27 juin 2019 à 09:57:47

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Risque irrecevabilité

Démarré par Idsa14, 14 juin 2018 à 11:48:47

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Il n'y a rien à contester devant la cour de cassation dans votre cas : la procédure a été parfaitement respectée et l'on peut supposer que le juge a parfaitement justifié sa décision.

La seule solution, désormais, est de rembourser au mieux vos créanciers, afin de pouvoir redéposer en démontrant vos efforts de paiement.
Dans cette perspective, ceci sera un atout :
Citation de: Idsa14 le 06 février 2019 à 14:13:21j ai mis en place avec mes créanciers un remboursement de mes dettes
Il faut donc continuer sur cette lancée ! ;)

Y a-t-il eu des décisions de justice concernant vos crédits ?

Vous avez selon toute vraisemblance droit à l'aide juridictionnelle...
Si la réponse à cette question est non, il faudrait que vous en trouviez un.
Citation de: BRUYERE le 06 février 2019 à 16:27:14en aviez-vous un lors de l'audience sur la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Idsa14

Je n ai pas le droit à aide juridictionnelle. 
Lors de l audience ,j ai argumenté moi même,et je n étais pas à l aise dans mes explication.
Et je suis passé en fin d audience
Donc ça à duré 15mn,et basta,ton avenir est en jeu.....

Idsa14

Aucune décision de justice ,à ma 
Connaissance.

bisane

Citation de: Idsa14 le 07 février 2019 à 00:25:00ça à duré 15mn,et basta
Des fois, c'est même plus court que ça ! :P
Mais quoi qu'il en soit, vous avez commis une grosse erreur qu'il était difficile de justifier...

Citation de: Idsa14 le 07 février 2019 à 00:25:00Je n ai pas le droit à aide juridictionnelle. 
Selon le tableau qui figure dans votre 1er message, s'il est bien rempli et à jour, vous avez droit au moins à une aide partielle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut