Moratoire et durée plan

Démarré par Julia0216, 29 Octobre 2021 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Julia0216

Bonjour a tous
Merci d exister car on se sent bien seule quand on vit le surendettement
Je vais essayer d etre synthétique mais c est pas mon fort bref
2007 démarchee pour investissement immobilier en Gironde
2010 découverte de l arnaque ( construction surestimée  et constructeur agence immo et notaire complice )
2010 mise en œuvre procédures civiles et judiciaire  contre tout ce beau monde.
Démarcheur, condamnes au pénal mais non solvables, constructeur condamnés au civil notaire condamnés au civil  banques non inquiètes bien que les dossiers de financement aient été fait sans nous rencontrer par le biais des démarcheurs.
Bien revendus au prix du marché donc reste du a notre charge
2019 jugement civil acceptant la créance de 534000€

Fatigués ruinés  nos avocats nous conseillent le surendettement
Décembre 2020 dépôt dossier
Janvier 2021 recevabilité dossier
Mars 2021 conciliation
Mai 2021 conciliation refuse par la banque
Juillet 2021 moratoire de 2 ans et vendre de ma résidence principale
2700 pendant 23 mois et liquidation de l epargne ( indemnités reçues du notaire et des constructeurs)80 000€ au 3 eme
mois.
Nous sommes au fond trou ca fait 10 ans que nous nous battrons contre des escrocs , nous ne recevrons jamais l argent qu ils nous doivent et nous allons perdre notre bien.  Le travail d une vie foutu
Ma question : compte tenu que la vente 300 000 et le montant versées pendant le moratoire ne  couvrira pas la créance que devrais je faire?

Merci pour vos retours

bisane

Bonjour !

>:( >:( >:(  pour votre histoire !

Si je comprends bien, vous n'avez pas bénéficié d'un moratoire, mais d'un plan provisoire :
Citation de: Julia0216 le 29 Octobre 2021 à 18:322700 pendant 23 mois

Pourquoi avez-vous accepté ce plan si vous ne souhaitiez pas vendre ?

Citation de: Julia0216 le 29 Octobre 2021 à 18:32compte tenu que la vente 300 000 et le montant versées pendant le moratoire ne  couvrira pas la créance que devrais je faire?
Redéposer un dossier.
Un plan serait alors établi pour une durée maximale de 5 ans et le reliquat éventuel des dettes serait effacé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Julia0216

Bonjour Bisane

Pas le choix pour mon bien car la banque avait pris une hypothèque judiciaire sur mon bien personnel.

En lisant vos échanges notamment la thématique prescription je me demande si mon avocat n a pas loupé un point: le prêt prévoyait 2 ans 2 ans de report pour la construction puis en 2012 je démarrais les règlements hors je n ai jamais réglé les échéances car j avais entamé la procédure civile contre la banque car nous avons découvert que les démarcheurs avaient falsifiés nos bulletins de salaire et autres documents fournis à la banque nous avions alertés la banque.
Plusieurs relances mais nous n avons pas réglé c est donc en 2013 qu ils ont pris cette hypothèque judiciaire .
Je m interroge si la prescription aurait pu être mise en œuvre?

Merci de m éclairer

bisane

A priori, toute demande en justice est interruptive de la prescription.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies