Impatiente mais terrifiée !

Démarré par ARKANE02210, 04 Juillet 2018 à 16:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Mais maintenant, vous savez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ARKANE02210

Bonjour.

J ai récupéré le recommandé.
Ce sont bien les mesures imposées.

Et le principal pour moi a été accordé : on ne doit pas vendre notre maison (qui appartient à la banque)
Le bonus pour nous c est qu ils ont pris en compte la LLD dans le montant du remboursement pour nous permettre de garder cette location et d en refaire une pendant toute la durée du plan.
Mon mari voudrait voir si a la fin du contrat on peut faire une autre LLD moins chère. 

Malheureusement j ai peur que ces mesures sont contestées par qq créanciers car à part pour prêt immo sinon le taux est a 0%.

Mais j essaie d être positive.
Alors y a 4 paliers :
Palier 1: 1er mois
Palier 2 : 2e mois
Palier 3 : 3eme au 144eme mois
Palier 4 : 145eme au 156 eme mois.
Jai vraiment peur de my perdre.
Étant en vacs c est peut être le moment de faire un tableau mois par mois avec qui payer et combien.

Je dois contacter les créanciers pour les rib.
Pour le prêt immo est ce qu ils vont me prélever la somme?La mensualité tient elle compte du montant de l assurance?
Je vais contacter ma conseillère mais c'est très compliqué d avoir une réponse.
Le mois 1 je dois rembourser mon compte où avait ete bloque le découvert. Il.me.suffit de faire le virement?

C est indiqué que les mesures s appliqueront ( sauf contestation) sous 30 jours.
Je dois effectuer mes virements avant le 2 mai ( lettre des mesures imposees en date du 2 avril) ou puis je décalé la date? Car je ne pourrai pas remboursé a cette date . Cela dépend de la réception de nos salaires.
Je préfère convenir d une date fixe à laquelle je suis sûre d être en mesure de payer à chaque fois.
Je suppose que je dois voir cela avec nos créanciers mais est ce que je peux commencer à me renseigner maintenant ou est ce raisonnable d attendre le delai de contestation?

Merci de m avoir lue et de vos réponses à venir.
Jai le coeur plus léger même si je suis consciente que ce ne sera pas simple.

IllicoPresto

#102
Ne vous engoissez pas, déjà si les créanciers avaient voulu contester il l'aurais fait
maintenant faut resilier toutes vos assurances sauf celui du crédit immobilier
demandez les rib a tous vos créanciers et payez les par virement.
demandez dans la foulée le tableau de remboursements pour savoir qui va commencer a être payé et quand (certains debuteront a la date d'autres un peu plus tard dans le mois et le ou un ou deux mois de decalage.

Oui il faut faire un tableau que vous remplirez a chaque reception du tableau de remboursement de vos creanciers.

si la banque ne veux pas prelever sur votre compte sain, verifiez bien que le compte ou a lieu le prelevement immo est bien a zero et ne verser que la mensualité demandé. voyez pour le montant mensuel de l'assurance aupres de votre creancier immo afin qu'il vous fournissent aussi le tableau de prelevement pour cette assurance.

Si vous faite des virements a vos creancier cela vous permet de le faire a date fixe :)
Avez vous un effacement partiel ou total en fin de plan ?

Il n'est pas sur que vous puissiez refaire une autre LDD si a la fin du contrat votre plan n'est pas fini. le nouveau contrat LDD serait considerer comme un nouveau crédit. si un de mes collègue a plus d'infos la dessus on vous tiendra au courant :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

Sauf précision dans vos mesures les assurances seront en supplément et seule celle du pret Immo est obligatoire.
Il vous faudra alimenter le compte bancaire di montant de la mensualite.
Il faut attendre le delai de contestation pour mettre en place les mensualites, mais il faut dès maintenant réclamer les RIB et trouver un accord de date avec vos creanciers.

ARKANE02210

Non aucun effacement même partiel

Ulysse2013

Alors, ne vous précipitez pas. Les créanciers et vous-même ont 30 jours pour faire recours. Sans recours, votre plan devra débuter au plus tard le 31 mai.

Le fait que les taux soient à zéro n'implique pas qu'il y aura recours, le plus souvent, les taux des crédits conso sont ramenés à zéro par la BDF. Dans mon propre cas, c'est le prêteur immo qui a fait recours de la décision, mais mon propre plan court sur plus de 400 mois, donc, vous risquez beaucoup moins un recours de votre prêteur immo  ;)

Avec quatre paliers de remboursements, un tableau est une très bonne idée.

Et date ajoutée à votre calendrier, en attendant le grand déménagement  xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#106
Citation de: IllicoPresto le 09 Avril 2019 à 15:36demandez dans la foulée le tableau de remboursements pour savoir qui va commencer a être payé et quand (certains debuteront a la date d'autres un peu plus tard dans le mois et le ou un ou deux mois de decalage.
Ca se trouve sur le tableau des paliers envoyé par la BDF.


CitationAvez vous un effacement partiel ou total en fin de plan ?
Aucun effacement possible, Arkane est propriétaire de sa résidence principale.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Ne vous servez que du plan pour les remboursements, les montants et les durées y figurent.

noirkate

#108
Vous pouvez vous faire un tableau perso, mois par mois .. Car il arrive qu'au cours d'un même palier, plusieurs créanciers se succèdent et les tableaux bdf ne sont pas toujours aisés à comprendre !!

Vous pourrez essayer de demander une date du mois qui vous convient . Pour moi neuilly pas content a accepté la date qu'y m'allait mieux ..

A mon avis , vous ne rembourserez pas avant juin , voire même juillet ..possibilité de recours jusqu'au 2 mai, mesures imposées définitives courant mai et souvent la bdf donne comme date de début de remboursement le 30 du mois qui suit leur dernier courrier ( mesures définitives), donc sans doute 30 juin .. 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 09 Avril 2019 à 15:57A mon avis , vous ne rembourserez pas avant juin , voire même juillet ..possibilité de recours jusqu'au 2 mai, mesures imposées définitives courant mai et souvent la bdf donne comme date de début de remboursement le 30 du mois qui suit leur dernier courrier ( mesures définitives), donc sans doute 30 juin ..
Ok avec NK. J'ai oublié les MI définitives! Je n'y avais pas eu droit par la BDF, pour cause de recours... ffouR
Encore un peu de cagnottage en vue... 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ARKANE02210

Si je comprends bien je vais recevoir un autre courrier pour MI definitives?
Ou au cours de 30 jours si je n'ai pas de nouvelles je considère que cest bon et je commence les virements?

IllicoPresto

#111
oui dans environ 1 mois, un mois et demi. et la vous aurez un mois a compter de la date de la mise en plce des MI pour demarrer le plan.
donc patience et cagnotage sont les mamelles de l'attente du prochain courrier BDF.

Donc fier vous a peu près aux délai que vous à indiqué Noirkate :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

Oui attendez le dernier courrier BDF .. Attention, celui ci ne sera pas envoyé en recommandé ..Et il contiendra votre plan définitif
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ARKANE02210


ARKANE02210

Bonjour 
Me voilà de retour 
Je n ai pas encore reçu la lettre pour les mesures imposées .
Est ce signe qu un créancier a contesté?
Dois je contacter ma gestionnaire?

agathe

oui contactez votre gestionnaire rapidement.

Smilysoul

#116
en cas de recours vous auriez été averti ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: Smilysoul le 20 Mai 2019 à 19:06en cas de recours vous auriez été averti ;)
Absolument!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

On n'est jamais que le 20/05, et il y a quelques jours fériés, en mai...
Rien qui va mal, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ARKANE02210

Bonjour.

Mon mari a contacté nitre gestionnaire qui a confirmé la validation des mesures imposées.
On doit attendre le courrier pour commencer à rembourser.
Le retard est du à une panne informatique.
Mais comme dit plus haut effectivement les fériés de mai n y sont peut etre pas pour rien.
Je sais que ce ne va pas etre facile. Il va falloir etre prévoyant et essayer de continuer à épargner même une petite somme.
Mais je suis heureuse de cette validation.
Une nouvelle étape commence.

agathe


agathe

en espérant que vous ayez cagnotté depuis la recevabilité, car maintenant cela va être plus compliqué.

ARKANE02210

Citation de: agathe le 21 Mai 2019 à 12:50en espérant que vous ayez cagnotté depuis la recevabilité, car maintenant cela va être plus compliqué.

Nous avons cagnotte et nous avons surtout changé

agathe

Parfait l'habitude est donc prise, bonne route pour la suite.

bisane

On attend la réception du courrier pour déplacer votre fil ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies