MORATOIRE

Démarré par le coeur, 07 Juillet 2018 à 11:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#50
C'est un peu désolant d'accumuler des messages, dont une grande partie du contenu n'est pas exact !  >:( >:( >:(
On perd tous du temps, et on n'éclaire en rien la demande initiale !!!  ffouR ffouR ffouR


Citation de: bisane le 10 Juillet 2018 à 08:48
Vous semblez espérer un réel retour à meilleure fortune de votre fils, sans que nous sachions si cet espoir est un tant soit peu réaliste.

Dans ce cas, la meilleure solution serait de demander un délai de grâce de 2 ans, en espérant que d'ici 2 ans la situation se sera réellement améliorée !
Si ce n'est pas le cas... ben il va falloir qu'il se résolve à vendre, ce qui, avec 200 000 € environ, lui permettrait de repartir sur des bases saines !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

le coeur

Bonjour,

Oui mon fils est le seul propirétaire de la maison

Caren

Citation de: bisane le 10 Juillet 2018 à 19:52
C'est un peu désolant d'accumuler des messages, dont une grande partie du contenu n'est pas exact !  >:( >:( >:(
On perd tous du temps, et on n'éclaire en rien la demande initiale !!!  ffouR ffouR ffouR

Citation de: le coeur le 07 Juillet 2018 à 11:18
Peut-elle étaler la dette et ce sur combien d'années.
:P
ffouR ffouR ffouR

le coeur

il y a eu un moratoire de 2 ans avec vente du bien car mon fils se trouve au chômage. La commission n'avait pas d'autres choix.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible d'obtenir un moratoire de 2 ans pour se trouver un travail

le coeur

Vous avez répondu à ma question c'est possible de faire un autre dossier de surendettement avec un plan de réechelonnement de 7 ans ou plus

le coeur

Cocernant la différence dans les montants cela s'explique
La banque de france a dit a mon fils qu'il pouvait demander la remise graciesue pour impôts
Quand à la dette de famille c'est l'assistante sociel qui m'a demandé d'évaluer l'aide apporter à mon fils pour gonfler la dette
La pension alimentaire n'aurait pas dû être porter dans la dette
D'où l'écart de 34912 euros et 20362.00 euros

agathe


l'autre dossier ne pourra être que de 5 ans ou plus. Les deux ans de moratoire sont décomptés.


bisane

Le tableau ne figure toujours pas dans le 1er message.
Il faut le compléter avec les mêmes chiffres que ceux fournis à la BDF.

Je persiste et signe pour le délai de grâce.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

le coeur

Bonjour,

J'aimerais savoir si avec un mi-temps thérapeutique peux -t-on faire reculer le moratoire.
Et est-ce que cela peux se cumuler avec les ASS
Car pour vendre bien il lui faut une location pour faire la transition entre la vente et l'achat
Merci de vos réponses

bisane

Citation de: le coeur le 22 Juillet 2018 à 14:54J'aimerais savoir si avec un mi-temps thérapeutique peux -t-on faire reculer le moratoire.
Je ne comprends pas la question...
C'est le moratoire que vous souhaiteriez faire reculer, ou la vente ?
Pourquoi parlez-vous de mi-temps thérapeutique ? Ce n'est pas la situation actuelle, si ?

Citation de: le coeur le 22 Juillet 2018 à 14:54Et est-ce que cela peux se cumuler avec les ASS
Pas tel quel, non.

2 ans pour trouver une location, ça laisse un peu de marge, non ?


Avez-vous réellement envisagé le délai de grâce ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

le coeur

bonsoir,

non ce n'est la situation actuelle mais mon fils est en affection longue durée. De toute façon c'est un moratoire avec la vente du bien sur 2 ans.S'il reprend un travail avec un mi-temps thérapeutique ce serait l'un ou l'autre qui pourrait être reculer de 6 mois ,pour une location il faut un travail à temps plein

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

le coeur

Merci de la réponse, j'ai regardé le délai de grâce et si j'ai bien compris lorsque le délai de 2 ans est arrivé à terme la dette pourra être rééchelonner sans toutefois dépasser de 2 ans la fin du prêt et dans le cas présent prêt a été fait en 2013 et finirait en 2020 donc le réechelonnement pourrait aller jusqu'en 2022 mais ai-je bien tout compris

bisane

Vous avez bien compris.
Mais ça permettrait surtout à votre fils de souffler pendant 2 ans, de voir comment sa situation et sa santé évoluent, sans pour autant être contraint de vendre son bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

le coeur

oui je comprends, cela lui permettrait de souffler tant au niveau de sa situation et de sa santé.et pas contraint de vendre son bien.
Mais pour la dette cela n'améliore rien,car on est en 2018 délai de grâce de 2 ans ça fait 2020 plus 2 ans soit 2022 donc 4 ans pour rembourser la dette

bisane

Non, non !
Relisez ce que vous avez écrit !
Citation de: le coeur le 23 Juillet 2018 à 13:46la dette pourra être rééchelonner sans toutefois dépasser de 2 ans la fin du prêt
Je doute que tous ses crédits se terminent contractuellement en 2020 !


Je ne retrouve pas le tableau, ce qui ne facilite pas vraiment la tâche...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

le coeur

Si le prêt initial se termine en 2020.hier vous me disiez que j'avais bien compris et je parle là du délai de grâce

le coeur

le tableau en voulant le déplacer j'ai dû l'effacer je vais le refaire mais seulement en soirée

le coeur

Il faudrait me renvoyer un tableau vierge merci beaucoup d'avance

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies