Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

s  f  co  n'a pas fait de recours pour moi !!!   Il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide !!  Et à priori, votre gestionnaire est encline à revoir votre dossier ...Renvoyez vite ce qu'on vous demande !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Les recours sont très rares !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

J'ai envoye les papiers demandés
Par mail et courrier 

Encore 10jours pour un recours  xxl!

Si le 23/11 je n'ai rien eu, je considère que c'est ok? C'est ça?
Merci à tous en tout cas 

agathe

Oui le 23/11 le mois pour contestation sera passé.

marionob

Re bonsoir 
Je rentre du travail, je trouve dans ma boîte aux lettres une lettre de sof...o, indiquant « suite à notre entretien téléphonique,...., merci de tenir vos engagements et de payer X€ »

Je ne les ai jamais eu au téléphone déjà.... et ensuite, cela veut dire qu'ils n'ont pas reçu la recevabilité ? Le courrier est daté du 6/11
Dois je les contacter ?

noirkate

vous ne les recontactez pas ... Vous êtes recevables et ils doivent être au courant et avoir reçu un courrier en AR de la BDF  !  Ce courrier est sans doute un courrier automatique suite au non paiement .. 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Tous ces courriers devront désormais être destinés à un classement vertical méticuleux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Ok je laisse ça de côté!

J'ai reçu encore des courriers des « services surendettement » de deux créancier, cela veut dire qu'ils ne contestent pas?

14/11, je suis payée le 23/24
Mon frigo est « plein »
Mes charges sont payées
Le cadeau de noël de ma fille achèté (comme ça cagnotte +++ dès le mois pro)
Et il nous reste 305e.... ça ne m'est pas arrivé depuis 1920!!! Peut être meme jamais  :-\

agathe

Bravo, la récompense de gérer serré.

marionob

J'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais je suis déjà fière de cette petite victoire

Merci à vous tous pour votre aide et conseils si precieux 

CcileV

Citation de: marionob le 14 Novembre 2018 à 14:41J'ai reçu encore des courriers des « services surendettement » de deux créancier, cela veut dire qu'ils ne contestent pas?
Que disent ces courriers ?

Citation de: marionob le 14 Novembre 2018 à 14:41Et il nous reste 305e.... ça ne m'est pas arrivé depuis 1920!!! Peut être meme jamais  :-\
bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Citation de: CcileV le 14 Novembre 2018 à 15:11
Citation de: marionob le 14 Novembre 2018 à 14:41J'ai reçu encore des courriers des « services surendettement » de deux créancier, cela veut dire qu'ils ne contestent pas?
Que disent ces courriers ?

« Votre dossier en surendettement a été transmis à neui*ly contentieux qui est mandaté afin d'effectuer la gestion de votre dossier s'élevant à ...€ »
Titre principal x€
Titre de frais 0
Titre intérêt 0

CcileV

En fait ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas contestation mais que la gestion de la créance est confiée à cet organisme et que votre créancier a bien reçu l'information de votre recevabilité.
Vous serez tranquille en matière de recours à la fin du délai. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob


marionob

Je viens de penser.... 
15 j pour un recours à compter de la signature de l'AR... 
sachant qu'ils ont 15 j pr le récupérer...
J'ai eu le mien le 27... donc +15 j pour récupérer, ça fait le 11, puis 15 jours ... constatations possibles jusqu'au 26, puis quelques jours pour que l bdf récupère la LRAR... et me le transmette... ça fait plus q'au 23/11 du coup non? 

Smilysoul

Oui  :D 23 octobre recevabilité + 30 jours (15 jours pour contester + 15 pour récupérer un AR) = 23/11  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

La bdf est en attente de la déclaration de créance le prochain courrier de la BDF sera l'état détaillé des dettes, donc plusieurs semaines après le 23/11

marionob

D'accord merci
J'appellerai après les 23/11 quand même 

bisane

Citation de: marionob le 14 Novembre 2018 à 14:41ça ne m'est pas arrivé depuis 1920!!!
Vous ne faites pas votre âge ! >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob


marionob

J'ai essaye de modifier mon tableau mais je n'y arrive pas sur mon téléphone, je le ferais demain

Le créancier ayant indiqué un revolving et innovant prête de 40000 et des brouettes reste injoignable (mail/tél) je dois men inquiéter maintenant ?

marionob

Je me suis connectée à beunepe
Ils ont remis le découvert mais continuent à me prendre des frais.... 

bisane

Citation de: marionob le 14 Novembre 2018 à 21:25Le créancier ayant indiqué un revolving et innovant prête de 40000 et des brouettes reste injoignable (mail/tél) je dois men inquiéter maintenant ?
Pourquoi souhaitez-vous le joindre ? :o ???



Citation de: marionob le 14 Novembre 2018 à 23:19Ils ont remis le découvert mais continuent à me prendre des frais.... 
Ben il faudra qu'ils vous les remboursent...
Mais attendez un peu : il arrive que des opérations comptables passent, puis soient annulées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Car je ne sais pas à quoi il correspond... à moins que ça soit le rachat de prets mais ce n'est pas indiqué 

noirkate

Vous aviez dit qu'il était marqué rac ..et ça ça veut dire rachat de crédit ... C'est donc vraisemblablement votre rachat de crédit et la somme semblait cohérente !

Maintenant vous parlez de revolving et "innovant"   ???   C'est un autre courrier ?


Si vous n'arrivez pas à joindre la société de recouvrement, essayez de joindre cr..is , puisqu'il me semble que le rachat a été fait auprès de leurs services
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies