accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Doutes sur mon dossier que faire ?  (Lu 653 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Doutes sur mon dossier que faire ?
« Réponse #15 le: 11 mai 2018 à 07:58:13 »
Vous avez fait des démarches, pour ces frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne stripounet

• Rigole
Re : Re : Doutes sur mon dossier que faire ?
« Réponse #16 le: 11 mai 2018 à 19:12:10 »
Vous avez fait des démarches, pour ces frais ?
Aucune je ne sais même pas comment m'y prendre ni par ou commencer, j'essaie dèjà de me dépatouiller avec l'injonction de payer du revolving qui me pose beaucoup de souci, j'y ai fait opposition mais mon créancier m'as assigné au tribunal de mon ancien domicile distant de 700 kilometres avec le nouveau, alors qu'il etait bien informé de mon changement d'adresse, resultat que je souleve l'exception d'incompetence territoriale ou que j'y aille exposer mes arguments, je dois y aller ou fermer les yeux et payer alors que je suis quasi sur d'obtenir la déchéances des interêts et peut-être même la forclusion. Seulement me déplacer sur 700 km ça à un coût que je ne peut assumer, et même si j'y arrive, je sais comment ça se passe et si l'avocat en face demande un report, il va me falloir à nouveau payer les frais avec en plus le plaisir de m'être déplacé sur 1400 km aller-retour pour rien. (Ps : je sais qu'au titre de l'article 700 je pourrais recuperer les dits frais, mais encore faut il pouvoir les avancer) et je suis au dessus des plafonds pour l'aide juridictionnelle de peu, trop riche pour avoir l'aide et trop pauvre pour avoir un avocat.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 12 mai 2018 à 06:27:36 »
Heu...
Vous avez fait opposition à une IP ou vous êtes assigné ? Ou bien y a-t-il 2 procédures en cours ?

Frais bancaires et recours

Hors ligne stripounet

• Rigole
« Réponse #18 le: 12 mai 2018 à 12:58:23 »
Heu...
Vous avez fait opposition à une IP ou vous êtes assigné ? Ou bien y a-t-il 2 procédures en cours ?

Frais bancaires et recours
non juste une opposition à une IP

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 13 mai 2018 à 06:12:07 »
Pourquoi ne l'avez-vous pas faite auprès de votre tribunal ?
Je dis peut-être une grosse bêtise, mais il me semble que vous auriez pu le tenter.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez tenter l'envoi d'un RAR au tribunal et au créancier.
« Modifié: 28 mai 2018 à 19:32:44 par bisane »

Hors ligne stripounet

• Rigole
« Réponse #20 le: 13 mai 2018 à 11:59:17 »
Pourquoi ne l'avez-vous pas faite auprès de votre tribunal ?
Je di peut-être une grosse bêtise, mais il me semble que vous auriez pu le tenter.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez tenter l'envoi d'un RAR au tribunal et au créancier.

Je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire. J'ai formé opposition par lettre recommandée auprés du tribunal qui a rendu la dite opposition, même si il est territorialement incompétent, c'est ainsi qu'il faut procéder il me semble. Dans cette lettre j'ai soulevé l'incompétence térritoriale, mais il me faudra quand même me rendre a l'audience, sinon mon créancier aura gain de cause sur toute ses demandes par defaut, je ne vois pas pourquoi le contacter, je n'aurais qu'une fin de non recevoir, il serait fort étonnant qu'il se desiste de l'instance, pour  nous ré-assigner devant le bon tribunal compétent térritorialement.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 13 mai 2018 à 12:16:58 »
Vous parlez d'une éventuelle DDI et d'une possible forclusion (ce qu'il faudrait vérifier).
Si cela est exact, le juge ne pourra pas à proprement parler tenir compte de votre argumentation, mais comme il peut "tout" soulever d'office, ça peut lui mettre la puce à l'oreille !  ;)

Hors ligne stripounet

• Rigole
« Réponse #22 le: 28 mai 2018 à 15:35:18 »
Désolé pour le retour tardif, voila ou nous en sommes aujourd'hui : pour l'affaire du prêt revolving nous avons pris un avocat, vu la distance ce sera plus simple, sachant que normalement le tribunal est incompétent, mais bon vu qu'on a pris un avocat on va pas le payer pour soulever l'incompetence territoriale et repayer pour un avocat une fois la procédure se dérouler dans le bon tribunal, donc on va laisser l'affaire se juger la bas, nous souleverons la forclusion ainsi que la DDI pour d'autres motifs.

Par ailleurs j'ai reçu ce jour une nouvelle lettre d'huissier qui à attiré mon intention je vous la colle ici de maniere anonymisé :
SCP C.
Huissiers de Justice Associés75003 PARIS affaire : V/réf : N/réf :  Monsieur,Vous avez contracté un prêt d’un montant de 300 €, remboursable en 3 mois, sur la plateforme FxxFxog (www.fxxfxog.fr). A ce jour, à notre connaissance, vous n’avez payé qu’une des mensualités que vous devez.Il est donc prononcé à votre encontre la déchéance du terme du prêt : vous êtes immédiatement redevable de la somme de 222,48 € (dont 16,48 € de pénalités contractuelles).   A défaut de votre paiement d’ici au 31/05/2018, soit dans 7 jours, il sera engagé tout de suite une procédure judiciaire afin de vous obliger à payer par tout moyen légal. Nous avons également constaté que vous vous êtes opposé aux tentatives de prélèvement sur votre compte ou l’avez clôturé, ou bien que votre carte bancaire n’est plus active : il est donc envisagé, faute de règlement, de vous assigner en même temps pour fraude devant le tribunal compétent.

Le contenu m'intrigue fortement, je ne conteste pas la dette, bien qu'elle m'etait totalement sorti de l'esprit, et aprés recherches, je me rend compte qu'en fait ils avaient bien prelevé la premiere échéance mais pas les suivantes, sans que je ne sache pourquoi. Bon bref sans entrer dans les détails l'argent est dû et je vais les régler, mais c'est bien la première fois qu'on me menace de poursuite pour fraude suite à un impayé.

Donc je me demande si c'est juste du bluff pour m'intimider et me forcer à régler plus vite ou si je dois prendre cela au sérieux, parceque moi la j'ai bien envie de déposer plainte pour diffamation, je veut dire le compte n'est pas cloturé, puisque c'est mon compte principal, et je n'ai jamais fait opposition a leur demande de prélevement, et enfin ma carte bancaire fonctionne parfaitement, enfin bref je ne vois rien qui caractérise une fraude, et loin de moi l'idée de faire une chose pareille, je me sent offensé par de telles menaces. je voudrais vraiment vos avis sur le sujet.

Pour le reste, nous allons tenter de négocier avec nos créancier avant de lancer la procédure de surendettement, sachant que si nous gagnons pour le prêt revolving au niveau de la ddi, une somme non négligeable nous reviendrais alors, et elle sera immédiatement affecté au remboursement des dettes restantes.
« Modifié: 28 mai 2018 à 17:27:27 par CcileV »

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #23 le: 28 mai 2018 à 15:43:42 »
etait ce un crédit gratuit ?

Hors ligne stripounet

• Rigole
« Réponse #24 le: 28 mai 2018 à 19:00:52 »
Non ce n'etait pas un crédit gratuit

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 28 mai 2018 à 19:39:48 »
Déposer plainte pour diffamation ? Je crois que vous rêvez un peu...
Par ailleurs, multiplier les procédures n'est pas forcément une très bonne idée.
Commencez par vérifier que l'autorisation de prélèvement est toujours active !  :P

Il faudrait que la DDI soit vraiment très importante pour que vous parveniez à ça !
si nous gagnons pour le prêt revolving au niveau de la ddi, une somme non négligeable nous reviendrais alors
Le plus probable sera qu'elle soit déduite des sommes restant à devoir.