Courrier créancier 2 ans après irrecevabilité

Démarré par Idsa14, 14 Juin 2018 à 11:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Idsa14

Ma compagne n à aucune qualification 
Elle n a jamais vraiment travaillé.
Elle travaillait,mais à la maison.
Élever 4 enfants et un travail me diriez vous.

noirkate

Et vous, avez vous un emploi ?  Etes vous arrivé à résister au jeu  ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Oui, élever quatre enfants est une occupation plein temps, à défaut d'être un métier reconnu ;).

A priori, en invalidité cat 2, vous pouvez travailler, mais certainement pas dans votre ancienne profession. Êtes-vous suivi par les services sociaux ?

Il serait bon qu'un suivi psychologique ait été ou soit mis en place pour vos problèmes d'addiction et de dépression. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

vous n'avez plus qu'une enfant de 16 ans, ce ,n'est plus un problème pour rechercher de l'emploi, même sans qualification. Il va bien falloir trouver une solution pour éviter d'éventuelles saisies mobilières.
recherchez vous un emploi que le médecin du travail serait d'accord d'autoriser ?
Ces deux démarches, si l'une d'elle aboutit vous permettrez dans quelque temps de redéposer un dossier avec l'espoir d'obtenir un effacement de vos dettes.

bisane

Qu'avez-vous fait depuis le mois de juillet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Idsa14

Bonjour à vous tous,
J avale difficilement l irrecevabilité du tribunal.mais bon l essentiel aujourd'hui,c est de trouver Une solution à ma situation.
Je suis suivi,par plusieurs médecins,cardiologue néphrologue. Mon etat de santé physique et morale ne me permettent pas de reprendre un emploi.
Depuis le mois de juillet,j ai mis en place avec mes créanciers un remboursement de mes dettes.le tribunal va les prévenir par courrier recommandé de l irrecevabilité de mon dossier,voilà ou j en suis.

Idsa14

Je pense que je vais user de mon pourvoi
En cassation,est ce une bonne idée??
Je pense que je vais prendre un avocat.
Les procédures je n en peut plus,
Cela fait 4 ans que ça dure,je sature
Je n en peut plus,trop c est trop,je
n ai plus la santé et le morale,pour ce genre de combat.

Ulysse2013

Ben si vous êtes fatigué (ce qui se comprend), la cassation, hein, c'est une sacrée affaire. Et coûteuse.

Attendez d'autres avis.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

#133
Citation de: Ulysse2013 le 06 Février 2019 à 15:21Ben si vous êtes fatigué (ce qui se comprend), la cassation, hein, c'est une sacrée affaire. Et coûteuse.
Lors d'un pourvoi en cassation, les faits en eux-même ne seront pas examinés, mais uniquement la forme .
La Cour se basera uniquement sur des questions de droit et il n'est pas sûr du tout que ces questions existent dans votre cas.. >:(

Il vous faudra aussi payer un avocat : en aviez-vous un lors de l'audience sur la recevabilité ? Avez-vous droit à l'AJ ?

Donc, procédure aléatoire, couteuse, et souvent fort longue .. .

Par ailleurs, ce pourvoi n'étant pas suspensif, cela ne vous dispensera pas de régler vos créanciers..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

pour un recours en Cassation il est nécessaire d'avoir 2 avocats, le votre et un avocat aux conseils, de plus rien que pour savoir si il vous avez une chance de gagner il vous faudra verser une première fois 2200 euros.

la Cour de cassation ne rejuge jamais les affaires sur le fond. Son rôle est d'examiner le jugement rendu en appel du point de vue du droit et du respect des règles de procédure
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/pourvoi-en-cassation

bisane

Il n'y a rien à contester devant la cour de cassation dans votre cas : la procédure a été parfaitement respectée et l'on peut supposer que le juge a parfaitement justifié sa décision.

La seule solution, désormais, est de rembourser au mieux vos créanciers, afin de pouvoir redéposer en démontrant vos efforts de paiement.
Dans cette perspective, ceci sera un atout :
Citation de: Idsa14 le 06 Février 2019 à 13:13j ai mis en place avec mes créanciers un remboursement de mes dettes
Il faut donc continuer sur cette lancée ! ;)


Y a-t-il eu des décisions de justice concernant vos crédits ?


Vous avez selon toute vraisemblance droit à l'aide juridictionnelle...
Si la réponse à cette question est non, il faudrait que vous en trouviez un.
Citation de: BRUYERE le 06 Février 2019 à 15:27en aviez-vous un lors de l'audience sur la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Idsa14

Je n ai pas le droit à aide juridictionnelle. 
Lors de l audience ,j ai argumenté moi même,et je n étais pas à l aise dans mes explication.
Et je suis passé en fin d audience
Donc ça à duré 15mn,et basta,ton avenir est en jeu.....

Idsa14

Aucune décision de justice ,à ma 
Connaissance.

bisane

Citation de: Idsa14 le 06 Février 2019 à 23:25ça à duré 15mn,et basta
Des fois, c'est même plus court que ça ! :P
Mais quoi qu'il en soit, vous avez commis une grosse erreur qu'il était difficile de justifier...


Citation de: Idsa14 le 06 Février 2019 à 23:25Je n ai pas le droit à aide juridictionnelle. 
Selon le tableau qui figure dans votre 1er message, s'il est bien rempli et à jour, vous avez droit au moins à une aide partielle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Idsa14

Bonjour a tous,
Mon dossier de surendettement a été rendu irrecevable après un moratoire de 24 mois.
Décision de justice rendu le 4 février 2019.
Hier ,j ai reçu un courrier d un créancier,
me réclamant la totalité de la somme due.
Ce courrier fait ressurgir de vieux mauvais souvenir.
Depuis février 2019,j ai trouvé une solution pour rembourser mes créances ,qui se sont manifestées....
Les autres je les ai zappé...
Je me tourne vers vous,afin d avoir quelque conseil.
D avance merci.
Cordialement.

bisane

Bonjour !

Vous n'avez rien payé à ce créancier depuis février 2019 ?
Si tel est le cas, et qu'il n'y a pas de titre exécutoire qui ait été prononcé, la dette est forclose.

Pourquoi votre dossier a-t-il été déclaré irrecevable ?



Et messages regroupés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Idsa14

Bonjour,
Non je n ai rien payé a ce créancier.
De plus sur le compte rendu du tribunal aucune manifestation de leur part.pas un courrier ou une réclamation. 
Seul les créanciers avec qui j ai un arrangement
et qui sont payés en temps et en heure,figure sur mon compte rendu.

Idsa14

Bonjour bisane,
J etais tranquille jusqu' ici,c est pas toujours facile mais on fini par s y faire en jongle avec tout ça
en ce disant que ca finira bien par s arrêter un jour.
Le principal c est la santé et garder le moral.
J ai en gros 2 3 créanciers qui ne se sont jamais inquiétés. 
Depuis ce courrier,j avoue que je me dis que les autres vont suivre.....

BRUYERE

Citation de: Idsa14 le 04 Février 2021 à 07:49J ai en gros 2 3 créanciers qui ne se sont jamais inquiétés.
Depuis ce courrier,j avoue que je me dis que les autres vont suivre.....
Bonjour,

S'il n' y a eu aucune décision de justice, au bout de 2 ans d'impayés ces dettes sont forcloses. Vous ne risquez alors plus rien à part des menaces jamais mises à exécution .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Idsa14

Non aucune décision de justice a ce jour.
Quelque créanciers se sont manifestés, 
nous avons mis ensemble un plan de remboursement. 
A ce jour pas de souci les prélèvements ce font sur mon compte sans problème....

Idsa14

Mon dossier était irrecevable,absence de bonne foi.

bisane

Citation de: Idsa14 le 04 Février 2021 à 09:56Mon dossier était irrecevable,absence de bonne foi.
Oui, de toute évidence ! J'avais posé la question avant de m'apercevoir que vous aviez déjà un fil qui décrivait votre situation...

Courrier à envoyer au créancier : lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Idsa14

Bonsoir 
Merci pour vos reponses.
Je vais attendre un peu voir si il me relance.
le courrier que j ai reçu il y a 2 jours,me 
rappelle que suite au large sursis accordé par mon créancier, il est tant aujourd'hui de rembourser ma dette.
Elle passe de 4500e à 8860e,a quoi ca correspond 
je n en sais rien,aucun detail....

bisane

Pourquoi attendre ? :o ???


Citation de: Idsa14 le 04 Février 2021 à 22:08Elle passe de 4500e à 8860e,a quoi ca correspond 
je n en sais rien,aucun detail....
Ben... si la dette est forclose, vous vous en fichez un peu, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Idsa14

Bonjour,
Je m en fiches,mais ca me tracasse quand même.
De toute facon,ça fait depuis février 2019 que je rembourse qql créanciers, j ai réglé toute mes dettes,
de chargés style loyer,trop perçu caf,pole emploi.
Si  il y avait un titre exécutoire je serais au courant non??ou j aurais reçu un courrier pour me prévenir.
La rien du tout....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies