accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 29 juin 2018

Auteur Sujet: J'ai déposé un dossier  (Lu 382 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : J'ai déposé un dossier
« Réponse #15 le: 04 juillet 2018 à 16:10:01 »
envoyez un courrier avec les justificatifs en demandant d'intégrer cette nouvelle dette, précisez votre numéro de d'acceuil.

Hors ligne camilla59

• Rigole
« Réponse #16 le: 05 juillet 2018 à 11:18:22 »
Je n'ai pas encore de numéro de dossier, j'ai envoyé mon dossier jeudi dernier et je n'ai pas eu de confirmation de réception.

Je suis stressée parce que je ne sais pas si il va passer, mes crédits ne sont pas énormes mais mon découvert c est la cata et toutes les dettes viennent s'accumuler.

J'aurais pu refaire un crédit pour renflouer ce compte mais je sais que le surendettement commence de cette façon et empire.....ce n'était pas une solution, j'ai donc préféré faire un dossier de surendettement directement. Mais c'est vraiment très stressant, ça me fait peur.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #17 le: 05 juillet 2018 à 11:33:44 »

aucune raison d'avoir peur plus de 70% des dossiers sont recevables, vous êtes maintenant beaucoup plus en sécurité qu'avant le dépôt, dès la recevabilité les poursuites s'arrêterons, le découvert que vous aurez à ce jour , vous sera remboursé.
ouvrez très rapidement un compte, sain, laissez courir le découvert qui sera intégré à votre plan.
Révoquez vos crédits et payez en priorité vos charges fixes.

Hors ligne camilla59

• Rigole
« Réponse #18 le: 05 juillet 2018 à 11:47:58 »
Merci beaucoup pour votre écoute ça fait du bien, surtout que personne n'est au courant autour de moi donc je ne peux pas demander conseil......

J'ai anticipé pour le compte sain, mon salaire a été versé dessus et ça fait du bien.

Dans quels cas les dossiers sont irrecevables? Pensez vous que le mien passerait? En y ajoutant la dette de 150 d'huissier et la régularisation de l'agence de 233 euros que j'ai indiqué plus haut....et ce qui risque de suivre...

Merci

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 05 juillet 2018 à 13:51:29 »

sauf à avoir caché quelque chose, oublié de déclarer du patrimoine ou falsifier des documents les dossiers sont recevable si le surendettement est notoire.
il va falloir expliquer le montant de vos amendes qui ne sera pas pris en compte par le plan, mais qui repoussera le remboursmeent des créanciers qui ont toute chance de faire recours si le motif n'est pas justifiable.

Hors ligne camilla59

• Rigole
« Réponse #20 le: 05 juillet 2018 à 14:09:25 »
C'est quoi "les amendes"? S'il vous plait

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #21 le: 05 juillet 2018 à 14:17:23 »

c'est vous qui avez rempli le tableau en mettant une somme importante dans amendes, peut être vous êtes vous trompée, corrigéz le tableau si tel est le cas, mettez toutes vos dettes au bon endroit.

Hors ligne camilla59

• Rigole
« Réponse #22 le: 05 juillet 2018 à 14:50:24 »
En fait les amendes ce sont mes dettes, l'eau par exemple?

Désolée mais j'essaie de comprendre.

Pour moi une amende c'est lorsqu'on a un procès par la police quand on est pas sage en voiture  ;D ;D ;D

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #23 le: 05 juillet 2018 à 15:40:28 »

les amendes ce ne sont pas les retards de charges, dans le tableau vous avez les divers postes de celles ci, remplissez le montant mensuel et dans la case suivante les retards. tous vos retards de charge seront pris en compte aussi bien pour votre recevabilité (endettement) que dans le plan pour les régler.
les amendes ce sont des PV, les condamnations etc. ce peut être beaucoup plus grave que le PV tel que les condamnations pénales.
remplissez le tableau qui est dans le message d'acceuil avec toutes vos dettes.

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : Re : J'ai déposé un dossier
« Réponse #24 le: 05 juillet 2018 à 17:54:17 »
il va falloir expliquer le montant de vos amendes
c'est vous qui avez rempli le tableau en mettant une somme importante dans amendes, peut être vous êtes vous trompée
Il y a sans doute une confusion, Agathe, avec le tableau d'un autre fil;)
Le tableau de Camilla n'indique aucune amende ou dette pénale...
« Modifié: 05 juillet 2018 à 18:04:44 par Caren »

Hors ligne camilla59

• Rigole
« Réponse #25 le: 07 juillet 2018 à 20:32:11 »
Merci Carmen, j avoue que j étais un peu perdue
Je ne comprenais plus trop là

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *