Ex-concubine en surendettement

Démarré par Sorou, 29 Mai 2018 à 11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sorou

Bonjour,


Avec mon ancienne compagne nous avons acheté une maison. Nous étions en union libre quand nous avons fait cet achat. Sur le dossier je suis l'empunteur principal et elle, la co-emprunteur. Cette maison est, aujourd'hui, mise en vente.
Malheureusement, mon ex-concubine n'arrive pas à rembourser tous ses crédits et a déposé un dossier de surendettement.
Si le dossier est accepté par la Banque de France, que se passerait-il pour moi vis-à-vis du crédit lié à la maison ?
Sachant qu'il met impossible de payer a moi seul le crédit de la maison. Que dois-je faire pour me protéger ?


Merci pour votre aide.

BRUYERE

Bonjour Sorou,

Que vous soyez emprunteur principal ou co emprunteur, vous êtes tous les eux responsables du paiement de  l'ensemble de la dette, et si votre ex ne peut pas payer, les créanciers vont se retourner contre vous... >:(

Seule solution pour vous protéger: déposer également un  dossier  de surendettement..

Et quelques questions pour bien comprendre votre situation exacte : elle est en vente depuis quand cette maison ? la vente couvrira-t-elle l'intégralité des sommes dues ? Actuellement, êtes-vous à jour des remboursements ? est-elle habitée ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sorou

#3
Merci pour votre retour.
La maison est en vente depuis le début de l'année. La vente ne remboursera malheureusement pas la totalité du crédit. Actuellement, il n'y a eu aucun défaut de payement. La maison est habitée par mon ex-concubine. je ne paie que la moitié du crédit.
J'ai un peu du mal à remplir votre document. Je dois mettre que mes revenus et charges ainsi que ma part du crédit immobilier, c'est bien cela ?




agathe

mettez aussi vos crédits et ceux ou vous seriez co emprunteur ainsi que votre propre découvert.

noirkate

bah  Sorou n'est peut être pas à découvert et n'a peut être pas d'autre crédit ....


Est ce que votre ex continue à payer sa part de crédit ou n'y arrive t elle plus déjà ??







La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


u cas où il est préférable de le rappeler, abondance de biens ne nuit pas...


Sorou

Je ne suis jamais a découvert. Hormis le crédit maison je n'ai quunq petit credit de voiture. Mon ex arrive à payer le crédit immobilier mais a du mal a finir ses fins de moi car elle a d'autres crédits à côté.

agathe

si vous déposer m^me si votre crédit voiture n'a aucun retard il faudra le déclarer, mettez le dans le tableau.

bisane

Si pour le moment elle continue à payer sa part, attendez de voir venir.

Mais il me semble dans votre cas la meilleur solution serait de demander un délai de grâce le temps que la maison se vende.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sorou

Merci pour toutes vos réponses. Je vais attendre un peu et analyser plus en détails la situation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies