DEPOT DOSSIER LE 21 MARS

Démarré par oceane rouge, 17 Mai 2018 à 08:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est 2157 €, mais ça ne change pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

MERCI PLUS Q ATTENDRE REPOSE BANQUE DE FRANCE


oceane rouge

bonjour j aimerais savoir par rapport a mon tableau combien temps allons nous payer le plan de surendettement svp merci

bisane

#28
C'est un peu difficile de vous répondre, car on ignore le sort que la BDF va réserver à votre prêt immobilier, ni quels taux d'intérêts elle appliquera.
En tout cas, avec des taux d'intérêts à 0%, vous auriez tout remboursé en environ 60 mois (case D 94).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

merci quand vous dites tout rembourser le pret immoblier aussi en 60 MOIS


agathe

Oui , mais le taux zéro pour votre bien immobilier a peu de chance d'être acquis

oceane rouge

OUI C SET QUE JE PENSE AUSSI




oceane rouge

BONJOUR ADMETTONS QUE mon dossier soit recevable et que pendant notre plan nous decidons de vendre la maison
.ai je le droit
de la vendre
comment cela se passe pour le remboursement des creanciers cdt

Caren

Citation de: bisane le 28 Mai 2018 à 08:09
En tout cas, avec des taux d'intérêts à 0%, vous auriez tout remboursé en environ 60 mois.
Par l'entremise d'une erreur de lecture dans le tableau, il semble bien que Bisane ait fait preuve d'un certain optimisme en évoquant un remboursement du tout en 60 mois.
En fait, ce serait plutôt de l'ordre de 80 mois pour tout rembourser, dettes conso et immo, mais sur la base d'un taux d'intérêt à 0, ce qui n'est pas acquis non plus comme l'a indiqué Agathe.

Si la commission ne vous demande pas d'emblée de vendre, vous avez ultérieurement la possibilité de le faire mais en demandant l'autorisation à la bdf.
Le produit de la vente viendrait désintéresser vos créanciers.

agathe

#34


si vous mettez votre maison en cours de plan vous suivez votre plan jusqu'à un mois avant la vente définitive, vous redéposez un nouveau dossier, le produit de la vente sera affecté à votre créancier immobilier et le solde sera réparti entre vos divers créanciers.
vous avez le droit de la vente, le notaire (qui aura été prévenu) devra tenir compte de votre surendettement pour la somme perçue,
Pour votre plan vous serez dégagées des crédit autres que immo vous serez dégagés en un peu moins de soixante mois mais votre credit immobilier lui continuera jusqu'à la fin de votre tableau d'amortissement, après à quel taux ????

oceane rouge

je ne comprens on  me dit 60 MOIS ET D UN COUP ON ME DIT 80 MMOIS

oceane rouge

L ASSOCIATION CRESUS M AVAIT 60 MOIS

oceane rouge

JE COMPRENDS NON PLUS POUR LA VVENTE DE LA MAISON SI TOUT LES CREDIT SONT REMBOURSEE

oceane rouge

MEME EN REMBOURSANT 2157 MOIS J EN AI POUR 80 MOIS

Caren

Votre CR est de 2157 €.

Entre les crédits conso et immo, il y a tout de même à rembourser près de 171 000 €. Si vous divisez cette somme par 2157 €, vous trouvez 80 mois environ.

Pour rembourser seulement les crédits conso tout en continuant de payer l'immo, et vous remettre donc à flot, il y a 56 000 € à couvrir avec une CR de 2157 - 877 = 1280 € attachés uniquement aux dettes conso. 56 000 divisé par 1280 = 44 mois.

Au-delà de ces 44 mois, vous rembourseriez alors le restant de votre crédit immo jusqu'à sa fin.

oceane rouge

une fois les 44 MOIS FINI LE CREDIT IMMO SERAIT DE COMBIEN

oceane rouge

PAR EXEMPLE si je decide de mettre la maison en vente de mon propre chef apres la recevabilite du dossier AI JE BEson de l accord de la banque de france

BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 28 Mai 2018 à 16:50
une fois les 44 MOIS FINI LE CREDIT IMMO SERAIT DE COMBIEN

Cela dépendra de ce que la BDF aura pu négocier avec votre  créancier ...

On comprend bien vos interrogations, mais pour le moment, il nous est impossible d'y donner des réponses aussi précises que vous le souhaiteriez..
C'est une des leçons du surendettement :un pas après l'autre ...

Attendez déjà le résultat de la commission  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 28 Mai 2018 à 16:52
PAR EXEMPLE si je decide de mettre la maison en vente de mon propre chef apres la recevabilite du dossier AI JE BEson de l accord de la banque de france

Oui, car il vous est interdit de disposer de votre patrimoine sans son autorisation.. Mais c'est plutôt une question de principe, car la BDF n'aurait aucun intérêt à vous "bloquer" à ce niveau..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge

Dernier question je voudrais partit dans 1 ans je peux vendre

oceane rouge


bisane

Toutes mes excuses pour la boulette de ce matin...  ---!!! ---!!! ---!!!


Oui, vous pourrez vendre, avec l'accord de la BDF, et redéposerez après la vente si tout n'est pas soldé.
Vous n'avez pas renseigné la case C9.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge


BRUYERE

Citation de: oceane rouge le 28 Mai 2018 à 22:29
ELLE EST ESTIME A 200000

La vente à ce prix vous permettrait donc un désendettement total et vous laisserait même avec de l'argent devant vous...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oceane rouge


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies