autres sollutions que le dossier de surendettement.

Démarré par lilly62, 28 Mai 2018 à 12:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilly62

Bonjour.
je me tourne vers vous aujourd'hui car j ai vraiment besoin d'aide et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir ni m^me par ou commencer.
pendant 4 ans j'ai été infirmière libérale. j'avais une activité plutot moyenne mais qui ormalement aurait du me suffir pour vivre convenablement.
Le soucis enfin les si je puis dire qui m ont amené à la situation dans laquelle je suis aujourd'hui et qui m'empeche de dormir la nuit sont les suivant:
-Je suis maman solo de 2 enfants et le papa ne paye pas la pension alimentaire regulierement ( 8 mois non payé depuis debut 2017!)
- sur les 4 ans de libérale j'ai plusieurs problèmes de santé , non pris en charge par ma prévoyance et non indemnisé donc je me suis retrouvé plusieurs semaines sans salaires sur ces 4 années.
- Suite à la séparation d'avec mon ex d'il y a 4 ans je me suis retrouvé dans une situation financière difficile et avec des dettes importantes que je paie encore aujourd'hui.
- j'ai eut plusieurs saisie sur compte ces dernier mois de la part de l'ursaff et de la carpimko m'ayant occasionné des frais faramineux!!
bref a l'heure d aujourd'hui je me retrouve avec des dette personnelles et d'anciennes dettes pro pour lesquelles une année de salaire ne suffirait même pas!
Actuellement je travaille comme interimaire et je donne des cours pour compléter mes revenu. je travaille 12 a 14 h par jour mais ça ne suffit même pas pour ne serai ce que payer mes charges et crédit et nourrir mes enfants et à coté de ça j ai toute ces dettes qui attendent d'être payer et que je ne peux pas régler!!
donc ma question est la suivante! n'étant plus libérale à ce jour, puis je prétendre à un dossier de surrendettement pour toute ces dettes?
j'espère vraiement que quelqu'un pourra m'aider!!

feufolette

vous avez encore des dettes urssaf et carpimko, qui en plus font des saisies. Vous relevez donc de la liquidation judiciaire (demande à déposer au greffe du TGI) qui reprendra l'ensemble de vos dettes perso et pro.
Vous ne pouvez pas faire un redressement judiciaire si vous avez cessé votre activité libérale.
côté pension voir avec la caf s'ils peuvent vous avancer les sommes dues et se charger de les récupérer sur votre ex (je crois que c'est possible à partir de 6 mois d'impayés)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilly62

mais vu que j ai arrêté mon activité il y a maintenant 5 mois je peux encore prétendre à la liquidation judiciaire ?
et en ce qui concerne le dossier de surendettement suis je éligible ?

bisane

Non, vous n'êtes pas éligible au surendettement puisque vous relevez des procédures collectives, même si le terme n'est guère adapté dans votre cas.


Vous êtes encore tout à fait dans les temps !  ;)
Et ne tardez pas trop, avant de vous épuiser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilly62

dans le cas d une liquidation judiciaire , mon véhicule peut il être saisi sachant que sinon je ne peut plus travailler ?
Après honnêtement pour le reste de mes biens clairement aujourd hui je préfère m en passer plutôt que de continuer à vivre dans la peur comme je le fais depuis plus d un an !!!


bisane

A moins qu'elle ne vaille une fortune, il est très peu probable que votre voiture soit saisie !  ;)

Le terme "liquidation" fait peur, mais il faut vraiment relativiser !
Tous vos biens "nécessaires" vous seront laissés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies