendant les 3 jours où l'entreprise finira d'épurer ma vie. Ca va me faire du bien. Je leur ai dit que je prenais 3 jours et que j'avais trouvé une entreprise pour traiter mes problèmes de mites, tatati tatata...

Je suis crevée, je suis stressée, je dors mal, mais ça va quand même mieux. :D

bisane

xxl! xxl! xxl!  pour que ce séjour au vert finalise la mue entreprise ! ;)

L'augmentation de loyer pourrait vous inciter à partir... :P

bisane

Top départ à un nettoyage grandiose ! ;)

Mélo

Merciiii  bbbo Je suis chez mes cousins, j'ai laissé mes clés dans un état de stress au plus haut niveau.
Je vais manger après je vous raconte.
Mais bon étape 1, c'est fait. 8) (enfin c'est en cours)

Mélo

Ayé, j'suis posée. J'ai raconté à mes cousins que je faisais traiter mon appartement et shampouiner la moquette, je ne voulais pas leur dire pour l'état de mon intérieur. :-\
Donc ils sont arrivés assez tard à cause des embouteillages, et j'avais gardé une place de parking assez grande et le type me dit : "j'arrive avec un gros camion". Ah bin y a pas la place, j'habite dans une ruelle. :o
Donc j'ai rappelé l'entreprise, et finalement c'était une camionnette. Ca m'a perturbée, après je tremblais comme une feuille.

Ensuite j'ai montré la cave où j'avais mis tout ce qu'il y avait à jeter en déchetterie (assez fière du tri que j'avais pu faire, je pense pouvoir vous mettre une photo anonymisée). Et puis on est monté à l'étage pour la visite. J'avais mis des gommettes vertes pour ce qui allait au stock, rouge pour ce qui devait rester sur place (presque rien : lit, table, petit bureau, un fauteuil qui vient de ma mère, un petit meuble de salle de bain, un peu de vaisselle) et post-it blanc pour ce qui est à jeter.

J'avais un peu honte de montrer la cuisine, parce qu'il y avait une banquette clic clac en travers (à jeter) et je n'avais pas pu trier derrière du fait de l'équilibre instable et il restait pas mal de déchets. Mais bon ils sont restés stoïques, y compris sur le frigo pas nettoyé depuis plus de 2 ans.

La gommette du fauteuil de ma mère était tombée, ils ont failli le jeter. >:( J'ai dû réexpliquer que j'avais écrit sur les papiers en plus des gommettes et qu'il fallait lire le devis, tout était expliqué dessus. Que c'était très important de ne pas me jeter l'affectif. Ca m'a encore plus stressée, mais bon ils se sont repris. Ils ont été impressionnés par les 4 étages sans ascenseur (je fais ça tous les jours et je suis bien plus vieille qu'eux) et m'ont dit qu'il leur faudrait 3 jours (jusqu'à jeudi inclus). Il n'y a que 25 cartons tout de même.

Et puis je les ai laissés, j'ai pleuré un peu beaucoup en bas dans la rue. :-\
Là je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Je suis contente d'être en famille mais soucieuse.

J'ai avancé sur mon dossier de locataire, mais il me manque une feuille de salaire et l'attestation employeur. Sauf que tout le monde est en arrêt maladie dans le service paie, il y a 2 intérimaires qui ont été dépêchés et qui sont perdus (je comprends). Donc pour l'instant, j'ai un dossier incomplet.

D'autre part, la mutuelle qui va me donner une aide pour ce grand nettoyage, propose de me payer une femme de ménage pendant un an mais je dois demander au médecin un certificat comme quoi j'en ai besoin.

J'ai jamais eu de femme de ménage. :o Avant ces 3 années un peu délicates, c'était propre chez moi tout de même. :-\

Donc voilà, je vois mon médecin de toute façon demain. Elle sait pour tout ça. Je ne lui ai pas montré les photos, je devrais peut-être le faire.

Ma satisfaction là dedans c'est que j'ai pu les accueillir dans une salle/chambre et salle de bain propres et rangés, cartons faits. Il n'y a que la cuisine qui n'était pas terminée et donc mon "TOC" visible.

A suivre donc

bisane

Une sacrée étape ! ;) bbbo bbbo

Pour la femme de ménage, on en revient à l'appréhension que l'on peut avoir de "l'aide" ! ;)
Et, paradoxalement, d'en avoir une, ça peut aider à justement "maintenir" un minimum d'habitabilité ordinaire... donc un cercle vertueux plutôt que vicieux.
Il ne s'agit dès lors pas de "s'en remettre à", ou de se croire incapable de, mais plutôt de déléguer un peu (vous dîtes tout de même souvent que vous travaillez beaucoup, et il y a beaucoup mois de superwomen sur terre qu'on veut bien nous le faire croire) pour pouvoir assumer le tout.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies