Que faire en attendant la décision du dossier ?

Démarré par Mystico88, 03 Juin 2018 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mystico88

Voila quelques news . Oui je mets tout les mois de cote et je rembourse aussi ma maman . :D  En tout cas depuis le 4 Aout , zero nouvelle de la BDF . Juste deux organismes (via les sociétés de crédits)  qui m'ont écrit car ils ont était mandaté pour gérer le dossier de surendettement. C'est tout .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Bonjour à tous , je viens de recevoir une lettre recommandé . Voici quelques morceaux . Il y a bien sur un tableau a la fin .
J'imagine que la somme marqué sera celle prélevé ? Cela faisais quasi un mois et demi que j'avais pas de news . Quid des prélèvements et de la date surtout ;
Suite aux prochains épisodes .




Smilysoul

Oui votre mensualité serait de 274 euros, vérifiez si tous les montants correspondent bien à ceux de vos dettes 
les erreurs sont à signaler à votre gestionnaire 
si tout est OK ... reste plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ce sera à vous de mettre en place les virements, de préférence aux prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Vous savez au bout de combien de temps les virements se mettent en place ?  Car je mets l'argent de côté mais ça serait cool que ça démarre  :D

bisane

#206
20 jours pour contester l'état détaillé des dettes, puis 30 pour éventuellement contester les mesures imposées (MI) : ça fait au minimum 2 mois avant une mise en place effective.

Pourquoi êtes-vous si pressé ?
Plus le bas de laine grossit et plus vous serez tranquille pendant le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Bonjour, non pas presser car je mets de cote pour l'instant . Mais curieux de savoir quand ça commencera .

BRUYERE

Et donc Bisane vous a donné une estimation assez précise :

Citation de: bisane le 30 Septembre 2018 à 06:44ça fait au minimum 2 mois avant une mise en place effective.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mystico88

Bonjour, voici les nouvelles . Je viens de recevoir un recommandé aujourd'hui avec les documents ci joint . J'imagine que j'ai encore un mois à attendre avant la mise en place .
Vous savez pas le bien que ça fait de plus vivre avec ses soucis financiers . Merci à tout ceux qui m'ont aidé en tout cas .

CcileV

Il existe encore un risque de recours en effet donc xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Il va falloir vous faire un tableau pour suivre ce plan quelque peu tarabiscoté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Cela veut dire que dans un mois , il faudra que je contacte les organismes pour mettre en place les virements c'est ça ? Quand j'aurai reçu leur courrier bien sur . Enfin ceux qui sont marqué pour les premiers à rembourser .

bisane

Prenez les devants et n'attendez pas forcément qu'ils vous contactent ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Coucou a tous c'est partit je viens de recevoir la lettre et ça commence le 28 Fevrier . J'ai pris contact avec les organismes et j'attends leur réponse . :D

BRUYERE

Calendrier mis à jour et fil déplacé !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mystico88

Merci j'aurai une question svp . Certains organismes m'envoi leur RIB , d'autres m'envoi des autorisations de prélèvement a signer et à renvoyer . Je pensais que c'était moi qui devait mettre en place les prélèvements . Que fais je svp ?

Smilysoul

disons que c'est d'un commun accord  ;D
nous conseillons les virements  >:D
donc vous pouvez les mettre en place ...
Concernant les prélèvements, demander les RIB en indiquant que vous préférez les virements ...
Si ce n'est pas possible ... vérifiez bien que les montants prélevés correspondent bien au plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Coucou à tous , la j'ai besoin de vos conseils . Je me retrouve dans une situation que je vais pas pouvoir gérer . J'ai remboursé mes proches et amis hors dossier banque de France même un organisme que je pensé gérer (enfin de compte non) . Pour vous expliquez je devais encore deux mois de prélèvements à un organisme donc je me suis dis c'est bon . Chaque mois je me retrouvé a la limite de découvert car au 1er Mai mon compte aurait était au vert et tout remboursé (amis , proche et l'organisme) et j'aurai démarré une nouvelle vie . Ceci est volontaire de ma part car je voulais finir avec tout ça et redémarré à zéro . Hors un organisme a pas pu me prélevé et m'a prélevé la totalité des deux mois cela fait environ 400€ . Cela me fou grave dans la merde maintenant car je vais être bien au delà de mon découvert et j'imagine que les autres sommes vont être rejeté aussi donc ça risque de piqué . Je leur devais  780€ ce mois ci et 500€ le mois prochain et après fini . Je me suis dis au 1er Mai tout serait fini et j'aurai pu démarré une nouvelle vie mais la non . Que vous me conseillez vous de faire ? Car la le prélèvement du dossier bdf est passé heureusement ce mois ci mais j'ai peur de l'organisme s'il me prélève les 1300€ d'un coup ça va faire mal . Que me conseillez vous de faire svp ?

agathe

Demandez à vos proches de vous aider de nouveau et ne les remboursez que lorsque vous serez sorti de vos problèmes. Un dossier ne fonctionne que si on déclare absolument TOUT a la BDF.
Pas question de redépot vous seriez irrecevable.

Ulysse2013

Deux questions:
Pourquoi cet "organisme" ne figure t-il pas dans le plan?

Pourquoi n'avez vous pas attendu pour rembourser vos amis ou à tout le moins, n'avez-vous pas étalé ces remboursements dans le temps?

Et encore:

CitationHors un organisme a pas pu me prélevé et m'a prélevé la totalité des deux mois cela fait environ 400€
S'agit-il encore d'un autre organisme?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mystico88

Je sais que j'ai fait une erreur . Je pensais remboursé tout ceci en attendant que mon dossier soit validé complétement . Et a partir du 1er Mai j ai 900€ de libre tout les mois . J'ai remboursé ma famille car je voulais tourné la page .
Je veux pas re depot Agathe car il s'agissait d'un prêt qui se finissait .   Je les pas mis Ulysse car il se finissait le mois prochain . Il me reste 780€ ce mois ci et je finissais avec 500€ au mois d'Avril que j'avais convenu avec eux . Et j'avais fini avec eux . Hors la avec leur connerie ben les prochains prélèvements vont être rejeté et ça va faire mal . J'ai contacté ma banque je verrai bien .

Ulysse2013

Trouvez coûte que coûte une solution, quite à vous faire prêter à nouveau cet argent par votre famille pour quelques mois.

Préservez votre plan. On ne refera pas l'histoire mais ce serait idiot de tomber maintenant.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

L'âne a visiblement les neurones embrumés ce matin... il ne comprend rien !!!


Citation de: Mystico88 le 02 Mars 2019 à 19:47un organisme a pas pu me prélevé et m'a prélevé la totalité des deux mois cela fait environ 400€
Pourquoi, ? Comment ?

Citation de: Mystico88 le 02 Mars 2019 à 19:47Je leur devais  780€ ce mois ci et 500€ le mois prochain et après fini .
C'est le même, un autre ?


Elle sort d'où, cette "dead-line" au 1er mai ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???



Citation de: Mystico88 le 02 Mars 2019 à 19:47j'ai peur de l'organisme s'il me prélève les 1300€ d'un coup ça va faire mal
Pourquoi cette somme ?
Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???



Si je puis me permettre : tout cela est très très confus ! :P
Or le respect d'un plan nécessite une gestion des plus rigoureuses... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies