Surendettement volontaire du conjoint

Démarré par Pascal95, 09 Juin 2018 à 07:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal95

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !
Voilà mon problème : Je suis en procédure de divorce depuis 3 ans. L'onc a conclu que ma femme restait dans la maison et payait le prêt et se chargeait de la vente, moi même prenant en charge l'assurance du prêt.
L'année dernière, j'ai appris que j'étais fiché suite au défaut de paiement du prêt . Après plusieurs mois de courriers au Crédit Fxxxxer, j'ai découvert en octobre que madame a fraudé la caf et à arrêté de payer le prêt, et ce qui a conduit à une procédure de saisie en décembre. Elle même à déposé un dossier de surendettement qui a été rejeté en janvier. Elle a finalement trouver un acheteur en 2 mois mais il resterait presque 80000 euros de dettes qu'elle me demande de payer pour moitié...
Ma question est:que dois je faire tout simplement, sachant qu'elle me demande également des sommes astronomiques de p.a.et que j'ai déjà du mal à m'en sortir... Dois je porter plainte,mon avocate me dit qu'elle m'a piégé en me cachant les courriers de relance envoyés là bas et qu'elle a chercher à me laisser seul payer les dettes après saisie. je vais être endetté à vie alors qu'elle a une vie confortable avec son nouveau compagnon et qu'elle m'a tout pris. De toute façon. Merci d'avance pour vos conseils

CcileV

#1
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Citation de: Pascal95 le 09 Juin 2018 à 07:52il resterait presque 80000 euros de dettes qu'elle me demande de payer pour moitié...

De quoi sont constituées ces dettes ?
Le crédit immo est-il soldé ?
Étiez-vous co-emprunteur d'autres crédits ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Bonjour,

Je vous mets un lien vers un tableau à remplir (onglet 1ers renseignements) qui permettra de voir un peu votre propre situation.

Par ailleurs, avez-vous déjà envisagé un dépôt de dossier de surendettement ?

bisane

Bonjour !
Citation de: Pascal95 le 09 Juin 2018 à 07:52elle me demande également des sommes astronomiques de p.a.
Prévues par l'ONC ?


Pourquoi son dossier a-t-il été rejeté ?
Comment avez-vous eu ces infos ?


Aviez-vous informé vos créanciers de votre changement d'adresse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies