27 juin 2019 à 10:40:28

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Impatiente mais terrifiée !

Démarré par ARKANE02210, 04 juillet 2018 à 16:49:26

« précédent - suivant »

En bas

agathe

agathe

en espérant que vous ayez cagnotté depuis la recevabilité, car maintenant cela va être plus compliqué.

ARKANE02210

Citation de: agathe le 21 mai 2019 à 12:50:29en espérant que vous ayez cagnotté depuis la recevabilité, car maintenant cela va être plus compliqué.

Nous avons cagnotte et nous avons surtout changé

agathe

Parfait l'habitude est donc prise, bonne route pour la suite.

bisane

On attend la réception du courrier pour déplacer votre fil ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ARKANE02210

Bonjour.

Nous avons reçu la confirmation des mesures imposées.
Il est indiqué qu'elles prennent effet au 30 juin.
Concrètement je commence à payer dès ce mois ci ou le moi prochain?

noirkate

a partir du 30 juin, donc plus vraisemblablement à partir de juillet .. Contactez vos créanciers pour mettre en place la date et le mode  des remboursements .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

Et procédez plutôt par virement que par prélèvement ! ;)

bisane

PS : fil déplacé et date ajoutée.

ARKANE02210

Je vais leur écrire pour avoir leur rib.
On a deja recu une lettre d un créancier avec tableau d amortissement  et leur volonté de nous prélever mais je comptais refuser.

bisane

06 juin 2019 à 18:13:57 #130 Dernière édition: 12 juin 2019 à 19:12:02 par bisane »
Si vous n'arrivez pas à tous les obtenir, on en a quelques uns en stock ! ;)

ARKANE02210

Bonjour,

Je viens de recevoir des courriers m'indiquant le montant et les dates des prélèvements par plusieurs organismes. 
J'ai envoyé les demandes de RIB mais je pense que les lettres se sont croisées.

Je voulais savoir si ils peuvent m'imposer ces prélèvements?
Est ce que mes révocations de prélèvement initiales sont encore valables?
Je pensais informer ma conseillère ( qui a depuis encore changée et qui ne répond pas elle non plus) et réaffirmer ma volonté de ne pas être prélevée par les organismes. Est ce que je le fais avec simple mail? lettre simple ?ou recommandé?

Merci d'avance.
Bonne journée

noirkate

Normalement les révocations de prélèvement sont toujours valables ..Et les créanciers envoient de nouvelles autorisations à signer ( Neuilly pas content avait agi ainsi avec moi), ou vous demandent de lever le révocation ( sofconcon me l'a demandé) 

Le principal est de payer !

Si vous faites des virements, il faudra veiller à bien mettre les références de chaque dossier sur vos virements et surtout garder vos relevés de compte .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane