Impatiente mais terrifiée !

Démarré par ARKANE02210, 04 Juillet 2018 à 16:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

la trouille


ARKANE02210

Bonjour,
Voilà presque 2 mois que je ne suis pas venue sur le forum.
Mais mes angoisses resurgissent.
Nous sommes toujours sans réponse de BF. On avait espéré avoir une réponse sur la recevabilité de notre dossier au bout d'un mois t demi, et le temps  paraît tellement long. Les créanciers sont de plus en plus oppressants et il devient de plus en plus difficile de faire face aux paiements.
Peut-on contacter quelqu'un de BF? ou doit-on attendre patiemment?

Autre question, on a ouvert un compte dans la banque du facteur. Il nous sert à faire les chèques pour payer les crédits.
Nous avons toujours notre compte courant chez l'écureuil.
On change régulièrement de conseillers ( le 3eme depuis le mois de mai). On a peur de la suite de notre relation si le dossier est recevable. On se demande si domicilier nos salaires dans l'autre banque ne serait pas plus judicieux.
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

Smilysoul

Bonjour,
la BDF a 3 mois pour orienter votre dossier donc elle est encore dans les délais, mais rien ne vous empêche de tenter un coup de fil à votre gestionnaire afin de lui demander où en est votre dossier 

Vous ne pouvez pas mettre en place des virements ? plus pratiques que les chèques ...
et oui il serait bon de domicilier vos salaires vers votre nouveau compte  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Surtout avec le découvert que vous avez !
Et ça aurait même dû être fait depuis longtemps !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ARKANE02210

Citation de: Smilysoul le 02 Octobre 2018 à 18:36Vous ne pouvez pas mettre en place des virements ? plus pratiques que les chèques ...
et oui il serait bon de domicilier vos salaires vers votre nouveau compte  ;)
Certains créanciers ont accepté de nous transmettre un RIB mais pas tous.
On a laissé nos salaires chez eux car on espérait de l'indulgence après la recevabilité du dossier.

CcileV

Citation de: ARKANE02210 le 03 Octobre 2018 à 15:20On a laissé nos salaires chez eux car on espérait de l'indulgence après la recevabilité du dossier.
Il est quasiment impossible désormais de compter sur ce genre de chose dans une banque d'autant que,comme vous l'avez remarqué, il y a un turnover délibéré des conseillers pour éviter justement que quelque indulgence ou autre relation privilégiée envers un client ne se mette en place... ;)
Il est vraiment impératif de protéger la totalité de vos revenus en priorité pour pouvoir faire face à vos charges courantes et vos impôts. C'est tout l'intérêt de l'ouverture d'un compte sain.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

ARKANE02210

Bonjour
On a contacté notre gestionnaire à la BDF et nous avons appris que notre dossier est passé en commission le 2 oct et soulagement il est recevable.
On attend la suite toujours avec angoisse mais convaincus que c'est la meilleure solution et nous allons pouvoir repartir sur de bonnes bases même si on sait que ça va être dur.

Concernant notre changement de domiciliation bancaire, est ce encore possible de domicilier nos salaires chez la banque du facteur? Comme ce changement sera effectif que le mois prochain, on ne sait pas si c'est possible. On ne voudrait pas que nos salaires soient "perdus" dans la nature.


BRUYERE

 bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil !!

Vous pouvez à tout moment changer de banque ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

' bbbo bbbo bbbo bbbo bien sur il est encore temps, vos salaires ne vont pas perdre

ne réglez plus que vos charges et cagnottez jusqu'au plan définitif ce qui va prendre plusieurs mois

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

si c'est pour financer les remboursements d'autre crédits mettez "trésorerie", si c'est pour des petits achats deivers mettez "consommation"

BRUYERE

Citation de: agathe le 10 Octobre 2018 à 11:43si c'est pour financer les remboursements d'autre crédits mettez "trésorerie", si c'est pour des petits achats deivers mettez "consommation"
@ agathe : il n' y aurait pas une petite erreur d'aiguillage dans votre réponse ??  

Je ne pense pas qu'elle s'adresse à Arkane   ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


CcileV

 bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

Par contre pourquoi n'avez-vous toujours pas ouvert de compte sain ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ARKANE02210

Citation de: CcileV le 10 Octobre 2018 à 12:36Par contre pourquoi n'avez-vous toujours pas ouvert de compte sain ???
Nous avons bien ouvert un compte sain mais nous l'utilisions que pour payer nos créanciers par chèque ou virement après la révocation des prélèvements.

ARKANE02210

Je commence à m'inquiéter car nous n'avons pas reçu la lettre de la BDF nous informant de la recevabilité du dossier alors q'un de créancier nous a déjà envoyé un courrier pour nous le confirmer.

La banque a mis en place un compte de cantonnement d'un montant de -395.87€ et à également laissé notre compte courant a -952.28€.
Elle a changé notre découvert autorisée en le passant de  - 1900€ à -1505€ sans nous informer.
Et bien évidemment, notre conseillère ne répond ni aux mails ni aux messages vocaux et ne nous recontacte pas.
C'est dur moralement de ne pas savoir.

agathe

vous dites que votre dossier est passé en Commission le 2 octobre rien d'étonnant qu'un de vos créancier est reçu le courrier, vous devriez être en sa possession (problème à la poste ?), envoyez un mail à votre gestionnaire.
pour votre compte bancaire vous ne devriez plus avoir droit à découvert depuis la recevabilité, le découvert au 2 octobre devrez vous être restitué et le montant intégré à votre plan comme un nouveau crédit. En espèrent que vous avez eu la prudence d'ouvrir un compte sain pour y verser toutes vos ressources et ne plus vous occuper de votre autre banque (sauf éventuel prêt immobilier).
avez vous révoqué vos prélèvements ?

ARKANE02210

Citation de: agathe le 16 Octobre 2018 à 10:44vous dites que votre dossier est passé en Commission le 2 octobre rien d'étonnant qu'un de vos créancier est reçu le courrier, vous devriez être en sa possession (problème à la poste ?), envoyez un mail à votre gestionnaire.
pour votre compte bancaire vous ne devriez plus avoir droit à découvert depuis la recevabilité, le découvert au 2 octobre devrez vous être restitué et le montant intégré à votre plan comme un nouveau crédit. En espèrent que vous avez eu la prudence d'ouvrir un compte sain pour y verser toutes vos ressources et ne plus vous occuper de votre autre banque (sauf éventuel prêt immobilier).
avez vous révoqué vos prélèvements 
J'avais lu pour le découvert mais la ce nest pas logique et notre conseillere reste muette.
Oui prelevements révoqués depuis mai.
Apparament le prêt immo est dans le plan car la banque  nous credite le mois d octobre.
Je vais envoyer un mail au gestionnaire car nous n avons rien reçu.
Est ce un envoi en recommande?
Le mois prochain nos salaires seront cerses sur le compte sain.

agathe

oui ce courrier st en recommandé, si l'AR signé ne revient pas à la BDF au bout des quinze jours, votre gestionnaire s'en apercevra forcément et devrait vous en envoyer un nouveau courrier. (tous les AR envoyés sont systématiquement pointés par votre gestionnaire.

noirkate


Citation de: ARKANE02210 le 16 Octobre 2018 à 10:04
Citation de: CcileV le 10 Octobre 2018 à 12:36Par contre pourquoi n'avez-vous toujours pas ouvert de compte sain ???
Nous avons bien ouvert un compte sain mais nous l'utilisions que pour payer nos créanciers par chèque ou virement après la révocation des prélèvements.
un compte sain est fait pour recevoir vos salaires et payer vos charges courantes ! Pas seulement pour payer vos créanciers !
 Surtout que le salaire viré sur l'ancien compte ne ferait que combler votre découvert, ce qui est inutile, et vous laisserait sans sous !!  Et surtout arrêtez de payer vos créanciers et cagnottez jusqu'à la mise en place du plan !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ARKANE02210

Citation de: agathe le 16 Octobre 2018 à 14:54oui ce courrier st en recommandé, si l'AR signé ne revient pas à la BDF au bout des quinze jours, votre gestionnaire s'en apercevra forcément et devrait vous en envoyer un nouveau courrier. (tous les AR envoyés sont systématiquement pointés par votre gestionnaire.

Cela me rassure. On a aucun recommandé en attente.
J'ai envoyé un mail au gestionnaire ce midi qui est pour l'instant sans réponse.
J'attends jeudi avant de réessayer.

ARKANE02210

Citation de: noirkate le 16 Octobre 2018 à 20:44
Citation de: ARKANE02210 le 16 Octobre 2018 à 10:04
Citation de: CcileV le 10 Octobre 2018 à 12:36Par contre pourquoi n'avez-vous toujours pas ouvert de compte sain ???
Nous avons bien ouvert un compte sain mais nous l'utilisions que pour payer nos créanciers par chèque ou virement après la révocation des prélèvements.
un compte sain est fait pour recevoir vos salaires et payer vos charges courantes ! Pas seulement pour payer vos créanciers !
 Surtout que le salaire viré sur l'ancien compte ne ferait que combler votre découvert, ce qui est inutile, et vous laisserait sans sous !!  Et surtout arrêtez de payer vos créanciers et cagnottez jusqu'à la mise en place du plan !
Je vais rectifier la situation demain.
Cela fait peur quand comme nous on a des difficultés à gérer l'argent.On va essayer de cagnoter au maximum.Est ce mieux de mettre cet argent sur un LA?

noirkate

avec un compte sans autorisation de découvert, et une carte à autorisation systématique, vous verrez que vous apprendrez vite à gérer !!  Moi je prépare mon budget mensuel chaque début de mois ... Et si vous avez des primes, c'est même annuellement qu'il faudra le préparer .. Ainsi vous voyez ce que vous pouvez dépenser .. Et croyez moi, on devient vite radin !!  

J'utilise un petit logiciel simple de tenue de compte que je mets à jour à chaque dépense, et ainsi je vois ce qu'il me reste ..

Mon ancien compte, j'y mets la somme que je dois rembourser mensuellement selon mon plan de désendettement et ça roule .. Au début, c'est un peu dur et on se sent frustré de devoir faire attention à tout, mais on s'y fait vite et même j'essaie de le prendre comme un jeu ! Si il me reste même que 2 € en fin de mois, je  crie youpii en esquissant un  petit pas de danse !!!  

Courage, vous allez y arriver !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: ARKANE02210 le 16 Octobre 2018 à 20:56Est ce mieux de mettre cet argent sur un LA?
Pourquoi pas ?
Mais c'est avant tout la gestion qu'il faut revisiter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies