Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marionob

Donc en attendant je paie un minima aux créanciers ?
Auquel cas je déposerais un dossier avant les 3 mois qui serait refuse , quel est le délai de présentation entre  les deux dossiers?

agathe

si vous avez déposé un dossier il vaut mieux faire une lettre de retrait et redéposer quand les 3 mois seront passés, en attendant essayez de ne pas prendre de retard sur vos charges courantes et si vous le pouvez versez un peu à chaque créancier en les avertissant que vous êtes en difficulté

bisane

#27
Merci de corriger le tableau...

Citation de: marionob le 21 Juin 2018 à 21:46l'assistante Sociale qui j'ai rencontré aujourd'hui ma dit que je pouvais quans meme deposer le dossier ..
Le délai de 3 mois n'est pas une règle impérative, mais représente une précaution.
Or objectivement, dans votre situation, la justification des derniers crédits n'apparaît pas "évidente".


Citation de: marionob le 21 Juin 2018 à 22:21Donc en attendant je paie un minima aux créanciers ?
A minima, vous payez vos charges courantes et essayez de régulariser les retards.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour
Merci
Je vais corriger dès que j'ai accès à un pc


Pour les retards de charges courante c'est ok je vais les régler lundi (j'aurais été payée +prime)


Pour les crédits je fais opposition, les contacte, et les paie tous la même somme c'est somme cest ca ?


Merci de vos conseils c'est vraiment génial des forums comme ça

BRUYERE

Citation de: marionob le 22 Juin 2018 à 14:50
Pour les crédits je fais opposition, les contacte, et les paie tous la même somme c'est somme cest ca ?

Oui sur le principe, mais ne payez les crédits que si vous le pouvez une fois que vous avez réglé toutes les charges courantes qui sont à privilégier.

Seule exception : crédit auto, s'il s'agit d'un prêt affecté qui doit impérativement être maintenu ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

D'accord merci
Jvais refaire tous mes calculs
Mais j'en pense pouvoir donner 15/20 e a chacun

agathe


donnez une somme qui ne vous mettra pas dans le difficultés.


marionob

Bonjour à tous


je m'apprête à envoyer un courrier à mes créanciers, disant que je vais leur verser une certaine somme.
J'ai pris exemple sur l'une des lettres données sur le site.
C'est bien comme ce la que je dois procéder?




Madame, Monsieur,

Je suis redevable d'une mensualité de XX euros pour le contrat n° .
Suite à un changement de situation financière je ne pourrais l'honorer en totalité. Je m'apprête à déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, et me trouve actuellement dans l'incapacité d'honorer mes échéances.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler  selon mes moyens.
Je vous transmets donc ce chèque d'un montant de XX euros

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

agathe


marionob

Merci agathe


si je régularise les retards des charges fixes c'est le plus important?
Et je dois envoyer la meme somme à tous les créanciers c'est cela?
excusez moi ce sont des questions souvent posées, mais je ne voudrais pas faire d'erreur

BRUYERE

Pour le courrier voici une lettre type (à adapter à votre situation)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771

Evitez de mentionner le dépôt du dossier .. ;)

Citation de: marionob le 25 Juin 2018 à 13:15
si je régularise les retards des charges fixes c'est le plus important?
Et je dois envoyer la meme somme à tous les créanciers c'est cela?

La réponse aux 2 questions est oui  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Ouh c'est tres.... direct quand meme non?

BRUYERE

Citation de: marionob le 25 Juin 2018 à 13:35
Ouh c'est tres.... direct quand meme non?

Vous pouvez adapter, j'ai dit  ;D.. mais eux aussi sont directs, vous savez  ;) et il faut parfois savoir sortir les griffes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Moi je n'avais quasi rien adapté et les créanciers m'ont fichu une paix royale après la réception de ce courrier !  Eux ne se gênent pas pour nous invectiver et nous promettre  tous les suivis judiciaires possibles, donc sortir les griffes dès le départ  calme leurs ardeurs !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

#39
J'ai mis ce la du fait

Madame, Monsieur,
J'accuse réception de vos différents courriers et appels téléphoniques de votre société.
Je suis redevable d'un retard de paiement pour le contrat n° XXX6.
Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA ») et à l'article 2004 du code civil, sur le compte suivant :
Cette décision fait suite à un changement de situation financière inattendue.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque.Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Mes lignes téléphoniques personnelles étant suspendues ou changées, je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau  est réservée uniquement au cadre professionnel.
Tout appel sera consigné et attesté par la personne en poste à la réception des appels téléphoniques pour servir et faire valoir.Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.


OHLALA ca fait peur


J'ai un creancier qui retire une partie de mon salaire, je lui envoie quand meme un cheque?

BRUYERE

#40
Madame, Monsieur,
J'accuse réception de vos différents courriers et appels téléphoniques de votre société.
Je suis redevable d'un retard de paiement pour le contrat n° XXX6.
Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA ») et à l'article 2004 du code civil, sur le compte suivant :
Cette décision fait suite à un changement de situation financière inattendue.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) (à remplacer par les 2 prochaines échéances : juillet/août 2018 ou Août/ septembre 2018) en fin d'échéancier.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque.Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.
Mes lignes téléphoniques personnelles étant suspendues ou changées, je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau  est réservée uniquement au cadre professionnel.
Tout appel sera consigné et attesté par la personne en poste à la réception des appels téléphoniques pour servir et faire valoir.Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.
 
Citation de: marionob le 25 Juin 2018 à 14:10
J'ai un creancier qui retire une partie de mon salaire, je lui envoie quand meme un cheque?

Dans ce cas, il faut maintenir le paiement ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Le paiement total?
j'ai une partie salaire, une partie prelevement

BRUYERE

Citation de: marionob le 25 Juin 2018 à 14:20
Le paiement total?
j'ai une partie salaire, une partie prelevement

De quoi s'agit-il exactement ?

Si vous avez une cession sur salaire (suite à quoi ?), je ne vois pas comment vous pourriez la révoquer.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob


bisane

#44
Privilégiez avant tout vos retards de charges, surtout les assurances et les impôts et faites patienter votre bailleur !
Ca ne laisse guère de marge de manoeuvre pour le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Oui je règle les retards demain
J'ai envoyé les courriers aux organismes


marionob

Bonjour
J'ai donc hier envoyé mail et et courrier aux créanciers
Deux m'ont répondu que le reste report d'échéances netait Pas possible et qu'ils Transféraient mon dossier au service recouvrement .....
Quel stress...


J'ai eu la banque
Ils ont stoppé tous les prélèvements,et vont me donner une carte' électron
C'est ok pour chèques et paiement si compte créditeur
Ouf! Déjà ça.... j'en vais pouvoir payer mes charges

agathe


rien que d'entièrement normal.


bisane

Ben ce n'est pas très grave, hein, la transmission des dossiers au recouvrement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour à tous


savez vous ou je peux trouver le rib des creanciers? Ca m'ennuie de devoir les appeler....
Pour ce mois ci je vais leur verser 15€..; pour être SURE du reste.... je verrais le mois prochain...


merci de votre aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies