Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Essayez d'obtenir leur RIB. Quand au montant restant dû, il faudra bien surveiller la fin de vos mensualités et leur rappeler l'effacement. Ils ont le plan comme vous-même...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marionob

Merci 

Donc pour leur moment je ne leur rappelle pas qu'à la fin du plan je ne leur dois rien ? 

Oui je vais appeler demain pour le rib 

Ulysse2013

Citation de: marionob le 19 Mars 2019 à 21:06Merci

Donc pour leur moment je ne leur rappelle pas qu'à la fin du plan je ne leur dois rien ?
Ils sont au courant. Ils ont signé ce plan. Il faudra le leur "rappeler" en fin de plan
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

S'ils ne vous donnent pas leur RI, nous, on l'a ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour
Bon bon bon
J'ai eu un appel de mon proprio...
Très sympa comme d'habitude ect il m'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles et savoir ce qu'il faut remplacer 

Et... il m'annonce qu'il veut vendre .... il m'a biensur proposé d'acheter ... à  miniii prix...crédit cher que  le loyer .... je suis dégoûtée !! Je lui ai pas dis que jetais BDF évidemment 
Mais tellement déçue de moi de m'être endettée et passer à côté de cette opportunité et triste à l'idée de devoir quitter cette maison que j'adore .... 

bisane

Citation de: marionob le 20 Mars 2019 à 16:49crédit cher que  le loyer
Ben du coup ça peut peut-être se tenter, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Oh? Vraiment ?
Je croyais que c'était interdit de souscrire  des prêts pendant la procédure ?
Puis quelle banque prêterait à des endettés ?..

bisane

Je ne voudrais pas nourrir des illusions... mais vous risquez quoi à essayer ?
Le FICP n'interdit pas de souscrire des crédits. Il est destiné à rendre les prêteurs plus prudents...

Il me vient cependant une question : comment savez-vous que le crédit serait moins cher que le loyer ? ? ? :o ???
Ne pas oublier non plus que le fait d'être proprio génère des frais supplémentaires, notamment la Taxe Foncière.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Car le propriétaire m'a dit qu'il s'alignerait à un prix inférieur à ce qu'on paie actuellement si c'est nous qui prenions 

Il s'en fiche un peu, c'est un grand riche, propriétaire de plusieurs logements.... 


bisane

Savez-vous pourquoi il veut vendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Non bisane aucune idée 

J'ai une question  .... j'ai essayé  de contacter la banque mais indisponible, je dois y aller demain je demanderai mais dans la nouvelle convention de compte qu'il m'ont faite (et que j'en nai pas signé) je ne peux plus avoir je dois et chèquier, uniquement carte électron...

Il me reste des chèques, et je dois payer la photo de classe (ils demandent un chèque) 
Puis je utiliser un des chèques de mon ancien ancien chequier si mon compte est crediteur ?

agathe

c'est à voir avec votre banquier, normalement il devrait vous demander de lui restituer le chéquier commencé.

marionob

Désolée pour les fautes, je n'arrive pas à modifier le message

Merci Agathe 

bisane

S'ils n'ont pas demandé la restitution du chéquier, ben ils sont obligés de payer !
D'autant que je suppose que la somme ne doit pas être énormissime !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Pas dans mes souvenirs 
Ni là restitution  de la visa (qui est cependant désactivée)

Une 20aine d euros .... pour mon 
petit chaton que sa première photo d école  :-*

Jvais demander quand même de demain.... puis ils me diront non ahah cest sur de sur 

bisane

Depuis quand met-on des chats à l'école ? ? ? :o ??? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 21 Mars 2019 à 19:43Depuis quand met-on des chats à l'école ? ? ? :o ??? >:D
Ben, y'a bien un âne savant sur certain forum de ma connaissance... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Vous me faites rire  ;D

La banque m'a tél pour décaler Le rdv 

J'en ai profité pour demander pour les chèques ect
Le monsieur hyper sympa!! Ça change !!

Il dit que normalement non... il va se renseigner et demander à changer là clause car il'dit que C'est vraiment embêter les gens qui ont déjà eu assez d'ennuis !

Il était assez mécontent de ne pas être au courant de mon « cas », car des le surendettement on enlève le client du « porte feuille » du conseiller et il trouve anormal qu'il n'en soit pas informé !

Il va aussi essayer de faire débloquer « les options » de mon application (virements, messages conseillés ect)

Il dit que lui ferait plus confiance aux personnes surendettés comme moi, qu'aux autres, car on a appris à être prudent

Bref j'attends de ses nouvelles il doit m'appeler avant midi 

Et j'ai été époustouflée de tomber sur quelqu'un de si humain 

marionob

Il m'a rappele c'est ok pour les chèques 
Il m'a évidemment dit de bien faire attention ect 

La clause indique qu'ils ne peuvent pas m'en délivrer de chequier! Mais comme j'en ai c'est bon

A notre rdv il va essayer de changer de contrat

Il ma dit que tellemebt  personnes abusent ... qu'il est difficile de faire la difference entre les honetes et les profiteurs 

marionob

J'ai une question bête maintenant 

Si je Veux un jour payer par chèque je sais pas.. un supermarché par ex... mon chèque sera refusé non? Dans la machine qui interroge ? Avec le fichage bdf!?

agathe

#421
votre banquier est forcément au courant puisque il a reçu obligatoirement votre recevabilité, a déclaré ses créances et a reçu le plan définitif.
la seule solution est que vous n'ayez pas déclaré cette banque dans votre dossier.
votre chèque ne sera pas refusé puisque ce qui est consulté c'est le FCC (chèques impayés)et vous êtes fiché FICP (crédits et surendettement).

marionob


marionob

D'accord oui j'ai compris merci

Oui oui ils sont au courant j ai declare le découvert à la banque de France 

agathe

donc ils sont parfaitement au courant de votre situation depuis votre recevabilité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies