Que faire en attendant la décision du dossier ?

Démarré par Mystico88, 03 Juin 2018 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Mystico88 le 04 Juin 2018 à 20:48Je me dis que si je résilie les prélèvements mensuel et que j'ai un refus ben je sais pas comment faire .   C'est ça qui me fais le plus peur .  :-\
Ben de toutes façons, vous n'avez pas les moyens de payer, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Ben non . Même si j'ai tombé mon découvert de moitié il me reste une belle somme à rembourser et c'est pas avec mes 250€ qui me reste par mois tout compris que je vais pouvoir rembourser . Désolé si mes questions paraissent étrange mais je suis un peu stressé

Mystico88

Voila je les modifié . Je vous la mets en pièce jointe . Suis vraiment désolé de vous embêtez avec ça mais veut vraiment m'en sortir .

CcileV

Pour moi c'est ok.

Simplement, comme vous êtes un homme, je mettrai en fait des salutations distinguées ou éventuellement des sincères salutations à la place des meilleurs sentiments. C'est du formalisme je vous l'accorde... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mystico88


Mystico88

Bon courrier fait auprès des organismes de crédit . Je peux les envoyé en courrier normal ? Me manque juste le courrier pour la banque .

Par contre question j'ai reçu ça de mon banquier suite à l'explication de la lettre reçu . Vous en pensez quoi ?----------------------------------------
Bonjour Monsieur Mystico,

Sachez juste pendant qu'il ya la procédure au contentieux valable jusqu'au 29/07/2018 on ne peut rien stopper.

Si le compte se régularise avant cette date la procédure s'arrêtera.


Cordialement

CcileV

Les courriers de révocations sont à envoyer en RAR comme je vous l'ai déjà indiqué et comme c'est mentionné dans les fils qui proposent les modèles de courrier. ;)
Pour le reste : "procédure au contentieux" je ne sais pas ce que ça peut impliquer pour ma part. Ça veut tout dire et rien dire...Pour moi c'est juste de la pression pour vous inciter à régulariser le solde mais vous allez avoir d'autres avis.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

c'est de la littérature  à classer ! 

Ils vous ont mis au contentieux, point ..

De toutes façons, vous allez fonctionner avec la banque du facteur ...les prélèvements sur l'autre banque seront révoqués.

Ils vont tous vous écrire, vous menacer, mais il faudra vous blinder et faire le gros dos en attendant votre recevabilité au surendettement


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mystico88

Ca marche . Merci CcileV . Effectivement j'avais pas vu . Désolé pas mal de boulot en ce moment + ça qui me travaille donc forcement j'ai loupé des choses .
Bon je vais voir avec la fille du courrier de mon boulot si elle peut me les envoyé en recommandé sinon ça risque de me couter cher tout ça alors que je peux pas me le permettre (9 recommandés) .
Je vous tiens au courant de la suite des évènements dès que j'en aurai . Demain je fais partir les courriers . Merci a vous tous pour vos aides , vous êtes formidable .


Mystico88

#84
Pas contre il me manque deux numéros RUM que je trouve nulle part sur les relevés ou site internet . Est ce grave ? Ils sont mentionné nul part .

CcileV

Je ne me souviens plus ce qui était noté à la place de RUM, mais j'ai eu ce cas aussi, et j'avais fini par identifier, dans le libellé des prélèvements concernés, un numéro qui apparaissait chaque mois.

Regardez bien sur vos relevés: il doit y avoir un code identique chaque mois qui est mentionné, même s'il n'y a pas marqué RUM.

Sinon mettez le numéro du contrat de prêt concerné.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#86
moi j'avais envoyé en courrier normal pour les révocations de crédits sans assurance .. Ceux où il y avait une assurance, j'ai envoyé en Ar puisque je résiliais en même temps cette assurance . Et ça s'est bien passé ..Pour la banque, c'est obligatoirement en AR .


C'est sur ça coûte, mais ça évite des frais bancaires  par la suite !!


Et avez vous regardé si pour certains crédits vous pouviez repousser la prochaine mensualité par internet, demander une pause d'un mois en fait ??


Je sais que moi j'avais fait ça avant d envoyer les lettres de révocation ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mystico88

J'avais déjà anticipé noirkate. Plus de la moitié sont en pause mensualité ce mois ci .

CcileV

Citation de: noirkate le 05 Juin 2018 à 20:56moi j'avais envoyé en courrier normal pour les révocations de crédits sans assurance .. Ceux où il y avait une assurance, j'ai envoyé en Ar puisque je résiliais en même temps cette assurance . Et ça s'est bien passé ..Pour la banque, c'est obligatoirement en AR .

Le mandat de prélèvement qui est révoqué lie le créancier et le débiteur.
La banque n'est qu'un intermédiaire qui est informé de cette révocation.

Il n'y a aucune obligation en la matière mais le forum préconise d'envoyer la révocation du mandat en LRAR au créancier et de faire de même pour le courrier à la banque.

Une LRAR est une preuve juridiquement valable, après, chacun prend ses risques librement. ;)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#89
oui mais avec la révocation à la banque, on est plus sur que le prélèvement ne sera pas fait puisque on supprime l'autorisation de prélèvement donnée à la banque .  Voilà pourquoi je dis qu'il semble impératif de le faire en AR à la banque .. Mais bon, comme il semble que quoi que je dise, c'est toujours des bêtises puisque sans arrêt on me reprend, ou alors on répète exactement ce que je viens de dire quand il semble que ce soit intelligent,  je vais dorénavant me taire ....


Bonne continuation Mystico !  et  xxl! xxl! xxl! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Désolée de vous avoir froissée Noirkate. :-\

Chaque membre peut exprimer son opinion librement et il se trouve que la mienne diffère de la vôtre parce que je me fonde sur les préconisations des fils épinglés qui ont fait leurs preuves et qui servent de référence.

Il me semble que c'est aussi ce qui est le plus prudent pour les membres mais comme je l'ai écrit chacun gère son risque librement.

Citation de: noirkate le 05 Juin 2018 à 22:33je vais dorénavant me taire ....

Ce serait dommage car vos contributions sont pertinentes et bienvenues.
Pour autant quand j'ai une opinion contraire je l'exprime. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mystico88

Ne vous battez pas  >:(   .  Allez un petit sourire  ;D .   Pas contre je suis sur une banque en ligne.  Euh je l'envoi où le courrier ?  lol

bisane

Heu...  :P
Citation de: noirkate le 05 Juin 2018 à 22:33je vais dorénavant me taire ....
Ce serait dommage en effet, et contreviendrait aux principes du forum, où chacun peut exprimer son avis !  ;)
Après, on peut tous dire des âneries bêtises, plus ou moins grosses, et il est donc normal que l'on fasse reprendre quand c'est le cas, afin de ne pas induire les forumeurs en erreur.
Il semble par ailleurs important de maintenir une certaine cohérence dans les réponses qui y sont données.


Citation de: noirkate le 05 Juin 2018 à 22:33puisque on supprime l'autorisation de prélèvement donnée à la banque
Plus précisément : on informe la banque d'avoir révoqué des autorisations de prélèvements, qui sont bel et bien conclues avec les créanciers, et non avec la banque.


Citation de: Mystico88 le 06 Juin 2018 à 00:15Allez un petit sourire  ;D
;)

Citation de: Mystico88 le 06 Juin 2018 à 00:15je suis sur une banque en ligne
Il doit bien y avoir une adresse, pour le courrier, mais vous devez surtout avoir la possibilité de révoquer les prélèvements en ligne et de créer ainsi une liste noire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

de toutes façons, même quand je ne dis pas de bêtises, et que j'ai donné des renseignements corrects, systématiquement, on reprend mes propos pour dire exactement la même chose ..Donc je suis parfaitement inutile .. Et il y a la façon de le dire et certaines sont assez abruptes .


Quand il faut avancer 50 € de recommandé et qu'on n'a pas un rond, il faut bien trouver une solution...et c'est celle que j'avais trouvée et je n'ai eu aucun problème .. Maintenant j'ai sans doute eu du bol !


Bonne continuation à tous




La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 06 Juin 2018 à 07:33on reprend mes propos pour dire exactement la même chose
Citation de: bisane le 06 Juin 2018 à 07:42
Il est inévitable qu'il y ait des redites sur un forum où nombre de personnes interviennent, non ?  ;)


Citation de: noirkate le 06 Juin 2018 à 07:33Quand il faut avancer 50 € de recommandé et qu'on n'a pas un rond, il faut bien trouver une solution...
Bien sûr !  ;)
Et c'est bien dès lors qu'intervient le libre arbitre de chacun.
La prudence recommande le RAR, ainsi que, par exemple, de payer des mensualités de contact... mais, bien évidemment, seulement quand on le peut !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Bonjour à tous,  voila les courriers sont tous partit . Il manque plus qu'a attendre je pense  :-\

BRUYERE

Citation de: Mystico88 le 09 Juin 2018 à 12:46
Bonjour à tous,  voila les courriers sont tous partit . Il manque plus qu'a attendre je pense  :-\

Exactement ..Et la patience  est bien la première qualité du surendetté.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 09 Juin 2018 à 14:01Et la patience  est bien la première qualité du surendetté.. ;)
Je dirais plutôt obligation;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

oui zen attitude . J'ai aussi envoyé le courrier à mon banquier via son adresse mail direct en plus du courrier papier concernant les arrêts de prélèvement . On sait jamais .

gavroche

Bonjour mystico88
Plus un avec noirkate  :D   J'ai jamais fait de lettre recommandée aux créanciers pendant tout le temps de la procédure , parce que tout simplement je n'avais   Pas d'argent pour le faire !!!!
Et pour la révocation des prélèvements, je l'ai faite en ligne , vous inquiétez pas c'est très sûr et il y a une  trace .
Tout ça à marché sans soucis .
Bon dimanche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies