Fin du plan

Démarré par nouchka17, 07 Juin 2018 à 13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nouchka17

Non je n'ai pas mis les frais réels dans le tableau d'où ma question sur la base de la bdf (revenu imposable) et non je ne peux pas faire un tableau prévisionnel car tout est incertain concernant les études de mes enfants
C'est en reprenant les montants des revenus du premier plan que j'ai supposé après calculs que la bdf prenait en compte le net imposable
Je vais prendre rv avec une assistante sociale comme lors de mon premier plan.

bisane

Un prévisionnel est un prévisionnel !
il n'implique aucune certitude...


Comme, justement, la BDF prend en compte les frais divers en fonction de leurs montants, vous nous mettez dans l'incapacité de vous répondre...
Le principe étant qu'elle prend le montant du revenu net, avant tout abattement ou prise en compte des frais réels.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nouchka17

Si je comprends bien, vous ne pouvez pas m'aider avec les éléments que j'ai donnés ? les montants des revenus ont baissé par rapport  à ceux de mon premier plan en autre  la caf  qui va sérieusement baisser en septembre , mes enfants ont grandi dont une de mes filles qui va avoir 21 ans d'où la baisse de la caf .

Caren

#28
Une CR ne se calcule pas uniquement sur la base de revenus, à la baisse ou à la hausse.
C'est aussi en fonction des charges et de la composition du foyer.

Par exemple, selon le document de votre 1er plan, Mr = 1800 € par mois, selon le tableau actuel, Mr = 2200 € par mois.

Et avec les éléments indiqués, on vous a donné malgré tout une tendance, mais sous réserve bien sûr de pouvoir s'appuyer sur des considérations et chiffres exacts :
Citation de: Caren le 12 Juin 2018 à 12:29En l'état actuel du tableau, la CR (propriétaire) qui vous serait demandée s'élève à 1191 €, soit 160 € de moins que celle que vous réglez actuellement.
et
Citation de: Caren le 12 Juin 2018 à 16:19
Cela dépend aussi de ce que va considérer la bdf pour votre fille de 21 ans !

Si on rajoute 780 € à vos revenus, CR = 1971 €.
Si on ne compte plus que 2 enfants à charge, CR = 1354 €.

bisane

Citation de: Caren le 13 Juin 2018 à 13:42pouvoir s'appuyer sur des considérations et chiffres exacts
Et c'est donc cela qu'il faudrait établir, en complétant le 1er tableau rempli, avec les "frais réels", et un autre avec la situation prévisionnelle à la rentrée !  ;)

Mais vous faites bien sûr comme vous voulez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nouchka17

#30
Nous avons un plan scrupuleusement respecté mais voilà le mois dernier j'ai reçu un courrier de ne... con...(carr ...bque) qui me reclame 2 échéances impayées selon eux alors que je fais les règlements par virement.
 Aujourd'hui nouveau courrier m'annonçant que l'on est inscrit au fichier, la blague on l'est déjà ! car 3 échéances de retard.
Je les appelle et là la dame froide me dit que les virements sont fait sur un même compte. Je lui réponds que je fais le virement des 3 dossiers que nous avons chez eux séparement en lui indiquant les numéros de dossiers. De mauvaises fois elle me répond qu'elle va rectifier et verser chaque somme correspondant à chaque dossier et me dit d'être vigilante au prochain versement.
Je lui dis que j'ai les virements enregistrés (avec ma banque CM nous avons la possibilité d'enregistrer les virements) mais elle est bornée. Je lui ai dit que j'avais envoyé un courrier au tribunal d'instance ainsi qu'à la BDF pour signaler le soucis mais elle n'a pas réagi (je n'ai bien évidemment rien fait dans ce sens là ).
Les échéances sont à jour mais avec cet organisme ils peuvent rendent un plan caduc en moins de 2. Que me conseillez-vous de faire ? Merci de votre aide.

Smilysoul

Dernier message regroupé sur votre fil ...

ce créancier est coutumier de ce genre de conneries !!! pour l'instant continuer de payer comme vous le faites 3 virements différents avec chacun le numéro de dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 20 Mars 2020 à 14:243 virements différents avec chacun le numéro de dossier
Le faites-vous ?


Citation de: nouchka17 le 20 Mars 2020 à 14:15nous avons la possibilité d'enregistrer les virements
Ca veut dire quoi ? :o ???


Le montants réclamés correspondent-ils à ceux de l'un des 3 dossiers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nouchka17

Bonsoir alors pour les réponses à vos questions oui je fais un virement pour chaque dossier et l'intitulé du virement est le numéro du dossier 
Pour la question du virement enregistré : lorsque mon virement est fait soit j'ai la possibilité d'imprimer l'ordre du virement soit de l'enregistrer sur mon ordinateur C'est ce que je fais sauf en janvier car le site cm avait changé et je ne pouvais rien faire mais tous les virements pour neu...co apparaissent bien sur mon relevé de compte avec le numéro de dossier pour chaque virement 
Je redoute ce créancier avec ces pratiques 
Que dois je faire ? Leur faire un rar ? Informer la Bdf ?

bisane

Informer la BDF ne servirait à rien...

Classez le courrier soigneusement.
S'ils persistent, on avisera. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nouchka17

#35
Bonjour à tous
Et voilà le plan avec réaménagement des dettes est quasi terminé
Quand je dis quasi terminé c'est que j'ai des questions
J'ai commencé à rembourser le plan en juin 2019 pour tous les créanciers or sur les tableaux d'amortissement certains commençaient en juillet mais j'ai anticipé ( par erreur) et tous ont commencé à être remboursé en juin ( preuve à l'appui puisque j'enregistrais tous les mois l'ordre de virement.
Pendant la durée du plan 54 mois j'ai eu certains mois très peu 2 mois des difficultés et un organisme a proposé de décaler 2 échéances à la fin du plan ( juste cet organisme)
En résumé le plan se termine en novembre 2023 mais pour cet organisme ce sera janvier
Un autre organisme m'a remboursé hier par chèque l'échéance du mois de novembre et après appel auprès de leur service il m'annonce que le plan est fini depuis octobre.
Ma banque m'avait confirmé que la fin du plan était novembre car il y avait un crédit chez eux)
Comment se passe la fin d'un plan ? Dois-je demandé des attestations auprès des créanciers et les envoyer à la bdf pour être defichee  ? Ou bien cela se fait automatiquement ?
Je crains aussi le créancier neu neu car malgré mes virements réguliers mensuels tout au long de ces 54 mois ils se permettaient de m'envoyer des courriers de relance
Je suis perdue et je m'en remets à vous
Merci d'avance

bisane

Messages regroupés.

Le plan s'est donc terminé sans trop d'encombres ! ;)

Le défichage est normalement automatique.
Si ce n'est pas le cas, il faudra vous rapprocher de la BDF.

Ne faites pas trop de plans sur la comète pour Neuilly et consorts : vous verrez bien, et vous aviserez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nouchka17

Bonsoir 
Je pensais que chaque créancier envoyait un document qui stipulait que la dette était soldée 
Concernant celui qui m'a remboursé l'échéance de novembre j'ai photographié le courrier avec le chèque et bien entendu encaissé 😄
Je règle les 2 échéances mises en fin de plan soit décembre et janvier et hop fini fini 
Malgré ces 2 échéances de retard je serai defichee maintenant ou bien janvier ? 
Oui le plan s'est bien déroulé sans trop de problème et nous allons retrouver une vie sans tout ce stress que cela a généré et nous pouvons dans quelques mois d'après notre banque qui a été merveilleuse avec nous pouvoir faire un crédit judicieux pour l'achat d'une nouvelle voiture 

bisane

Citation de: nouchka17 le 03 Décembre 2023 à 19:13Je pensais que chaque créancier envoyait un document qui stipulait que la dette était soldée 
Non, ce n'est pas une obligation.

Vous serez défichés quand vos dettes auront été soldées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies