Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marionob

C'est quand même stressant mais bizarrement je « m'en fiche »

Dois je informer mon gestionnaire ?

La banque de France m'a demandé le détail des charges pour provisions... j'ai demandé au bailleur... il ne sait pas et se renseigne... je relance 2x/jour, j'espère que qu'il va activer la manoeuvre....

marionob

Une fois les poursuites « huissier » engagées, que se passe t il ?

marionob

Puis dans le genre ...
Le bonhomme vert m'envoie un mail indiquant que jai un message urgent dans mon espace en ligne... mais ils me l ont bloqué mon espace !!!  ;D

BRUYERE

Citation de: marionob le 14 Septembre 2018 à 14:51Une fois les poursuites « huissier » engagées, que se passe t il ?
Pas grand chose tant que le dit nuissier n'est pas en possession d'un titre exécutoire, titre qui ne peut être délivré qu'à la suite d'une décision de justice, elle-même faisant suite à une audience à  laquelle vous êtes obligatoirement convoquée..

Inutile de vous dire que tout ceci prend un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.. ;D

Ce qui ne va pas l'empêcher d'essayer de vous "mettre la pression" pour récupérer un maximum d'argent hors de toute procédure ..

Les retards à vraiment redouter sont :
- les retards d'impôts qui eux n'ont pas besoin de passer par la case tribunal pour vous gratifier d'un ATD sur salaire ou sur compte
- les retards de loyer (ou d'immo) qui lorsqu'ils s'accumulent peuvent déclencher une procédure d'expulsion (ou de saisie )
- le  retards de paiement des crédits auto affectés : là encore, risque de saisie du véhicule
-  et en général, tous les retards de charges (eau, EDF, gaz, assurances) qui peuvent entrainer coupures diverses ou résiliiation

D'où nos conseils récurrents de révoquer tous les autres crédits afin de privilégier impérativement vos charges courantes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: marionob le 14 Septembre 2018 à 15:07Le bonhomme vert m'envoie un mail indiquant que jai un message urgent dans mon espace en ligne... mais ils me l ont bloqué mon espace !!!  ;D
Leur sens de la cohérence est tout simplement magnifique !!!! ;D ;D ;D ;D
Mais ça vous démontre à quel point ces relances sont imbéciles et que vous ne risquez rien dans l'immédiat !
Apprenez à leur faire ça : ||--|| ||--|| ||--||
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Ils sont gonflés les opérateurs téléphoniques !!!  Moi j'ai gardé le même opérateur, et  demandé  la modification du rib pour les prélèvements sans souci, et ensuite j'ai demandé la modification du forfait pour en prendre un moins cher ...Aucun problème .. Je suis chez l'opérateur vitaminé O----e.

C'est une carte à autorisation systématique,associée à un compte courant , ce qui n'est pas la cas des vraies cartes prépayées ...

Ma fille a modifié aussi son rib chez Bouy---- pour un rib cézame et pas de souci non plus : ça a été accepté ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien

Pour ce qui est des charges courantes c'est réglé .... les crédits va sont révoqués 
D'ailleurs... cette semaine j'ai reçu un courrier de carrouf (j'ai pas tout compris)
J'avais révoqué ils prélevaient plus
« Nous avons bien reçu vos coordonnées bancaires..... » les mêmes qu'auparavent... et ils ont prélevés... j'ai opposé mais je sais pas ce qu'il s'est passé...

Et pour l'opérateur
Je suis chez « celui qui a tout compris » (ou pas..) 

J'ai voulu changer pour le ROUGE de s.. qui prennent pas « cette banque »

Et le petit copain dû vitaminé  pour la caution

bisane

Citation de: marionob le 14 Septembre 2018 à 18:47je sais pas ce qu'il s'est passé
Ben qu'ils ont "oublié" votre révocation, retrouvé vos coordonnées bancaires... et relancé les prélèvements !!! >:( >:( >:(
C'est parfaitement illégal, mais malheureusement courant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

bonjour à tous

je voulais vos conseils

suite au changement de compte... nos salaires viennent d'etre virés sur nos comptes czam respectifs

seulement je sens que ma banque va m'appeler pour savoir "quand arrivent vos salaires madame??" 
et je ne sais quoi dire.... ?

BRUYERE

Citation de: marionob le 28 Septembre 2018 à 16:22seulement je sens que ma banque va m'appeler pour savoir "quand arrivent vos salaires madame??"
et je ne sais quoi dire.... ?
Vous n'avez pas à vous justifier .. ;)
Soit vous ne répondez pas, soit vous dites juste que vous avez changé de banque comme c'est votre droit ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

merci je pense ne pas repondre... elle va me harceler pour le decouvert
alros decouvert de moins de 100€ mais ..... 307€ de frais arrivent :D 

BRUYERE

Citation de: marionob le 28 Septembre 2018 à 16:58alros decouvert de moins de 100€ mais ..... 307€ de frais arrivent :D
D'où l'intérêt du compte sain ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Bonjour...

Bon j'en ai MARRE ! 
apparemment mon courrier aux différents organismes n'a pas été bien entendu...

J'arrive au boulot...... "tiens on a appelé pour toi" Carrouf banque........

Ca fait 2 fois.... je pense que mes collègues ont bien compris .... ils ne sont pas idiots...

J'ai meme pas envie de les appeler, mais en meme temps je suis obligée.... sinon ils vont rappeler... 

agathe

soyez ferme au téléphone et dites leur que ce qu'il faut est interdit et que s'il y a une prochaine fois vous n(hésiterez pas à porter plainte.

marionob

Je vais envoyer un mail; je travaille jusque tard ce soir je pourrais appeler "discretement"...
j'appelerais demain matin...

c'est fou.... j'essaie de relativiser.... de pas trop m'angoisser.... de prendre ma vie en main.... en attendant la réponse de la BDF...et chaque fois ils sont la pour bien me rappeler "je vais pas vous lacher madame ahahah" 

BRUYERE

 grrr grrr

Vous êtes en droit de porter plainte !!

lettre type
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Et cette lettre type? je dois l'envoyer également au procureur "pour de vrai" ? ou je peux juste l'envoyer  aux creanciers pour "leur faire peur" ? 

Smilysoul

envoyez pour de vrai le courrier au procureur  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CcileV

Cette lettre type sert à déposer plainte mais vous pouvez vous inspirer de la lettre du deuxième message (celui de Sabinou) pour écrire d'abord au créancier et le menacer de porter plainte s'il recommence :


"comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vos conseillers ne communiquent avec moi que par écrit et stoppent immédiatement, leurs appels auprès de mes voisins, familles, conseillers bancaires ou toute autres personnes me concernant, ainsi que la divulgation d'informations privées.

Si vous ne respectez pas ma requête, je me verrai dans l'obligation de porter plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République et j'intenterai contre vous des poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts pour non respect de :

- l'article L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel ;
- l'article 226-1 du code pénal pour divulgations d'informations et atteinte à la vie privée ;
- l'article 222-16 du code pénal pour appels téléphoniques malveillants et réitérés.

Veuillez agir en conséquence."




Vous pouvez aussi indiquer dans votre courrier que vous avez demandé à vos collègues de tenir un journal des appels reçus de la part de ce créancier.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Bonjour 
Je voudrais faire  un micro virémeut a chacun ce mois,
Mais je n'ai pas le rib de tous et plus de chèques avec czam, je peux quand meme? Certains m'ont pas répondu à la demande rib et un ne fait pas par virement ...

De plus je peux donner qu une trés faible somme..5/7euros.....
Ne vont ils pas se moquer de moi ? 

agathe

non ne versez rien si vous ne pouvez donner que 5/7 euros à chacun, cela leur créera beaucoup plus de frais de les encaisser. Rien ne vous oblige à leur verser une petite somme si vous ne le pouvez pas, il ne vous en sera pas tenu rigueur

marionob

C'était pour les faire patienter... et montrer un peu de BF...
Merci 

marionob

Je suis trop toujours en attente d'un papier pour la bdf 
Ils m'avaient demander le détail des charges locatives !
Je suis ballotée de gauche à droite entre syndic, agence, proprio

Personne ne sait rien... tout le monde se renvoi la balle... Je Perds patience 

bisane

Vous avez fait la demande en RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies