Créancier un peu condescendant

Démarré par Crepp, 27 Juin 2018 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

#25
Un moratoire est-il indiqué dans le courrier accompagnant le plan? Quelles sont les conditions imposées par la BDF? Avez-vous un bien à vendre?

Vous avez commencé à rembourser en avril? Quelle est la mensualité totale remboursée mensuellement?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Crepp

#26
Merci encore pour vos réponses

Non,  pas de moratoire accompagnant le plan, le montant de mes remboursements mensuels s'élèvent à 992 €/mois, j'ai commencé à rembourser en Avril 2019.

Effectivement je suis héritier de deux appartements à Paris en indivision, malheureusement cette succession n'est pas encore finalisée puisque nous sommes 6 ayants droit.... cela traîne depuis plusieurs années, je l'ai signalé à la BDF mais pas sûr du tout que la vente, si vente il y a, soit faite avant 2021.

Sinon oui j'ai un emploi, je ne l'ai jamais perdu d'ailleurs, c'est la seule source de mes revenus. Merci encore Ulysse et Agathe, vos réponses m'éclairent un peu..

bisane

#27
Cela signifie donc certainement que vous avez un plan sur 24 mois, avec obligation de sortie de l'indivision et vente de l'immobilier dans un délai de 24 mois.
Prenez le temps de relire votre plan ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Crepp

Merci,

Je crains malheureusement, sauf miracle, de ne pas sortir de l'indivision avant la fin du plan de redressement.

Dans ce cas faudra t il redéposer un nouveau dossier ?

agathe

Vous devrez prouver pour que votre dossier soit successible d'être recevable à nouveau que tout ce qui vous était possible comme démarche a été employé.

bisane

Citation de: agathe le 10 Août 2019 à 15:56Vous devrez prouver pour que votre dossier soit successible d'être recevable à nouveau que tout ce qui vous était possible comme démarche a été employé.
Que voilà une syntaxe et un vocabulaire pour le moins innovants ! ;D
Successible, peut-être, mais apparemment pas très susceptible, dans la mesure où rien n'a été fait pour sortir de l'indivision...


Vous saviez donc bien qu'il s'agissait d'un plan provisoire et soumis à condition.
A son issue, soit vous pouvez reprendre les conditions contractuelles de vos crédits, soit... ben un nouveau dépôt a toutes les chances d'être irrecevable ! >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

J'ai repris ma tablette, hélas. Et malgré la relecture.....

Crepp

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'en remets une nouvelle fois à vos conseils, voilà, je suis bénéficiaire d'un plan depuis Avril 2019, je l'ai payé jusqu'ici avec difficulté (plusieurs rejets), la commission a pris en compte mes revenus sur 1 an, quand les remboursements ont débuté, j'étais dans le creux de la vague au regard de mes revenus. Ce qui a entraîné des retards et autres rejets, je suis à jour à présent, mais de grosses difficultés vont se présenter les mois suivants.
Que puis je faire ? Puis je bénéficier d'une "pause" ? Dois je me tourner vers un TGI ? Après paiement mensuel de mes obligations il ne me reste que 150 € pour vivre..je suis au bord de l'asphyxie..

Merci de vos réponses éventuelles

BRUYERE

Bonjour,

Y a-t-il une raison particulière pour que vous rencontriez de telles difficultés : baisse significative de revenus ? augmentation de certaines charges ?

Si oui, il faudrait redéposer en justifiant de vos difficultés.. mais où en êtes-vous de la finalisation de la succession, puisque si j'ai bien compris c'était la raison de votre plan provisoire ?

 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'aviez pas cagnotté, pendant le traitement de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Crepp

Merci de m'avoir répondu. En réponse à BRUYERE : quand j'ai monté ma demande de plan de redressement je me suis fait aider par une personne de l'association "Cresus", j'ai précisé que j'avais un bien immobilier dont j'attendais le règlement de la succession depuis des années et que ça n'allait pas être du tout sûr que celle ci se réalise dans les 5 prochaines années.

La commission a alors retenu le fait que j'étais "propriétaire" en indivision et m'a accordé un plan court pour que je puisse sortir de cette indivision, mais ça ne sera sûrement pas fait d'ici 2021.

En réponse à Bisane : Non, je n'ai pas cagnotté car en lisant le tableau je croyais que les remboursements commenceraient le 1er Aout 2019 alors qu'ils commençaient le 1er Avril 2019 par un seul créancier qui me demandaient de régler 2624 € en 4 fois (Avril, Mai, Juin & Juillet) et le 1er Aout s'additionnaient les autres. Evidemment j'ai été pris de court et je suis dans le caca.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous

agathe

Le plus simple est decredeposer en expliquant de la même manier que vous avez fait.

bisane

Citation de: agathe le 19 Décembre 2019 à 15:03Le plus simple est decredeposer en expliquant de la même manier que vous avez fait.
En expliquant quoi ? ? ? :o ???



Citation de: Crepp le 19 Décembre 2019 à 14:43En réponse à BRUYERE
Ben... vous ne lui répondez pas vraiment ! :P
Citation de: BRUYERE le 18 Décembre 2019 à 16:08Y a-t-il une raison particulière pour que vous rencontriez de telles difficultés : baisse significative de revenus ? augmentation de certaines charges ?


Et ceci ne répond pas vraiment à la mienne :
Citation de: Crepp le 19 Décembre 2019 à 14:43Non, je n'ai pas cagnotté car en lisant le tableau je croyais que les remboursements commenceraient le 1er Aout 2019 alors qu'ils commençaient le 1er Avril 2019
Vous avez été recevable en juillet 2018, et le plan a commencé en avril 2019... Vous disposiez donc de 8 mois pour cagnotter !


Comment aviez-vous pu comprendre que le plan démarrerait 4 mois plus tard que celui indiqué dans le plan ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Crepp

#38
Bonjour de nouveau à toutes et à tous.

Ma situation s'empire, je n'arrive pas à suivre le remboursement des dettes. J'en crée de nouvelles puisque chaque rejet bancaire m'est facturé 14€. J'arrive plus ou moins à vivre grâce aux avances sur salaire de mon employeur.

A l'obtention du plan en 2018 je m'étais trompé dans sa lecture car je voyais plusieurs colonnes à 0 €, en fait non, les remboursements commençaient en Avril 2019 et non en Aout 2019.

Donc non, je n'ai jamais eu le temps de cagnotter puisque je devais de l'argent à mon entourage que j'ai remboursé avant le démarrage des paiements du plan.

Je ne sais pas si cela va aboutir, je n'ai jamais rappelé mon administrateur endettement BDF, mais je vais devoir redéposer un plan, celui ci est tout bonnement intenable, je n'ai pas le droit au découvert bancaire, mon compte présente un solde créditeur de 10€86 et 621 € de dettes se présentent en prélèvement en date d'aujourd'hui. Heureusement que mon loyer est payé et que je n'ai aucun retard.

Merci pour votre lecture.


noirkate

#39
Il va falloir redéposer, mais la lettre de saisine va devoir être ultra soignée !  Car je ne vous cache pas que votre situation est assez critique et risque fort l'irrecevabilité ..

Où en êtes vous avec la vente de la maison ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Très délicat en effet, les prêts amis ou familiaux sont à rembourser après les autres sans doutes ne les aviez sans doute pas déclarés d'où l'extrême difficulté de suivre un plan

Crepp

Merci pour vos réponses.

La vente de l'appartement est complètement au point mort, cela ne dépend pas de moi et d'ailleurs je n'y compte plus, cette succession date de 1991, je ne vois aucun élément nouveau qui me laisse espérer que la résolution de celle ci ainsi que la vente du bien se réalisent dans les douze prochains mois.

Je me devais de déclarer ce bien lors du dépôt du plan de surendettement. Je suis juste propriétaire à hauteur de 33% parmi 5 autres ayants droit.

Qu'entendez vous par "lettre de saisine" ? Dois je l'envoyer au Tribunal ?

Merci

noirkate

la lettre de saisine est la lettre qui accompagne votre dépôt de dossier de surendettement 

Donc si vous redéposez, c'est cette lettre qu'il faudra soigner pour espérer avoir une chance de recevabilité 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Crepp

Merci,

Est il possible qu'un créancier suspende les paiements pendant un ou deux mois à ma demande ?

agathe

Etant plan il serait très étonnant qu'ils vous accordent de surseoir à deux mensualités vous risquez fort si ils sont en possession d'un titre exécutoire de l''es voir s'en servir très rapidement.

Crepp

Merci

Je vais donc éviter...j'ignore s'ils sont en possession de ce titre.

En cas de redépôt de dossier, dois je fournir les mêmes justificatifs de crédits à la consommation ou dois je juste transmettre une copie du premier plan de surendettement avec les courriers de créanciers des remboursements en cours ?

agathe

Mettez le plan précédent et actualisées les sommes dues avec le montant des mensualités versées.

BRUYERE

Bonjour,

 Je suis sûrement un peu têtue mais je n'ai jamais eu la réponse à ma question sur les vraies raisons de vos difficultés à respecter votre plan, et ce depuis le début ... >:(


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=29392.msg912619#msg912619
Citation de: BRUYERE le 18 Décembre 2019 à 16:08Y a-t-il une raison particulière pour que vous rencontriez de telles difficultés : baisse significative de revenus ? augmentation de certaines charges ?
Ce sont bien ces raisons qui devront être précisées et si possible chiffrées dans votre lettre de saisine ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Crepp

Bonsoir Bruyere

Non pas de raisons valables ou objectives, c'est selon, je n'ai pas vécu de modifications majeures quant à mon niveau de vie.

Une prime qui n'est pas tombée peut être...

Simplement une négligeance ou une mauvaise interprétation de mon plan de surendettement, je pensais simplement que j'avais le temps de mettre de côté avant le début des échéances...ce n'était pas le cas. J'en paie le prix à présent

Merci pour votre atttention

noirkate

Citation de: Crepp le 08 Août 2019 à 16:08Le plan prendra fin en Mars 2021, j'avais déposé le dossier en surendettement en Mai 2018, recevable en Juillet 2018, et mise en place et début des remboursements en Avril 2019.
Pourtant au mois d'août vous sembliez avoir bien commencé les remboursements en avril 2019...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies