Mesure imposé et droit au APL

Démarré par pab07, 13 Juin 2018 à 19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pab07

Voila recevabilité de mon dossier le 29 mai ,mais créancier on était prévenue quel délais maximum ils ont pour faire un recours.
Le courrier que j'ai reçu de la bdf pour la recevabilité me stipulant de ne plus payer mes dettes autres qu'alimentaires meme le découvert ses la que je comprend pas je ne doit plus payer mes crédits je doit faire opposition ou ses fait automatique merci de m'éclairé

CcileV

Bonjour,

Je vous copie le msg d'accueil et je déplace votre fil.

Je vous invite à bien lire tous les fils en lien dans ce msg et celui-ci :

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018


Bonjour et bienvenue à vous !
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Bonjour !

Ca devrait être automatique, mais il est prudent de révoquer les prélèvements de tous vos crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour,

Voici un lien qui va vous donner des précisions sur la suite de votre procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pab07

Bonjours
Voila je vous explique ma situation, en 2015 j'ai fait une rupture conventionnel avant je gagné 1800 euro par moi aprés ma rupture je suis tombé à 1300 euro ma femme a l'époque elle étais assisttante maternelle est gagné 1100 euro donc mème avec une perte de salaire de 500 euro on arrivé en s'en sortir en sérant la ceinture.
En 2017 ma femme et tombé enceinte malade des le début hospitalisé des semaines perte d'emploi chomage 880 euro par mois on arrivé encore en s'en sortir j'avais trouvé un emploie en intérim qui payé bien mes surtout j'ai pus faire des heures suplémentaire mes en intérim le salaire tombe le 12 du mois mes crédits en début du mois.
En septembre 2017 elle se mis en congé maternité ET LA CASTASTROPHE 400 euro de moins payé en deux fois, le début d'un long calvaire.
On se décide a remplir un dossier de surendettement déposé le 7 mai 2018 recevable le 29 mai depuis plus rien on attend la bdf nous a dis d'attendre la fin du délais d'un mois donc on attend mais je viens de lire sur le forum qu'il faut plus payé mes crédits révoquer tous vos avis de prélèvement je sais plus quoi faire on attend depuis la réception du courrier je voudrais un peut d'aide merci je vous mes le courrier que j'ai reçu en fichier joint je voudrais qu'on m'explique se que sa signifie et je met aussi mon tableau surendettement je vous remercie pour votre aide.

CcileV

Messages regroupés  ;)

Citation de: CcileV le 13 Juin 2018 à 19:47Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant). Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Vous avez probablement reçu avec votre courrier de recevabilité un document vous indiquant ce que vous pouvez faire ou pas.
Si ce n'est pas le cas vous le trouverez au lien que vous avait donné BRUYERE :
Re : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


effectivement vous ne devez plus payer que vos charges courantes.
Il faut révoquer tous vos crédits (c'est à vous de le faire le plus rapidement possible)
il faut ouvrir un compte sain (pour éviter les frais de rejet) et y verser vos ressources, laissez courrier le découvert sur la première banque il sera transformé en crédit qui sera mis au plan.
le découvert que vous aviez au jour de la recevabilité vous sera remboursé.
fin juin si vous n'avez pas eu de recours des créanciers votre gestionnaire s'occupera de votre dossier en vue de faire un plan.
patientez, la période congé est commencée, n'oubliez pas vous êtes protégés par la recevabilité.

pab07

La révoquation des crédits se faut automatiquent ou non

BRUYERE

Citation de: pab07 le 19 Juin 2018 à 22:39
La révoquation des crédits se faut automatiquent ou non

Bisane vous a déjà répondu :

Citation de: bisane le 14 Juin 2018 à 07:10
Ca devrait être automatique, mais il est prudent de révoquer les prélèvements de tous vos crédits.


Aucun créancier ne doit plus prélever quoi que ce soit, mais la révocation est une sécurité supplémentaire que nous vous conseillons..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


vous n'avez pas lu ma réponse, il va falloir vous mettre à lire attentivement tout ce que la Commission vous envoie....
voila ce qui est écrit a la deuxième ligne je pense que cela répondait à votre question.
.Il faut révoquer tous vos crédits (c'est à vous de le faire le plus rapidement possible)..



pab07

Ok merci je vais faire ça au plus vite dans la semaine, dernière question mème mon crédit immobilier faut que je le révoque

BRUYERE

Citation de: pab07 le 20 Juin 2018 à 00:05
Ok merci je vais faire ça au plus vite dans la semaine, dernière question mème mon crédit immobilier faut que je le révoque

Oui, immo compris  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pab07

bonjour voilà mon dossier recevable depuis le 29 mai sa fait un moi qu'on attend le délai légal étand passé sans aucune réponse de recoure de créancier, je lis beaucoup de commantaire sur le forum et j'ai lu que la période congé est commencée quelqu'un pourrais m'expliqué se que sa veut dire SVP.

CcileV

Citation de: pab07 le 01 Juillet 2018 à 13:24j'ai lu que la période congé est commencée quelqu'un pourrais m'expliqué se que sa veut dire SVP.

Rien de précis. C'est juste que l'été les employés de la BDF prennent leurs congés comme beaucoup et que ça peut ralentir le traitement des dossiers. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

C'est très bon signe que vous n'ayez pas eu de nouvelles de la BDF : cela veut bien dire qu'il n' y a pas de recours de la part de vos créanciers..

Prochaine étape : réception de l'état détaillé des dettes..Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines.. En attendant, essayez de mettre de côté ce que vous pourrez .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pab07

Bonjour voilà la banque de France vient de me prévenir que un de mes créanciers avais refusé le plan et on fait une contre proposition 1400 euro par mois pendant 12 ans impossible à tenir en sachant que je viens de signer un CDI et 300 euro en mois de se que j'avais déclaré je suis perdu déprimé je suis obligé de refusé le plan j'aurais besoin de conseil

bisane

Ne déprimez pas !  ;)

Vous êtes propriétaire ?

Pour vous aiguiller au mieux, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau.

Vous n'avez pas à vous opposer au plan, mais à demander dans les meilleurs délais les mesures imposées, comme cela doit être indiqué dans le courrier reçu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pab07

Je suis propriétaire il me reste encore 22 ans à payer sur mon crédit immobilier 2 ans pour mon crédit voiture 5 ans pour un crédit rénovation et 2 autre crédit à la consommation le tout réunis je paye 1300 euro avec le plan proposé je payerai plus pendant 12 ans impossible à tenir, j'ai déjà rempli un tableau

bisane

Citation de: pab07 le 22 Août 2018 à 18:48j'ai déjà rempli un tableau
Alors merci de le joindre à votre 1er message.

Avez-vous prévenu la BDF de votre changement de situation professionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pab07

Oui j'ai prévenu la banque de France et même la banque de France quand ils ont reçu la contre proposition du créanciers il on était surpris et il se douter qu'on allait refusé ses pour sa qu'il nous appelé pour nous prévenir sur tous qu'il nous on mis le maximum de remboursement pendant 12 ans

pab07

La banque de France nous on dit d'écrire une lettre de refus se qu'on va faire Après on va recevoir une lettre pour nous demander si on veux continuer on a dit que oui la banque de France nous a répondu que sa finira certainement chez le juge, je me demandé si on refusé de continuer les sommes qu'on a pas payer depuis la recevabilité de notre dossier on devra les de suite ou on peut négocier

agathe

Comment nvisagez vous la suite si vous ne continuez pas votre dossier.

pab07

Je sais pas j'ai peur de la suite si il faut vendre notre maison on le fera mais je me suis battu pendant 4ans pour payé mes crédit sa me fais chier d'en arrivait la et si on continue j'ai peur que le juge decide que le plan proposé par le créancier sois recevable se qui veux dire payé 1400 euro par mois pendant 12ans les 1400 euro ses la capacité maximum que la banque de France avait calculé, pour la maison il nous resté 22 ans à payé il ont ramener 12 ans ses bien beau de dire que dans 12 ans la maison sera à nous mes qui peut vivre pendand 12 ans avec 5 enfants sans pouvoirs faire face au imprévu, j'étais en intérim pendant 3 ans la banque de France nous a dit réessayé de pérénisé notre situation se que j'ai fait je suis arrivé à avoir un CDI se qui est rare aujourd'hui même si mon salaire et mon élevé on peut faire un éffort 2 ou 3 ans mes pas 12 ses pas tenable sa fais 6 ans que je suis en dépression et que je m'accroche grâce à ma femme on ai perdu on se s'en seul on a peur de prendre la mauvaise décision mes en tout cas je vous remercie de votre aide et de se forum d'entraide.

agathe

vous n'avez rien perdu, il faut continuer la procédure c'est tout.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies