16 septembre 2019 à 12:47:02

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Risque irrecevabilité

Démarré par Idsa14, 14 juin 2018 à 11:48:47

« précédent - suivant »

En bas

Idsa14

Non ma compagne ne travaille pas
Et pour le dernier credit sur le tableau detaille des dettes de la bdf il marque la somme totale.
Au sujet des chèques sans provisions j en ai aucun.
Je n ai pas de souci avec mon compte bancaire.
J ai gardé mes moyen de payement chèquier et cb.

Idsa14

Nous avons un enfant de 16 ans a charge
Elle est etudiante.

bisane

Citation de: Idsa14 le 20 juin 2018 à 23:19:24Et pour le dernier credit sur le tableau detaille des dettes de la bdf il marque la somme totale.

Peut-être...
Mais quoi qu'il en soit, il est certain que la mensualité de remboursement ne peut pas être de 4128 € !  ;)

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 14 juin 2018 à 19:24:51Soit cette dette figurait dans le moratoire, et vous n'aviez quoi qu'il en soit pas à la rembourser, soit elle est survenue pendant ce dernier, et il s'agit donc d'une nouvelle dette, que vous avez de surcroit remboursée au détriment des autres créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Idsa14

Non ce  n est pas 4128e la mensualité
C est ce que le huissier reclamez
En 2016.

Idsa14

Je n ai contracté aucune dette pendant le moratoire.
Pour ma fille il y a quelque année quelle nous depanne quand ca n allez pas.
Cela ne figurait pas sur moratoire effectivement.
L aide social n a pa jugé utile de le mettre dans le premier dossier surendettement.car aucun justificatif..

agathe

21 juin 2018 à 10:29:11 #35 Dernière édition: 21 juin 2018 à 10:31:42 par agathe »

mettez les 4128 euros dans la case retard et non mensualite
comment se fait il que vous ayez un découvert celui du précédent dossier ayant forcément été mis à zéro0

Idsa14

Ok je fait la rectification.
Oui mon compte a été remis a
Zero;donc je vais enlever le decouvert bancaire.

bisane

Citation de: Idsa14 le 21 juin 2018 à 11:01:23Oui mon compte a été remis a Zero;donc je vais enlever le decouvert bancaire.

Oui, mais vous devez quand-même cette somme, qu'il faut bien mettre quelque part...

Citation de: bisane le 14 juin 2018 à 18:44:33Mais je crains que quelle que soit la date il ne vaille mieux qu'elle vous rembourse cette somme !

Car sinon vous vous exposez à de nombreuses poursuites, qui ne sont pas véritablement une partie de plaisir...

agathe

e découvert bancaire est donc une nouvelle dettes, ce qui ne va pas aider car un découvert est ni plus ni moins qu'un crédit, vous avez donc aggravé votre endettement.
Ecoutez ce que vous dit Bisane si vous voulez avoir une chance d'être recevable.

Idsa14

Non le decouvert date de 2016 lors de
Mon premier depot de dossier
Ce n est pas une nouvelle dette.
Dans mon tableau je l avais mis.on me dis de ne pas la mettre.depuis mon moratoire,je n ai contracté aucun emprunt,aucun incident de paiement,ou prelevement charge (edf,engie ou autre).

agathe

21 juin 2018 à 19:09:50 #40 Dernière édition: 21 juin 2018 à 19:11:56 par agathe »

.le découvert bancaire est depuis le précèdent dossier un crédit de votre banque ne le notez pas comme découvert mais comme crédit et retard puisque non remboursé, sinon cela porte à confusion.

bisane

Citation de: agathe le 21 juin 2018 à 17:59:13

e découvert bancaire est donc une nouvelle dettes, ce qui ne va pas aider car un découvert est ni plus ni moins qu'un crédit, vous avez donc aggravé votre endettement.

Agathe, ce découvert figurait dans le précédent "plan". C'est toi qui embrouilles...  :P

Citation de: agathe le 21 juin 2018 à 19:09:50sinon cela porte à confusion.

... pour certains, en effet...  :-\

Idsa14

Merci bisane.
Je commencais a me poser des questions lol

bisane

Vous vous êtes trompé de fil pour poster ça, non ?

Idsa14

Si je me suis trompé?
Je ne sais pas.dans quel fil j aurais du poster

En haut