Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
17 novembre 2018 à 02:16:29

Surrendettement du aux jeux d'argent - 2 choix possible

Démarré par Alone, 22 juin 2018 à 18:40:24

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Citation de: Alone le 10 septembre 2018 à 17:34:09j'ai lu que certains était aidé aussi par quelqu'un de la BDF
Vous n'avez pas pu lire ça, parce que ça n'existe pas... :-\

Mais même si cela vous a pris un peu de temps, vous semblez avoir bien avancé !!!

Citation de: Alone le 10 septembre 2018 à 17:34:09dès cette fin de mois je vais devoir quasiment plus que ce que je gagne.
Révoquez vos prélèvements de toute urgence !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solena

Vous avez de supers amis et ça fait chaud au coeur  bbbo
Je comprends ce que vous ressentez car je suis une ancienne joueuse :-\

bisane

Alone

11 septembre 2018 à 19:31:34 #18 Dernière édition: 11 septembre 2018 à 19:37:55 par Alone »
Citation de: Smilysoul le 10 septembre 2018 à 19:25:44bonsoir,

une bonne étape que d'avoir expliqué votre situation à vos amis ;)

pour la lettre on peut vous aider, postez la sur ce fil  ;)

comment avez vous obtenu un découvert de 17000 euros ?

vous habitez quel département ? l'association Crésus pourrait vous aider également ...

vous pourrez envoyer ou déposer directement votre dossier à la BDF, dans la semaine qui suit vous recevrez un courrier accusant réception puis la BDF dispose de 3 mois maximum (2 mois en général) pour étudier votre dosser ;)
A cause d'un dépot fait pour combler un découvert précédent en plus de mon salaire, je pense que c'est automatique mais ca m'avait proposé une grosse autorisation découvert et un plafond temporaire de carte a débit différé qu'on aura jamais du me proposer..

Pour le dossier, s'il est recevable cela mettra en pause les paiement de crédits ?

En tout cas dans l'idée c'est d'envoyer le dossier début de semaine prochaine, tant pis si je n'arrive pas a voir une assistance sociale ???

Alone

Citation de: solena le 10 septembre 2018 à 20:48:40Vous avez de supers amis et ça fait chaud au coeur  bbbo
Je comprends ce que vous ressentez car je suis une ancienne joueuse :-\
Ca me couvre de honte, mais sans eux je ne serais plus la, je le pense sérieusement. J'ai même pas de mot car ce ne sont pas de petits prêts, et la façon dont ils prennent les choses et me supportent, pour le coté financier et moralement, me changer les idées ils sont extra.

Mélo

Citation de: Alone le 11 septembre 2018 à 19:31:34Pour le dossier, s'il est recevable cela mettra en pause les paiement de crédits ?
Oui, c'est mon cas. Ensuite, en fonction de ce qui sera décidé, les crédits sont remboursés avec le plan, tout comme les autres dettes.
Avez-vous ouvert un autre compte pour y mettre vos revenus ?
Et je dois vous le dire, je suis contente d'avoir des nouvelles, et surtout je trouve que vous avez eu vachement de courage et d'intelligence. Et ça c'est tout bon pour la suite. ;)

Smilysoul

une fois votre dossier jugé recevable vous ne devez plus régler les mensualités des crédits que vous avez déclaré

un point important est la lettre de saisine que je vous ai invité à poster dans un précédent message ... n'hésitez pas à nous la soumettre ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

solena

Alone

13 septembre 2018 à 17:14:14 #23 Dernière édition: 13 septembre 2018 à 17:17:54 par Alone »
J'ai enfin réalisé un brouillon de lettre, mais pas facile avec l'origine du surendettement.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27476.msg870120#msg870120

Je suis dans un état que j'arrive pas a expliquer, d'un coté je me dis que je vais pouvoir m'en sortir et j'oublie presque que ca va mal, d'un autre je retombe dans la négation de tout avec derrière aussi l'idée que cela ne marchera pas, et qu'au final ça ne sert a rien, que la vie elle même ne sert a rien.

CcileV

C'est normal de se sentir mal au cours de cette procédure qui oblige à faire un état des lieux et à prendre conscience de beaucoup de choses.
Ne vous découragez pas : vous avez beaucoup avancé et dans le bon sens ! Et on est là pour vous aider et vos amis aussi ! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Mesurez le chemin parcouru depuis moins de 3 mois ! ;)

Alone

Citation de: bisane le 13 septembre 2018 à 19:03:15Mesurez le chemin parcouru depuis moins de 3 mois ! ;)
Merci, meme si moi je vois toujours le coté négatif, j'aurais justement du faire ca il y a 3 mois. Mais ce qui est fait est fait.. j'ai en tout cas recu la convocation pour l'interdiction, ca sera une bonne chose de faite. Pour voir quelqu'un qui m'aiderais la je suis sur attente, j'attend qu'on me rappelle pour fixer un rendez vous mais apparemment il y a un petit délais :-\

bisane

Alone

Citation de: bisane le 17 septembre 2018 à 05:41:10
Citation de: Alone le 16 septembre 2018 à 17:47:47apparemment il y a un petit délais :-\
xxl! xxl! xxl!  pour qu'il ne soit pas trop long ! ;)
Comme précisé sur le post de saisine j'ai bien un rendez vous mais ce sera d'abord avec 2 infirmières pour ensuite prévoir un entretien avec un psy. Pour l'interdiciton, j'ai rendez vous a l'hotel de police vendredi, et pour l'assitance sociale, on m'a dit un délais très long du coup ils m'ont dit d'aller a la BDF avec mon dossier quand je l'aurais terminé et ils me diront s'il est complet.

Question d'ordre financier, étant donné le délais de la procédure si encore je suis recevable, et le fait que j'ai toujours pas envoyer mon dossier, pour la procédure d'apurement, ca m'étonnerait mais vous pensez qu'il est possible de demander un report d'un mois de l'échéancier concernant octobre? Je pourrais très certainement honorer ma mensualité, associé a mes autres dettes j'aurais atteint mon découvert max avant le 15 du mois  :-[

bisane

Citation de: Alone le 26 septembre 2018 à 17:07:01j'ai bien un rendez vous mais ce sera d'abord avec 2 infirmières
Peu importe ! Ce qui est essentiel, c'est que vous ayez entamé des démarches ! ;)

Honorez votre plan d'apurement, quitte à ne rien payer aux autres.

En haut