DEPOT DOSSIER LE 21 MARS

Démarré par oceane rouge, 17 Mai 2018 à 08:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Le plus simple c'est d'appeler le greffe du tribunal de grande instance concerné sinon regardez ici :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-tribunaux-de-grande-instance-21768.html
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

oceane rouge

BONJOUR J ai envoyer un mil a mon gestionnaire si mon dossier est recevable malgre notre capacite de remboursement l aitorisationde vendre notre bien qu en pensez vous sera t il acceptes

oceane rouge

Bonsoir ma maison est estimé entre 190000 et 200000 est ce qu avec le remboursements du prêt immobilier les autres dettes les frais d ancipatiô et d autres cela résorberai mon problème de surendettement

CcileV

On ne peut pas deviner la décision de la commission....

Par contre si vous avez un acquéreur et que cette vente permet de solder vos dettes vous pourrez retirer le dossier que vous avez déposé à la BDF car dans ce cas vous n'aurez plus besoin d'elle. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

oceane rouge

non c espasle cas nous l avons pas encore mise envente

BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 07 Juin 2018 à 14:14
non c espasle cas nous l avons pas encore mise envente

Comme vous avez informé votre gestionnaire de votre intention de vendre, si le dossier est recevable, il est probable que vous aurez soit un plan provisoire soit un moratoire de 2 ans vous donnant ainsi le temps de vendre correctement votre bien en étant protégés des créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

vous aurez plutôt un plan provisoire employant votre capacité de remboursement en attendant la vente.

oceane rouge

PENSEZ VOUS QUE AVEC L ESTIMATION DELA MAISON ENTRE 195000 ET 200000 CELA SUFFISENT A REMBOURSES MES DETTES AVEC LAMAISON ET LES FRAIS ANNEXE

BRUYERE

Si votre tableau est bien exact, votre endettement total est de 171 000 €. Au prix estimé, vos dettes seraient donc largement remboursées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge


BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 07 Juin 2018 à 18:13
AVEC LES FRAIS ANNEXE

Je ne suis pas très au fait du montant éventuel de ces frais, mais il me semble que vous avez quand même une bonne marge de manœuvre..

Par ailleurs, en dehors de l'immo, avec un paiement cash, vous pouvez négocier à la baisse avec les créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge


oceane rouge

BonjouR j ai eu ma gestionnaire qui ma dit si la vente a lieu pendant la procédure je dois demandée l autorisation au juge si pendnt le plan j ai pa besoin s autorisation par contre une fois la vente  je dois commencer à rembourse les créances dans l ordres de preference c'est à dire       

oceane rouge


agathe


d'abord votre préteur immobilier puis tous vos autres crédits.


oceane rouge


oceane rouge

bonjour j ai pas compris j ai eu mon gestionnaire qui a dit qu il avait deja eu une premiere vu sur mon dossier et qu il font faire une deuxieme vue ca  veut dire quoi il devrait passer bientot pourquoi une deuxieme vue

bisane

Pourquoi poser 2 fois la même question ?  :o ???
Doublon enlevé.


Je ne comprends pas bien votre question, mais je crois que seul votre gestionnaire pourrait y répondre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

Je sais à priori mon dossier a été étudié 1 fois mais il va être de nouveau reetudie. Est ce que ca peut être en rapport avec la vente de maison

bisane

#119
On n'a malheureusement pas de boule de cristal et nous n'arrivons pas encore à télépathiser avec tous les gestionnaires BDF...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

oui je me doute bien il ne devrait plus tarder apsser  en comission c est jusqu au 21 JUIN ca fera 3 mois

oceane rouge

Le 21 juin cela fera 3 mois mon dossier va tvil bientot passe en comission

agathe


impossible vous dire les 3 mois peuvent être dépassés, la BDF fournissant alors un courrier à toutes les parties prenantes.
appelez votre gestionnaire

oceane rouge

Pourquoi il étudie 2 fois mon dossier il été vue et doit être revue

Caren

Comme on ne sait pas vraiment la teneur de vos échanges avec votre gestionnaire, notamment en ce qui concerne la vente du bien immobilier, c'est difficile de répondre.

Et quoi qu'il en soit, qu'un dossier soit étudié puis ré-étudié est sans doute fréquent, sans pouvoir dire pourquoi...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies